Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Culture (et Atlantide)

Aller en bas 
+5
Chiron
Nerelith
Atlantar
Zeus
Achilles
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 16:56

argh trop compliqué! j'ai pas la tête à comprendre des trucs jourdhui!
si vous voulez je vous donne la date et le nom de la personne qui a écrit (le truc avec les dieux atlantes) le texte
je crois me souvenir déjà que c'est en 1973 et écrit par un journaliste français...
mais bon demain ou après je verrais au bahu (car c'est un articlé affiché sur un mur de mon bahu) les coordonnées.
Et puis on ne va pas s'engueuler c'est qu'un débat (on parle tranquil en donnant des arguments et des contre arguments vala tout) ou allez vous pêcher des trucs pareil ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 20:47

Atlantar, blasé: à ton avis... TT Je me tue à le répéter depuis le début !!

Protée: Où ? du fond des mers biensûr !! Gardien de phoque... ca a le temps de visiter les paturages abyssals!!

Apollon, usant de son pouvoir de divination: Là où seul ma divine conscience peut acceder: dans les sphères de la divination !!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:42

*a rien compris -.-* *
année 1972 , D. Lavallee
titre : civilisations pre-colombiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Ouronos
Titan de l'entretien de la nature et de la lave
Ouronos


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 21:08

Ce que j'ais apprit, que temps on de preuves, on peut rien à affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 16:04

Oui mais chacun son truc :

Il y a preuves, croyances et la foi.

1. Preuves : purement scientifique qu'on a prouvé

2. Croyances : superstition, rumeurs etc...On ne les a pas prouvés;

3. Foi : Comme les croyances mais on a la foi ou on ne l'a pas. On naît avec ou sans. Ensuite soit on est sûr qu'une chose existe(ex : paradis) même si c'est pas prouvé, soit on n'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Alexandre
Le grand
Alexandre


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/12/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 18:30

un preuve c'est un fait qu'on peut niée, exemple: une preuve que Charest est con, il coupe partout.


Mais la fois....ouais , ça plusieur sens. quelque choses qui te permet de passer à travers les épreuvesm ou bien l'espoires.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 19:05

kekidit? c qui Charest?..bon sur ce limite ton vocabulaire stp
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le grand
Alexandre


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/12/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 21:03

Les québecois savent qui c'est, c'est plus gros imbécile au canada après Paul Martin(je suis désolé pour les libéraux, mais c'est vraie). Charu veut vendre notre eau potable aux autres pays!

Vous êtes chanceux les français avec Chirac! Lui au moi il a pas embrasser le cu à Bush......
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 1:06

hé tout le monde n'est pas français ou québecois... Razz

bon sur ce on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 15:04

ptain, j'ai fauché le lien vers le super site sur l'atlantide...ouiiiiiinnnnnn

pourquoi ne pas relancer le sujet? Atlantar et Aldarion, venez nous parler de ce que vous savez (si vous voulez biensûr)

quant à moi, j'ai entendu dire que des fouilles ont été organisés dans l'océan atlantique...biensûr ce ne sont que des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 15:22

ah ça j'en sais rien..mais j'ai lui je sais plus du tout où qu'un scientifique avait trouvé une île englotie un pue à l'ouest du détroit de Gibraltar..(ou alors je l'ai rêvé Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 15:50

lol
Je viens de lire un article : ils ont mis une hypothèse : une météorite se serait écrasé dans l'océan atlantique et a provoqué le plus grand raz-de-marré.
L'egyptien qui dit à Solon qui est le père du grand-père de Platon que l'Atlantide est plus grande que l'asie et l'affrique (dans l'antiquité : le nord de l'afrique et l'asie mineure) donc l'hypothèse sur l'engloutissement de l'Atlantide due à une éruption volcanique serait à barrer car même un super volcan ne pourrait faire disparaître (en un jour et une nuit) un territoire aussi grand....
de plus, un des disciples de Platon affirme qu'il a modifié l'histoire de Crête (une île crêtoise serait l'ennemie d'Athènes et serait très riche et prospère et dans la légende sur l'Atlantide, les Atlantes sont les ennemis des Athéniens) et un autre affirme qu'il a vu les hieroglyphes disant la même chose ce qu'a dit l'Egyptien à Solon.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Hypolyte
Invité




Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 22:12

ben voyons donc. Un continent plus frand que l'afrique du nord et l'asie mineur où ça peu être pour être assez proches de Athènes. Ç'est un peu tiré dans par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 12:59

Rolling Eyes ..stp Hypo recommence pas..

pis de toute façon je doute que ce soit un description réelle..connais tu le concept de "métaphore"?
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptySam 9 Avr - 13:54

Bon...

En fait, l'histoire connue, celle qui est relatée dans le livre de Platon, c'est que:

Solon fit un voyage en Egypte (comme tous ces c** de philosophe grecs le font pour piquer leurs idées), lors d'un passage à Saïs, un prêtre du Temple lui montre des hieroglyphes relatant l'histoire de l'Atlantide et la dernière guerre qui eu lieu avec les peuples littoraux de la méditerranée... Le prêtre lui dit que le monde a oublié cette histoire car rare furent ceux qui survivèrent au cataclysme (= déluge biblique, babylonien, aztéque, égyptien, tremblement de terre grec).
En rentrant en Grêce, Solon raconte l'histoire à son petit neveu... Qui n'est autre que Platon.

Platon relate ensuite l'histoire que lui a raconté étant petit son grand oncle dans son livre le Timée...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptySam 9 Avr - 16:52

tututu..pas Platon le neveu..mais Critias si je ne me trompe..Platon ne fais que retranscrire le dialogue entre Critias et des amis Wink (d'où le nom de l'autre livre: Critias Razz)

j'ai lu un jour ce livre..une édition bien faites, texte grec à gauche et traduction à droite...faudrait que je le retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptySam 9 Avr - 16:57

Moui sans doute... faudrait que je relise... vu que c'est un dialogue, c'est ambigue!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 17:47

Dernièrement s'est tenu un congrès sur l'Atlantide, à Athènes... J'ai en possession les questions abordées ainsi que leurs réponses, et tout ce qui été dit dessus...
Pour ce qui veulent lire... Dites le moi ! Je vous passe ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Hadès
-dieu des enfers-
Hadès


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/01/2005

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:01

passssssssssssssssssssssssssssss leeeeeeeeeeeeeeeee moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:03

Hey l'autre !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:11

il s'y met aussi lui :p

moi aussi veux bien..enfin qd on se voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture (et Atlantide)   Culture (et Atlantide) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture (et Atlantide)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Hors jeu :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser