Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La petite place à la fontaine abandonnée

Aller en bas 
+3
Jassilya
Lanthane
Parménion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parménion
Le Lion de Macédoine
Parménion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMar 27 Juin - 11:42

Parménion stopa son cheval lorsqu'il n'entendit plus aucun son trahissant une quelconque activité urbaine.

Il descendit de son cheval. Au centre de la petite place, une fontaine abandonnée laissait s'évaporer ses dernières flaques d'eau. Une statue d'Eros tronait sur son sommet.

Il arracha sa petite cape et commença à la découper avec son glaive, le temps que les deux autres arrivent et reprennent leur souffle. Il en fit quatre morceaux avec lesquels il enroba les sabots de sa monture, pour éviter qu'il fasse trop de bruit en marchant.


"On devrait être en sécurité un moment ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMar 27 Juin - 14:05

Lanthane arrivait, regardant autour d'eux...il se sentait épié constamment. Son honneur de guerrier le malmenait devant une ennemi qu'il ne connaissait toujours pas.

"Ou se trouve votre commanditaire ?"

Demanda t-il, avec une désinvolture peu approprié à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Parménion
Le Lion de Macédoine
Parménion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 8:51

"Mon..."

Parménion retourna la question dans sa tête, comme si elle n'avait aucune logique.

"... commanditaire ?!?"

Il eu un petit sourire en coin.

"À mon âge, je n'en ai plus. Je suis libre comme l'air. Et personne ne m'envoie ici... Pourquoi ? Ce n'est pas le cas pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 11:26

Lanthane eut un sourire faussé, devait-il dévoiler sa parenté divine a des inconnus ? ILs allaient certainement combattre ensemble bientôt...Mais il jugea l'instant inapproprié. Il se renfrogna et répondit d'un ton frisant la niaiserie:

" Je parlais du Guide."
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Parménion
Le Lion de Macédoine
Parménion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 18:01

"Ah..."

Parménion rebaissa la tête. Son menton se gonflait d'ignorance, faisant bouger non-chalament les poils de sa courte barbe.


"Et bien justement. On m'a dit que c'est lui qui me trouverait... Mais il aura un peu de mal: il ne pouvait pas prévoir que nous vous aiderions dans vos plans justiciers... Il doit sûrement être à l'exterieur de la ville !"


Cette dernière phrase sonnait ironiquement entre ses lèvres.

"Ca va, vous n'avez pas été blessé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 18:09

Le visage de Lanthane se figea dans une expression de dédain. IL répondit simplement:

"N'ai-je pas déjà l'air d'avoir assez souffert ainsi ?"

En montrant sa balafre.

"Nous sommes à l'image de ce monde...variés et comblés de douleurs."
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Parménion
Le Lion de Macédoine
Parménion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 18:32

"Oui... Je suis bien d'accord avec vous. J'en ai vu tomber des soldats sous mes ordres. Plus que des frères, ils étaient... Et le soir, au coin d'un feu, ils racontaient leurs histoires... La plupart je les avais vécues moi-même."

Le général Spartiate carressait la robe grise de sa monture. Il regarda un peu mieux la balafre de Lanthane. Il n'y avait pas vraiment prété attention auparavant.

"Désolé si je vous ai vexé..."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 18:38

"Je suis passé bien au delà de ça il y a longtemps. Ne vous inquiétez pas."

Dit-il avec un léger sourire, avant de continuer:

"Je suis un mercenaire, j'ai livré mon premier combat dans les Rangs Perses, alors que je suis Athénien d'origine. J'ai toujours exercé l'art du mercenariat."

Il ne savait pas pourquoi il avait raconté cela, ce manque de défense le troublait et l'inquiétait. Mais ce n'était pas le moment de s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Parménion
Le Lion de Macédoine
Parménion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 18:45

"J'ai été mercenaire aussi chez les perses... Il y a bien longtemps. Juste avant d'être enrolé par Phillipe de Macédoine. Il lui manquait aussi un oeil. Il l'avait remplacé par un oeil en verre. Maintenant, l'armée d'Alexandre, le fils de Phillipe, fait la guerre aux Perses..."

Lanthane se confiait, alors autant le faire aussi. La vie n'était pas très racontable en réalité. Beaucoup de choses étaient restées en travers la gorge du général... De même, il préférait juste relevé les points communs qu'il pouvait avoir avec ses compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 19:37

"Nous serions donc taillés dans le même bloc, celui de la guerre et du sang."

Dit-il, comme pour lui même. Il savait dès lors qu'il pouvait faire confiance a cet homme. C'était un combattant comme lui et l'entraide des guerriers était une chose fabuleuse en temps de malheurs.

"Et nous allons attendre le Guide ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Parménion
Le Lion de Macédoine
Parménion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 28 Juin - 20:10

"Je ne sais pas... Il serait peut-être plus méticuleux de changer fréquement d'endroit. Les gardes doivent toujours nous chercher..."

Parménion posa son regard sur Jassilya. Il le détourna vite pour regarder la fontaine dépérire.


"Guide ou pas, je ne crois pas qu'on le voie tout de suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyVen 30 Juin - 13:30

Jassilya regardait autour, tentant vainement de détecter quelque chose. mais rien ne vint titiller ses sens. Pour comprendre ce qui poussait la population à s'isoler, il allait faloir enquéter autrement.

*Des mercenaires ... ce n'est pas le type d'allié que j'aprécie le plus, mais ils ne semblent pas mauvais.*

Elle ne fit rien pour se joindre à la conversation, puis, quand elle fut assurée qu'il n'y avait rien d'interresant à proximité, elle se tourna vers les deux hommes.

"Il faudrait que l'on sache ce qui se passe ici, mais nous faire passer pour des gens de la ville me semble plutot difficile. Je connais mal cet endroit, savez vous quelque chose qui pourrait nous aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyDim 2 Juil - 11:58

"Nous avons deux solutions, les égouts ou les petites ruelles."

Répondit Lanthane, avec un léger sourire.

"Nous ne serons pas inquiétés par les voleurs....ou une seule fois si ils n'ont pas encore vu notre performance pour entrer dans la ville."
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Parménion
Le Lion de Macédoine
Parménion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyDim 2 Juil - 19:34

"À ce que m'a déclaré le garde tout à l'heure, outre la présence d'un meurtrier dans la ville, il y aurait aussi eu un affrontement entre un cyclope et des villageois..."

Parménion reflechit un instant.

"Près des thermes.

Tout ça en une nuit, ca me parait un peu gros. Il doit sûrement il y avoir des liens entre les deux... Chercher le meurtrier dans la ville serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Autant aller aux thermes, non ? Quelqu'un connait le chemin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Guerrière Errante Conteuse d'Histoires
Hermione


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyLun 3 Juil - 18:36

Hermione s'était trompé de route, elle le savait . Elle aurait dû tourner à gauche deux voies plus tot. là, elle se trouvait dans une impasse. Décidée à ne pas abandonner pour autant, elle tira un peu plus sa monture qui semblait ne pas vouloir aller plus loin.
A cheminer au hasard des rues, elle finit par se retrouver sur une petite place dans un coin qui semblait il n etait pas frequente... Quelque chose avait semblé pourtant l'amener ici.

La elle vit deux silhouette masculine. En se rapprochant aussi discretement que possible, elle finit par mieux les distinguer

* Des guerriers ici ?? mieux vaut ne pas se dissimuler... rien ne sert de se cacher ....*
C'est alors qu elle remarqua l'autre silhouette beaucoup plus menue. C'etait une jeune femme aux allures de guerriere... Elle fit un pas vers celle ci et prit son courage a deux mains pour lui parler:
- Excusez moi .. mais que se passe t il ? Je suis arrivé ici un peu par hasard et ... je ne sais pas trop quoi faire ...[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMar 4 Juil - 12:32

Jassilya se tourna vers la nouvelle venue et l'examina. Elle avait entendu des bruits de pas de la monture mais ne s'en était pas inquiété, pour une raison qui lui échapait. La jeune fille ne dégageait auccune agressivité, et elle ne portait pas l'uniforme de la garde. Toute fois, quelque chose dans sa façon de bouger indiquait une certaine habileté aux armes.

*Après tous ces efforts, nous sommes découverts par hasard ... les dieux ont un humour spécial.*

"La ville connait des troubles importans, aussi, si vous êtes étrangère à cette cité, je vous conseillerai de ne pas vous faire remarquer."

Elle s'approcha un peu de la jeune fille en gardant son air sérieux

"Cette ville est vraiment dangeureuse"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMar 4 Juil - 19:28

Lanthane coupa la parole à Jassilya avec un sourire et dit simplement:

" Et quand au danger, je suis la pour le faire cesser. Je ne sais pas réellement quelles sont vos motivations à vous trois. Même si je vous respecte malgré le peu que nous avons partagés."

Il regarda Parménion et Jassilya et leur dit avec un léger sourire:

" Puissiez vous trouver ce que vous cherchez. Et toi aussi jeune fille. "

Puis son sourire s'effaça, remplacé par une dureté insondable:

" Mais ne vous mettez pas en travers de mon chemin. C'est avec ou contre moi, sur ce j'espère vous revoir un jour en vie. "

Et il partit par une ruelle adjacente, qu'il connaissait bien. Il savait ou se renseigner sur les agissements en cette cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Hermione
Guerrière Errante Conteuse d'Histoires
Hermione


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMar 4 Juil - 21:21

Hermione regarda pensivement le guerrier qui s'éloignait de là par une ruelle adjacente... Elle soupira avant de se tourner vers son interlocutrice:

- Cette ville est en crise, dangereuse... Dernierement, ce n'est pas qu'ici que la situation se dégrade... Nous vivons des temps dangereux... Je ne peux m'empecher néanmoins de vouloir m'opposer à ceci... Et pour cela, je ferais ce qui sera nécessaire ...

Elle avait parlé fort, emportée par son emphase. Elle ne pouvait s'empecher de penser à toutes ces rumeurs qu'elle avait entendu sur son chemin, à ces tombes qu"elle avait parfois croisé sur son chemin...

- et vous que faites vous ici ? Les dieux se sont joué de moi en me perdant dans cette ville mais vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 5 Juil - 0:36

Jass sourit en écoutant la jeune fille. Décidément, cet endroit réservait des surprises.

"Nous sommes tous là pour essayer d'aider, à ce qu'il semble"

Elle n'avait pas aprécié les mots de Lanthane, mais n'avait pas envie de répliquer. Après tout, s'il tenait à agir seul, c'était son problème. La jeune fille semblait plus intéressante.

"Si d'aussi nobles pensées vous animent, je serais fière de combatre à vos cotés. Mais nous devons quitter cet endroit."

Elle se tourna ensuite vers Parménion et fit un signe d'approbation.

"Vous avez raison. Nous devrions nous rendre aux thermes."

Revenant sur la jeune fille, elle baissa un peu sa lance sur le coté. Elle sentit une légère brise lui caresser le visage, puis plus rien.

"Avez vue un tel lieu en parcourant les rues de la cité?"
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 5 Juil - 17:37

"Les thermes sont au sud de la ville... À l'autre extrèmité."

Atlantar avait presque crié cette phrase, qu'il soit sûr d'être entendu.

"Mais les rues sont pleines de soldats, il vaut mieux emprunter un autre Chemin."

Posté sur le toit d'en face, de l'autre coté de la fontaine centrale, Atlantar restait accroupi. Il dégagea du toit une corde, accrochée à une petite cheminée de brique, il laissa tomber l'autre bout au sol.

"Montez, si vous cherchez un Guide, je suis ce Guide."
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Parménion
Le Lion de Macédoine
Parménion


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 5 Juil - 17:49

Parménion, dans son reflexe plus que naturel de suspicion, porta sa main à son glaive pour le dégainer. Il retint son geste voyant que l'autre n'avait visiblement pas d'arme.

Le fait qu'il se soit présenté en tant que guide lui titilla les oreilles. Il fit un pas de côté, plaçant la fontaine entre lui et l'individu.


"Êtes-vous celui que je cherche ? Et qui me le prouve ? Qui êtes-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Guerrière Errante Conteuse d'Histoires
Hermione


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 5 Juil - 19:18

Hermione avait entendu comme pour repondre a la question de sa compagne , une voix surgir de nulle part puis cette corde descendre de la masse d une maison proche de la place.

*Les dieux ecoutent parfois les hommes ...*

Elle fut surprise neanmoins devant l un des deux hommes qui degaina son glaive. Il etait naturel d'etre suspicieux mais pas besoin d etre trop agressif...
Elle s adressa a lui doucement :

- sentez vous le besoin d etre mefiant devant chaque chose qui se presente ? puis se tournant vers la ou la voix avait surgit,
Qui etes vous ? Notre Guide, si c'est ce que vous etes, a t il besoin de se dissimuler ? comment pouvons nous etre sur que ce n'est pas un piege ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyMer 5 Juil - 22:03

"Est-ce que je me dissimule à vos yeux ?"

Atlantar montra où il était d'un vaste geste du bras. Il était accroupi sur des tuiles en pente légère, sur le toit, à la vue des trois personnes çi-présentes.

"Je suis Atlantar. Et je suis un Guide. On m'a demandé de venir vous chercher. Toi, Parménion, toi, Jassilya, et toi aussi, Hermione..."

Il les montra du doigt chacun leur tour.

"Mais il en manque deux... Ce n'est pas grave, il nous rejoindrons plus tard. Vous voulez toujours aller aux thermes ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Hermione
Guerrière Errante Conteuse d'Histoires
Hermione


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2005

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyJeu 6 Juil - 0:36

Hermione pencha la tête, un sourire satisfait aux lèvres. Il n était parfois pas utile d être trop suspicieux. Les impressions meritent d etre reflechies avec prudence...

- J 'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives... Alors Guide, guidez nous...

Elle parlait d'un ton détaché mais prenait les choses beaucoup plus sérieusement... Bien qu'elle ne sut pas dans quoi elle s'embarquait, elle se dit qu'elle devait suivre ce qui son instinct lui indiquait comme étant la bonne voie.

- D'autres volontaires pour une petite promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée EmptyVen 7 Juil - 2:23

Jass observa le guide avec un sourire satisfait. Il était comme elle imaginait un messager des dieux, mystérieu mais amical.

"Je vous suis."

Sans un mot de plus, elle grimpa à l'échelle en acrochant sa lance dans son dos, à l'emplacement prévu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite place à la fontaine abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La petite place à la fontaine abandonnée   La petite place à la fontaine abandonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite place à la fontaine abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au bord de la Fontaine
» Petite question
» petite promenade^^
» Juste une petite image ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Péloponnèse :: Olympie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser