Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Parthénon

Aller en bas 
+5
Atlantar
Aldarion
Achilles
Andromaque
Zeus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyJeu 30 Sep - 16:38

Voici le temple dédié à la Déesse Athéna-niké.

http://t4c.thevine.net/athena/parthenon-a.jpg


Dernière édition par le Jeu 23 Déc - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyVen 17 Déc - 22:57

La jeune femme pénétra dans le lieu. Elle venait d'entrer à Athènes et ne connaissait rien. Elle était un peu déboussolée. Elle se dirigea donc vers le temple, avec le peu de vivres qu'il lui restait en priant intérieurement Déméter la Fertile de lui donner des jours meilleurs et fructueux.

Elle pénétra donc par la petite entrée avant de se diriger vers le grand temple évitant soigneusement toute âme qui soit en ce lieu, même à cette heure tardive.

Elle déposa du pain, encore frais et quelques grains de raisin ainsi qu'une douzaine d'olives sur le sol.

"Mère Athéna, c'est tout ce que je peux t'offrir, j'en suis désolée ô grande déesse. Je promets d'être plus généreuse à l'avenir si ta soeur Déméter daigne, dans sa grande générosité, m'offrir un peu plus. "

Elle marqua une courte pose.

"Je viens, ô grande déesse, te demander protection en ce lieu qui est tiens, en cette ville qui est tienne. Montre moi les voies de la sagesse..."

Elle termina sa prière et se releva.

"Merci ô grande déesse..." dit elle en s'inclinant avant de faire demi-tour, vers l'entrée du temple et la sortie qu'elle prit.

Elle se positiona face à la mer, regardant sous les raies de la lune la grande et belle Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyJeu 23 Déc - 1:29

HJ: normal qu'on me laisse seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyJeu 23 Déc - 14:07

[ben vi..les autres sont occupés ailleur..soit tu te déplace toa..soit..ben ..t'attend qu'ils arrivent Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyJeu 23 Déc - 14:21

[AAAAAAAAAAAAAAAAAH !! Ok !! J'ai du loupé un épisode.... Sorry... Ben j'attendrais !! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyJeu 23 Déc - 17:06

[t sure? ils sont presque tous occupés ailleurs tu sais...je te conseillerais plutot de partir en voyage si tu veux voir du monde ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyJeu 23 Déc - 22:50

[elle a fait que ça voyager, avec comme seul but, arriver à Athènes.... elle attendra te dis-je....]
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyVen 24 Déc - 13:43

[Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyDim 6 Fév - 13:59

[Et bah voilà, à force d'attendre elle est partie...]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Athéna
Invité




Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyMer 9 Fév - 22:01

(j'avais loupée tes posts andromaque, désolée...)

Athéna, sous d'autres traits, s'approcha de la belle Andromaque.

"Tu manques de vivres?"

Elle se mit à côté de la jeune femme, regardant comme elle la ville d'Athènes emplie de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptySam 12 Fév - 13:19

Andromaque sursauta, n'ayant pas entendu la venue de la femme à elle. Elle se retourna brusquement, le visage caché et scruta le femme, remarquant pour seules choses, une préstance incroyable et une grande beauté.

"Je euh...." bredouilla t'elle avant de se reprendre. "Qui êtes vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Invité




Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyVen 18 Fév - 19:14

Athéna sourit d'un air doux.

"Je m'appelle Déla. Je suis une Athénienne. Je venais prier au temple de la déesse Athéna lorsque je t'ai vue... Je me suis demandée si tu n'avais pas besoin de quelque chose, tu semblait tellement seule..."

Elle regarda Andromaque de son regard perçant.
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyDim 20 Fév - 19:39

"Je..."

Elle recula d'un pas, toujours un peu effrayée. Puis se reprit. Non mais n'importe quoi... Reculer devant une semblable.

"Je... oui c'est vrai... je suis seule mais ça va..."

Le regard insistant de la femme lui faisait froid dans le dos, malgré toute la chaleur et la douceur qui en émanait.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Invité




Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyMer 2 Mar - 18:04

Athéna sourit.

"Très bien... Mais si jamais vous vous sentiez seule ou que vous aviez besoin de quoi que ce soit, entrez dans le temple d'Athéna... Vous y trouverez toujours quelqu'un prêt à vous aider."

Elle se tut et reporta son regard sur la ville d'Athènes.

"Peut-être que ma présence vous dérange. Je vais alors m'en aller."

Elle sourit, puis se leva. Elle commença à partir vers le temple. Puis, elle tourna la tête vers un nuage de poussière en contrebas.

"Arès..."

Elle se mit à courrir puis disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyLun 14 Mar - 18:15

Trois hommes apparurent soudain au milieu du temple d'Athéna.Ils étaient sales,pleins de sang et de suie,et leurs vêtements étaient tout déchirés.Ils avaient le regard dans le vide...

Au bout d'un moment,Aldarion s'assit à côté d'Achilles,et lui offrit un sourire rassurant.Il regarda Atlantar et sa barbe blanche qui continuait de pousser,et ne put réprimer un rire moqueur:

"Hé hé hé,tu vas pu pouvoir draguer comme ça! Very Happy Remets-moi ça vite-fait,avant qu'une prêtresse te voit dans cet état."

Dit-il en montrant la pierre du doigt.Le jeune mage se leva,et son regard devint soudainement très sérieux.Il le posa sur Achilles,et lui répondit finalement:

"En effet,c'est un de mes tours de passe-passe,dirons-nous.ça m'a quand même demandé des années pour le maîtriser,mais ça peut être utile parfois.Il faut savoir que je ne peux aller que dans des endroits que je connais bien,c'est d'ailleurs pour cela que j'observe toujours les lieux dans lesquels je me rends.Pourquoi as-tu enlevé la pierre?Tu préfères te guérir par toi-même?C'est bien,mais honore tout de même le fait qu'elle t'ait sauvé la vie,et elle le refera sans hésiter si une autre fois se présente.Hum...Tu devrais tout de même mettre un bandage..."

Aldarion chercha des yeux une prêtresse du temple:ils avaient besoin de se reposer,et ils le feraient ici-même.

"S'il vous plaît?Athéna est quelque peu occupée...Si vous pouviez nous rendre un petit service,ce serait d'une grande bonté."
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyLun 14 Mar - 21:08

La jeune femme qui avait regardé l'autre femme partir, légèrement interloquée, se tourna vers la provenance de la voix.

Au vu des trois hommes elle grimaça.

*quel état... Les gens d'Athènes sont vraiment... bizarres...*

Elle haussa les épaules.

"Un service ?"

Elle regarda autour d'elle pour être sûre que c'était bien à elle qu'on parlait.

"... quel genre de service ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyMar 15 Mar - 20:09

Ne l'ayant d'abord vu que de dos,Aldarion ne s'était pas rendu compte de la douceur qui émanait de cette jeune femme.Lorsqu'elle posa ses yeux sur lui,il en resta un moment hébêté,puis,recevant un coup de coude dans les côtes de la part d'Atlantar,il continua:

"Eh bien...Euh...Nous sommes...Blessés,et je me demandais si vous pouviez nous offrir des soins,dans vôtre temple... ... ...A moins que vous ne soyez pas prêtresse d'Athéna?"

Voyant la perplexité se dessiner sur le visage de son intelocutrice,le jeune mage se gratta le crâne,d'un air simplet.

"Oups...Bon,bin...Maintenant qu'on en est là,je vais quand même vous demander vôtre aide,si vous le voulez bien...Pouriez-vous aller chercher une prêtresse d'Athéna pour qu'elle nous apporte des soins?S'il vous plaît..."

[hrp: Normalement c'est Athéna qui doit l'incarner,mais si elle ne vient pas on la fera nous-même. /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyMar 15 Mar - 20:58

"En effet, je ne suis pas prêtresse d'Athéna... Mais..."

Elle s'approcha des trois hommes en otant son sac et en sortit quelques bandages, bon, c'était pas les pansements de Mercurochrome, logique, mais ils étaient souples et épais.
Elle tendis le tout à l'homme.

"Si ça peut vous aider... Pour le moment... Avant que l'on ne trouve une prêtresse." dit t'elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyMar 15 Mar - 21:53

Atlantar tomba à genoux en prenant la pierre que lui tendait Achilles... Son vidage était blème et il semblait avoir du mal pour respirer... Il équarquillait les yeux, et gardait la bouche grande ouverte...

"Je... Je... Je suis toujours..."

Il releva la tête vers Aldarion et la jeune femme.

"... en vie !"

Il serra la pierre dans son poignet, et la mit contre son coeur... Il ferma les yeux, et respira profodément.

"Je suis toujours en vie..."

Son coeur battait la chamade. Il n'en revenait, d'avoir pu affronter cette peur, ce geste qu'il redoutait depuis la perte de son pays. Il resta là, à ne rien dire, à ne rien faire, à genoux devant le mage, la jeune femme, et le soldat, tenant ses bandages...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyMer 16 Mar - 1:17

Aldarion reçut les bandages comme des objets sacrés.Il s'inclina pour remercier la jeune femme,et laissa ses yeux s'attarder dans le regard de celle-ci,avant de se retourner pour distribuer des soins.

"Je suis toujours en vie..."

A ces mots,le jeune mage se précipita sur son ami.

"Détends-toi.Laisse les vertiges s'en aller d'eux-mêmes.Ta vue a dû faiblir aussi,ça les accentue...Lorsque j'étais dans cet état,je puisais ma force dans ma sérénité,donc reste calme,et respire profondément.Puis remets ta pierre à ton cou!"

Aldarion sortit d'une poche de sa robe de mage une petite sacoche en cuir pleine de pomade,qu'il étalla sur la nuque du vieillard.

"C'est à base de plantes hallucinogènes,mais utilisé correctement,c'est très pratique.A faible dose,ça relaxe,à dose moyenne,ça anestésie,et à forte dose...On tombe dans le coma ou on en meurt."

Le magicien fit la même chose sur Achilles,qui attendait son tour,puis il sortit une autre sacoche en cuir,mais pleine d'une pomade désinfectante,cette fois.Il s'en étalla au niveau de ses propres plaies,et fit de même sur celles de ses compagnons.Enfin il banda toutes les blessures du mieux qu'il put.Une fois les soins dispensés,et lui et ses amis momifiés,il s'adressa à la demoiselle:

"Je vous demande pardon.Nous ne nous sommes pas présentés.Dans certaines contrées,c'est considéré comme très mal-poli...Je me nomme Aldarion,j'étais un simple ermite et je suis devenu vagabond,depuis le temps.A mes côtés sont Atlantar et Achilles,deux compagnons d'armes,et amis.Et vous,comment puis-je...Pouvons-nous vous appeler?"

[hrp: lol en fait pas besoin de prêtresse... Smile on a Al-Multi-Fonctions en mode infirmière !!mdr Very Happy /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyJeu 17 Mar - 19:48

[On m'apelle pô ! lol]


La jeune femme le regardait se bander et bander les autres avec un amusement certain. Visiblement, ils semblaient fatigués. Elle n'avait pas tout suivit, et préférait ne rien savoir, pour le moment du moins.

Elle releva la tête vers l'homme qui venait de parler, avec un faible sourire et toussota pour s'éclairer la voix.

"Andromaque, on m'apelle Andromaque... Je viens d'arriver à Athènes."

Elle n'ajouta rien, ne le jugeant pas nécessaire. Et puis, trop distraite à jauger les trois hommmes du regard. Un regard curieux qui termina sa course sur Aldarion, en attente de la suite des évènements.


Dernière édition par le Sam 19 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyVen 18 Mar - 0:19

[hrp: Dans le même goût : faut que je te siffle? gnark gnark amis de la vanne,bonsoir!Je plaisante bien sûr,ma belle Andromaque! /hrp]

Aldarion se perdit maintes fois dans les yeux d'Andromaque,mais se retrouvait toujours en clignant les siens.Oubliant presque ses amis blessés,il continua sa discution forte intéressante,malgé le peu de mots échangés.

"Andromaque...C'est très joli.Je dois vous remercier.Peu de gens,de nos jours,accorderaient au moins un peu de leur temps à des personnes dans le besoin.Vous l'avez fait sans hésiter."

Le magicien s'inclina une fois de plus devant la belle jeune femme,puis repris:

"Vous venez d'arriver à Athènes,dites-vous?"

En même temps que ces mots,le jeune mage chercha du regard derrière elle.Ne voyant personne,il demanda:

"Vous voyagez seule?"
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Invité




Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptyVen 18 Mar - 19:10

Athéna apparut en plein milieu de la pièce, le visage sérieu et l'ai pensive. Elle regarda autour d'elle et s'avança vers les 3 hommes et Andromaque. Elle s'arrêta près d'Atlantar.

"Ca va aller Atlantar?"

Elle tourna la tête vers Achilles.

"Et toi? Pas trop bléssé?"

Elle s'accroupit entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptySam 19 Mar - 22:14

"Je..."

Elle s'aprêtait à répondre lorsque la déesse arriva.
Elle releva le regard vers elle. C'était toujours cette même femme.
Andromaque haussa pensivement les épaules.
Qui était t'elle ? Pas une humaine... Trop de choses émanaient d'elle... Une héroïne ? Ou plutôt, une Amazone ? Non... Les trois hommes n'auraient pas fait long feu...

Etait t'il possible que ce soit ?

Instinctivement, Andromaque se mit à genoux devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon EmptySam 19 Mar - 22:28

Achilles, toujours la main sur la plaie, regarda la femme qui s'adressait à lui. Il ne repondit rien. Le guerrier remarqua Andromaque se mettre à genoux et comprit la même chose qu'elle.
Il n'avait pas parlé depuis qu'ils étaient dans le temple. Les conséquences de la bléssure lui séchèrent la gorge.
Se posant pas plus de questions, il inclina sa tête puis la baissa encore plus bas en signe de respect profond.
Mais toujours en ne disant rien. Il se rendit compte qu'il était assis très mal...

*Serait-ce impoli?*

Pour la première fois de sa vie, il s'inclinait devant quelqu'un...Même devant Zeus il ne baisserait pas les yeux...Mais pourquoi Athéna? Et pourquoi se demandait- il si c'était impoli? A part pour sa mère, il n'avait pas respecté la politesse...Pourquoi pour Athéna? Cette question lui revint plusieurs fois à l'esprit et il se rendit compte qu'Athéna est la seule Déesse qu'il devait vénérer...Sans savoir pourquoi...
il changa donc rapidement de position, se mettant comme Andromaque à genoux. Ne fesant pas attention au mal que lui infligeait la bléssure
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parthénon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Attique :: Athènes :: Acropole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser