Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Rethymnon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Rethymnon Empty
MessageSujet: Rethymnon   Rethymnon EmptyLun 9 Oct - 21:18

Sans être la plus grande ville de l'ile, Rethymnon est un village de taille honorable, juste assez pour battre sa propore monnaire

Rethymnon Aspida
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyJeu 12 Oct - 13:42

[Vient des Chemins Montagneux]


Perséphone, toujours méconnaissable grâce à la cape de Charon, arriva enfin au village après une marche qui lui parut plus longue que ce qu'elle avait prévu. Rethymnon... Ce nom ne lui disait rien. Cela dit, c'était un peu normal, le village était de taille moyenne, ou du moins à peine plus grand, et il était perdu en Crète...

La déesse avança quelquepeu parmis les premières habitations, à la recherche d'un mortel, mais il ne semblait y avoir âme qui vive en ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant

Enfant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyJeu 12 Oct - 16:29

Une balle faite de bouts de tissus passa devant Perséphone.
Quelques secondes plus tard un enfant arrivait en courant de derrière une maison.
A la poursuite de son jouet il ne fit attention à la déesse que quand il arriva à moins d'un mètre d'elle. Surpris de la présence il leva brusquement la tête pour voir ce dont il s'agissait.

Apparemment la vue de la jeune femme en cape le terrorisa au point qu'il bloque sa respiration, les traits déformés, et se remettant à courir (nettement plus vite) il parti se cacher derrière un tonneau à quelques mètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyJeu 12 Oct - 23:15

A peine avait-elle fait quelques pas dans la rue principale qu'une balle de tissu passa devant elle, un enfant courant derrière. Elle aurait pu sourire à cette charmante vue si le garçon n'avait fuit en la voyant. Etait-elle donc si effrayante ? Elle pensait pourtant ressembler à n'importe quel mortel, vêtue ainsi. D'une voix douce, elle appela le gamin, ne voulant pas l'effrayer.

"Pourquoi t'enfuis-tu ? Je ne te veux aucun mal..."

Elle réfléchit à toute vitesse. Il liu fallait trouver une astuce pour qu'il sorte de sa cachette. Oh, elle aurait très facilement pu l'en sortir, mais elle tenait à ce qu'il fasse le premier pas par lui-même.

"Je me nomme... Eulalie."

Ce nom était sorti tout seul. Elle ne pouvait décemment pas lui dire qui elle était en réalité, vous immaginez qu'une enfant soit au courant de sa venue sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Enfant

Enfant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyJeu 12 Oct - 23:38

De petits yeux timides apparurent au dessus du tonneau.

"Neulalie?" répéta le petit d'homme en la déformant légèrement avec sa voix enfantile.

"Tu nous veux pas de mal? Tu n'est pas le méssant manzeur de mouton?"

Et en effet maintenant qu'il n'était plus sous l'effet de la surprise il avait tout le loisir d'observer l'inconnue. Et en effet les traits qu'il distinguait sous la capuche lui rapellait plus ceux de sa mère que d'un monstre assoiffé de sang.

Et au fur et à mesure le reste du corps s'extirpa de sa cachette.


"Viens...on va voir papa"

Ayant déjà complètement chnagé d'humeur comme le font les enfants il avait attrappé la main de Perséphone et la tirait en direction d'une ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyVen 13 Oct - 0:15

La déesse sourit sous sa capuche.

"Non, je ne suis pas le méchant tueur de moutons. D'ailleurs, je n'aime pas vraiment la viande..."

Amusée, elle se laissa entraîner par l'enfant dans une ruelle. Ruelle que la belle trouvait un peu trop sombre. Mais bon, il faisait jour, et personne n'oserait lui faire du mal. Donc, elle ne craignait rien de ce côté-là.

"Il est où, ton père ? Caché dans la ruelle ?"

Elle ne savait pas si l'enfant l'emmenait vraiment voir un adulte ou s'ils se moquait d'elle. Mais elle penchait pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant

Enfant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyVen 13 Oct - 13:04

"Atteeeend..."

Il la tira jusque devant une maison qui ne prêtait vraiment pas de mine, et poussant quelques planches il ouvit la porte dans un grand grincement.

"Ch'est moi...j'ai trouvé un voyazeur!" cria t'il dans les ténèbres de la pièce.

Un ombre ne tarda alors pas à faire son apparition au milieu, ombre que le petit se précipita de rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyVen 13 Oct - 13:06

Alors qu'elle s'approchait d'un rayon de lumière l'ombre se transforma en un homme d'age mur, quelque peu ventripotant à l'allure débonnaire.

"Z'êtes qui vous?" lança t'il à l'adresse de l'inconnue

"heuuu....Neulalie" répondit le gamin toujours accroché au tablier de son père
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyLun 16 Oct - 16:19

En son fort intérieur, la déesse était aux angs. Que de rencontres pour sa première sortie en cachette ! Elle s'inclina pour saluer l'homme et se présenta.

"Je me nomme Eulalie, je viens de très loin... Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ici ?"

Elle gardait toujours la capuche sur le visage, mais il devenait évident que tôt ou tard quelqu'un voudra voir son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyLun 16 Oct - 20:38

"Eulalie hein...mouais..." Il observa encore un peu les traits de la demoiselle tandis qu'elle s'enfonçait dans sa capuche. Puis fini par tourner la tête vers son fils

"Va jouer dans la salle de derrière toi...allez oust"
L'intéressé ne se fit pas prier et disparu rapidement sans se soucier de ce qui se passait.

D'un geste de la main l'aubergiste proposa à Perséphone une chaise qu'il venait de remettre à l'endroit (faut dire qu'elles étaient toutes renversées sur les tables)

Il s'asseya à son tour.

"Vous devez venir de loin...vous voulez un rafraichissement?"

Bizarrement il faisait comme s'il n'avait pas entendu la question...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyMar 17 Oct - 15:51

La déesse s'assit sur la chaise désignée et fronça les sourcils sous sa capuche. Pourquoi avait-il éludé sa question ? Elle reveindrait plus tard sur le sujet.

"Je veux bien un peu d'eau, s'il vous plaît."

Un silence, puis elle reposa la question.

"J'ai croisé un vieil homme aux abords du village, il disait que celui-ci était la proie d'un monstre... De quelle sorte de bête parlait-il ?"

Elle était vraiment très intéressée, cela se voyait. Mais pour quels obscurs motifs ? C'était personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyMar 17 Oct - 20:25

Il se leva légèrement contre son gré en marmonant

"Un verre d'eau...juste un verre d'eau..."

Il vint rapidement se rassoir en déposant le verre à coté de Perséphone.

"Ben ça semble évident non!...z'avez bien vu le village!...y a plus un chat. A part nous bien sûr.
Z'ont tous foutu le camp...du jour au lendemain...pouf!"

Il avait commencé à hausser légèrement la voix

"Tous ça pour quelques moutons morts...et bien entendu personne n'a rien vu..mrgrhgr..."

Il fini sa phrase entre ses dents de sorte que plus rien ne soit compréhensible aavnt de reprendre d'un coup.

"Pourquoi vous voulez savoir ça vous d'abord?"
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyMer 18 Oct - 1:04

Le ton légèrement agressif de l'homme lors de sa dernière réponse surprit Perséphone. Quelle impolitesse de la part de ce mortel ! Enfin, il était excusable, il ne savait pas à qui il avait affaire. Devait-elle lui dire ? Elle hésitait. Une dernière question, la réponse de l'homme serait décisive.

"Si je vous confie un secret, serez-vous en mesure de le garder pour vous seul ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon EmptyMer 18 Oct - 20:36

*Humpf*

"Et bien je pense bien....du moment que vous m'annoncez pas que vous êtes de mèches avec ces tueurs de moutons..."

L'aubergiste gardait toujours son air renfrogner....après tout une étrangère vétue d'une cape qui arrivait juste quand le village était désertée ça pouvait paraitre bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rethymnon Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon   Rethymnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rethymnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Mer Egée :: Crête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser