Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Parthénon

Aller en bas 
+5
Atlantar
Aldarion
Achilles
Andromaque
Zeus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyJeu 19 Mai - 10:15

[hrp: Suis-je le seul à poster ici ? Sad C'est la guerre là-bas,faut se bouger....Bon,ceux qui veulent venir le diront dès qu'ils pourront.Les autres,pareil ^^ Direction -> -La Maison de L'Olivier Sacré- /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 23:51

[Si si je suis là mais bon, voila... j'ai po trop eu le temps de m'incruster, ça me désole.... Bonne continuation à vos personnages, j'espère qu'Andromaque les recroisera !! *se sent légèrement inutile*]
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptySam 17 Juin - 14:10

En vue de l'acropole, Jass eu un sentiment de soulagement. Cette ville, perché sur le mont, entouré de ce paysage tranquil. C'était vraiment un beau pays, elle regrétait de n'y être que pour empécher le conflit d'apparaitre.

*Il va faloir trouver quelqu'un qu puisse me renseigner. je ne sais pas vraiment ce que je dois faire ici. Essayons de trouver le temple d'Athéna.*

En entrant dans l'enceinte de la ville, elle senti des regard glisser sur elle. Peut-être la présence se sa lance génait-elle, ou bien ses vêtements. Elle fit un effort pour cacher son énergie et se dirigea vers le batiment le plus somptueux de la cité. Pour une jeune femme qui n'a jamais rencontré d'architecture grèque, cette première était un peu débousolante. Tout ce marbre, ces gravure fines et magifique, ces colones si particulières... tout cela avait un charme étrange puisqu'inconue. Elle se sentait mal à l'aise, mais était heureuse de pouvoir admirer une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptySam 17 Juin - 14:38

Un prêtre se tenait sur les plus hautes marches du temple regardant les pélerins arrivant de tous les coins du pays.
Il regardait le temps passer et le vent souffler dans les oliviers.
Aucune cérémonie n'était prévue pour l'instant et il en profitait pour prendre l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptySam 17 Juin - 15:26

Jassilya avança tout en admirant la structure. Elle aurrait vraiment voulu n'être là que pour le plaisir. Puis elle remarqua un homme d'un certain age, se tenant sur les plus hautes marches, semblant ne faire que regarder la foule. Son baton, sa posture, sa toge maculée, il y avait quelque chose en lui qui inspirait un minimum de respect. Elle reconnaissait cette sensation. C'est ce que dégage ceux qui se vouent à la spiritualité. D'un pas assuré, elle s'arrêta quelques marches avant lui et laissa reposer sa lance à son coté

"Pardon de vous troubler, mais êtes vous prêtre de ce temple?"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptySam 17 Juin - 16:45

Le prêtre laissa son regard tomber doucement sur la femme qui l'avait interpeller. Une guerrière visiblement, munie d'une lance.

"Par la vision d'Athéna! Vous ne me troublez aucunement. Je suis bien le prêtre qui officie en ce temple. Puis-je vous être d'une quelconque utilité, jeune fille ?"

Son allure fière et paternelle lui valait une extrème bonté dans ses paroles. Il avait ainsi le mérite de la population ahténienne fréquentant le Parthénon, le temple dédié à la déesse Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptySam 17 Juin - 17:32

"Hé bien"

Elle regarda brièvement la foule avant de revenir sur le prêtre. Des images et des paroles lui revinrent, récits d'Epona sur la grèce, et elle se rendit compte que tout cela prenait étrangement forme. C'était une chose d'entendre parler d'une culture, mais c'en était une autre d'y être confronté.

"Je viens de très loin. Une voix douce et ancienne à guidé mes pas, et je dois accomplir quelque chose d'important ici. Mais ne connaissant pas la situation de votre pays, j'aimerais prendre conseil auprès de la déesse à qui est dédié ce temple. Une telle chose serait-elle possible?"

Elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée, mais préféra n'en rien laisser paraitre. Si ce prêtre accède à ma requête, se dit-elle, je lui dévoilerais mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptySam 17 Juin - 22:27

"Voila qui est bien mystérieux...."

Il observa cette femme en arme et armure.

"Habituellement seuls les prêtres ont le droit d'entrer dans le saint et de communiquer réellement avec la grande déesse Athéna...
Mais si vos voulez vous pouvez faire une offrande au pied de son effigie et prier. Peut être vous répondra t'elle."
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptySam 17 Juin - 23:15

Jassilya fit une révérence respectueuse au prêtre

"Merci à vous. Mais, au risque de paraitre ignorante ... je suis étrangère à vos coutumes. Quels offrandes pourrais m'attirer l'attention de votre déesse?"

Elle regarda le prêtre avec des yeux sincères, s'éfforçant de ne pas laisser suinter son énergie, mais à dire vrai, sa lance avait hate de combattre. De plus prier une déesse dont elle ne savais pas grand chose la tracassait. Epona lui avait dit de se fier à la déesse Artémis, et à ceux qui la servait. Cette Athéna lui était inconue.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyDim 18 Juin - 22:58

Vraiment étrange cette guerrière qui souhaitais faire une offrande pour une déesse qu'elle ne connaissait pas..

"Un branche d'olivier brulée sur son autel suffira je pense...du moment que vous ouvrez votre esprit...

Je vous en prie..entrez"

Il accompagna cette dernière phrase d'un geste du bras.
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyLun 19 Juin - 1:09

Jassilya entra en suivant l'invitation du prêtre. Elle sentait qu'il doutait, mais il semblait sincère en l'invitant à la suivre.

"Officiez vous seul ici? C'est un temple assez imposant."

Elle posa sa question tout en gardant les yeux sur les décorations et l'intérieur du temple. Tout était sogneusement entretenu. Un atmosphère relaxante l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyLun 19 Juin - 9:31

"Nous sommes Sept prêtres, comme les Sept attributs de la déesse..."

En s'expliquant, il la guidait dans le vaste interieur du Temple. Une petite quantité de Pélerins priaient silence en suivant un tracé sinueux au sol. Le prêtre la mena directement devant l'autel. Il mesurait 3 mètres de hauteur, et la naissance d'Athéna y était gravé. Juste devant, se tenait un receptacle dans lequel brûlait encore quelques braises dégageant une senteur de bois délicieuse. Au pied de l'autel, différentes offrandes, de viande, de fruits (en particulier des olives), de parfums et d'encens d'olivier rendait une décoration florale naturelle à l'édifice.

"Mais, il y a aussi quelques vierges assermentées qui nous aident dans notre ouvrage. Je reviens..."

Le Prêtre laissa Jassilya seule devant l'autel, passant derrière un rideau rouge et ocre situé de l'autre côté de l'autel. Il revint quelques minutes plus tard avec une fine branche d'olivier qu'il tendit dans sa direction.

"Je l'ai choisie et finement coupée pour vous... Faites..."

D'un second geste de la main, il l'incita à procéder à l'offrande.
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyLun 19 Juin - 14:50

Jassilya eu un temps d'arrêt en saisissant la branche. Cette endroit était vraiment apaisant. Elle pouvait entendre quelques murmures, fruits des prières des pèlerins, et sentait les parfum mélés des offrandes. C'était étrange pour elle de venir ici. Les actes religieux étaitent sensiblement différents en Gaule, mais c'était une bonne chose. Ainsi elle apprenait des manières nouvelles.

"Merci de votre aide"

Elle se tourna alors vers l'autel. D'un geste lent elle déposa la branche dans le réceptacles et la regarda commencer à brûler. Puis elle s'ageunouilla, tenant sa lance bien droite, ferma les yeux et se concentra. Elle ne savait pas vraiment comment formuler sa prière, alors elle ouvrit son coeur, faisant resurgir sa nature douce et mettant en avant son envie d'aider, d'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2005

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 18:35

Alors que la bataille faisait rage sur l'Olympe Athéna senti une prière particulièrement forte venant du son temple d'Athènes: le Parthénon.

Mais ne pouvant bouger elle l'ignora quelques temps. Pourtant cette prière était plus fortes que d'autres..plus forte que d'habitude.

Se décidant à se mettre temporairement à l'abris elle écouta ce que cette personne avait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 23:43

C'était différent. Elle ne savait pas trop comment procéder. Pour contacter Epona, elle devait parler aux cheveux, qui étaient tous ses messagers. ici elle ne ressentait pas la présence divine.

*Peut-être que j'arrive trop tard. Peut-être que ma foi est trop éloignée de ...*

Puis, après un certain temps, elle su qu'elle serait écouté. Une présence chaleureuse, forte, se manifesta. Elle pouvait presque voir la déesse. A cette présence magnifique elle adressa ses pensées.

*Déesse Athéna, je porte la parole d'une lointaine puissance qui sait le trouble que traverse cette partie du monde. Je viens pour enquète et porter assistance si ma présence peut être utile. Je ressens la bonté que vous diffusez à votre peuple, aussi je vous ouvre mon coeur, pour qu'aucun doute ne vous subsiste sur mes intentions. Ma force est au service du bien. Je suis prête à l'utiliser pour vous si vous le souhaitez*
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 13:45

Derrière elle, le Prêtre l'observait faire avec un air attendrissant. Lorsqu'elle s'agenouilla, il sembla vaciller en arrière.
Ses yeux s'équarquillèrent, il ouvrit légèrement les bras, comme transperçé par un vent invisible, ou comme s'il avait une attaque cardiaque.
On ne pouvait lire ni la joie, ni la douleur, sur son visage cependant étonné.

Lorsque cela cessa, Jassilya était encore à genoux. Il attendrait que la guerrière se relève pour lui demander de la suivre. Il avait quelque chose à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 14:07

La sensation s'éloigna peu à peu, et Jassilya finit par se relever. Elle ne savait pas si elle avait été entendue, mais le message avait été lancé. Elle ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre. Lentement, elle contempla la statue d'Athéna, éprise d'un certain respect pour la déesse, puis se tourna vers le prêtre.

"Merci pour votre aide."

<Il semble quelque peu troublé ... est-ce du à ma présence?>
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 14:18

Le Prêtre lui sourit.

"Ce n'est rien. Elle est gratuite."

Il se tourna de trois quarts, se placant face à la sortie du Temple. Il lui tendit un bras, paume ouverte, pour l'inviter à marcher à ses côtés.

"Voulez-vous bien me suivre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 14:46

Jassilya sourit a la réplique de prêtre. Il semblait être à l'aise avec les étranger, ce qu'elle admirait. Puis elle fut un peu surprise par son geste. Mais finalement elle accepta son invitation et commença à marcher à son coté.

<Désire-t-il m'entretenir de quelque chose?>

Elle le suivit sans un mot, estimant que c'était à lui de s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 15:39

"Vous savez..."

Il pencha la tête en avant, et posa sa main sur le bras de la jeune femme tandis qu'ils marchaient.

"... Je reçois chaque jours des centaines de pélerins. La plupart sont des étrangers venant, de Thèbes, de Corynthe, de Sparte, de Thermopyle... Certains traversent même la Mer Egée pour venir prier la déesse. Athéna.
Sans doute les écoutent-elles. Mais jamais elle ne semble y répondre directement."


Ils sortirent tous deux du Temple. Ils le contournèrent pour rejoindre la facade postérieure. Il y avait là une petite porte. Ils entrèrent. Ils se retrouvèrent dans la partie que cachait le rideau derrière l'autel. Une rêgle d'or fixée au sol délimitait cet espace en deux. Ils ne la dépassèrent pas.

"J'ignore pourquoi cela tombe sur vous. Durant votre prière, Athéna m'a envoyé un message."

À ce moment, les yeux du prêtre signalèrent à Jassilya qu'il ne fallait pas qu'elle pose de question.

"Elle me demande de vous faire part de ce message. Il vous faut vous rendre à Olympie. Il y a là-bas un guide. Avec lui, il vous faudra trouver un objet créé par les dieux. C'est une lâme de serpe d'or... Je n'ai pas d'autres indications. Peut-être que ce guide vous en dira plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 17:10

Jassilya réfléchit au parole du prêtre. Cela sonnait comme une quète sacrée. C'était ce pourquoi elle était là. Rechercher un objet divin ... sa venue était-elle annoncée? Ce guide, comment se manifesterait-il?

"Une lame de serpe d'or ... je suppose que ce guide saura me reconnaitre ... "

*J'espère.*

"Avant de partir, y a t il des personnes en ce pays a qui je puisse me fier plus qu'a d'autres?"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 17:13

"On ne peut pas mesurer la confiance. C'est une chose qui s'accorde, qui se donne, ou pas."

Le Prêtre la regardait bizarrement. Il joignit ses deux mains sur son bâton.

"Cela m'ennui d'avoir à vous dire ceci... Vous semblez avoir des doutes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 18:43

Jassilya lui sourit pour le rassurer.

"J'ai toujours des doutes lorsque je me trouve en territoire inconu. Mais j'irais, c'est la seule façon de découvrir la vérité, et de chasser mes doutes."

Elle lui mit la main sur l'épaule puis commença à s'éloigner.

"Merci de m'avoir écouté prêtre. Je souhaite que nos routes se croisent à nouveau."

*J'aurais du garder mes intérogations pour moi ...*
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyJeu 22 Juin - 19:22

"Sûrement... Si vous repassez par ici."

Alors qu'elle s'éloignait, le Prêtre ne la quitta pas des yeux, et franchit à reculons la rêgle d'or de la salle. Il interpella une dernière fois la guerrière.

"Donnez-moi votre nom, que je puisse prier pour vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Jassilya
Lance de Glace
Jassilya


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 EmptyJeu 22 Juin - 23:35

Elle s'arrêta un instant et sourit

"Jassilya. Jassilya Soryth."

Puis sans un mot, elle se remit en chemin, s'efforçant de se souvenir des indications d'Epona, pour trouver la direction d'Olympie.

*C'est donc là, dans la cité crée en l'honeur des dieux ... Le message fut rapide, mon aide doit vraiment être requise.*

Sortant de la ville, elle avança tranquillement vers sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parthénon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parthénon
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Attique :: Athènes :: Acropole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser