Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sur les rives du Fleuve...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyMer 27 Sep - 21:57

Vêtue comme à l'accoutumée, la divine Perséphone errait sans but précis au bord du Styx, ce fleuve si reposant à regarder, le passage des âmes des défunts de la Terre aux Enfers. Elle aimait ce spectacle, presque autant qu'elle aimait les promenades aux Champs Elysées et les âmes pures...

La déesse, fatiguée de marcher depuis des heures maintenant, s'assit sur une pierre au bord du fleuve des Morts, pierre qui avait retenu son attention. D'une main gracile elle posa sa grande faux par terre à ses côtés, puis son regard se porta vers l'autre rive, celle des Vivants. Elle se surprit à soupirer. Encore trois longs mois la séparaient de la lumière du jour et de sa mère Demeter. Si longtemps...

Voilà Charon qui s'approchait de la rive des Morts avec le nouvel arrivage de défunts. Perséphone contempla la foule d'âmes attendant d'être redirigées et eut un léger pincement au coeur. Serait-ce donc là le seul spectacle auquel elle aurait droit durant toute l'éternité ? Que c'était donc cruel pour elle ! Elle qui avait été habituée aux fleurs des champs, au blé qui pousse sans bruit dans la terre des Hommes, aux cascades et aux collines, maintenant elle n'avait que mort et désolation pour seules compagnes, mis à part bien entendu aux Champs Elysées. Si seulement les Parques l'avaient guidée ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Charon

Charon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2005

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyJeu 28 Sep - 13:19

Une fois que les âmes défuntes quittèrent l'embarcation, Charon l'amena avec un peu de difficulté au niveau de Perséphone. Un peu de conversation ne lui ferait pas de mal, avant de prendre les autres morts attendant patiemment de l'autre côté de la rive...

"Mes pauvres os me font de plus en plus souffrire, et mes muscles daignent encore tout juste répondre aux ordres de mon cerveau. Je suis dans un bien piteux état, mais toi Perséphone, tu m'as l'air encore dans un pire état. Quelle est la cause de cette moue si triste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyJeu 28 Sep - 14:04

La belle déesse releva la tête au son de cette voix si familière. A la vue de Charon, un faible sourire vint éclairer son visage. Enfin quelqu'un qui s'intéressait à ses problèmes... D'une voix douce et calme, Perséphone lui répondit :

"La cause est la même depuis bien longtemps... La lumière du jour me manque, ma mère, Demeter, me manque... Il me reste encore trois mois ici avant de pouvoir remonter sur Terre, c'est si long..."

La déesse poussa un profond soupir et poursuivit d'une voix neutre, comme résignée par le temps.

"Je ne vois plus que très rarement mon époux, ces temps-ci, et le va-et-vient des âmes me lasse, en ce moment... J'aimerais tant sortir, me changer les idées... Crois-tu que ça soit possible ?"

Son divin regard était ancré dans celui du vieillard, elle posait la question mais n'avait pas grand espoir. Elle savait pertinament qu'il lui était formellement interdit de sortir des Enfers. Pourtant, elle aurait aimé, juste une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Charon

Charon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2005

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyVen 29 Sep - 12:20

"La seule barrière au fait que tu ne puisse pas voir du pays, c'est ton mari, Perséphone..."

Charon lui adressa un sourire fatigué mais malicieux.

"Et à cette heure çi, Cerbère doit être en train de faire sa sieste... La tentation est grande."

Le visage du passeur s'assombrit un peu, il n'avait pas l'habitude de laisser passer quelqu'un sans qu'il lui paye un tribu... Mais il ne savait pas quoi demander à sa nouvelle maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyVen 29 Sep - 14:24

La déesse sembla réfléchir un moment, peser le pour et le contre. Certes, Hadès n'étais pas là en ce moment. Et Cerbère dormait surement. Mais si jamais elle était surprise ? Ne serait-elle pas condamnée au Tartare ?

La Terre, le Soleil, le chant des oiseaux dans les arbres... C'était tellement tentant ! Soit ! Elle allait tenter de sortir. Mais Charon n'avait pas pour habitude de laisser traverser quelqu'un sans que la personne ne paye son tribu. Qu'allait-il demander à une déesse ? Elle réfléchit rapidement. La solution serait de lui trouver un remplaçant le temps qu'il se repose un peu...
Mais qui pourrait donc faire le travail du passeur d'âmes ? Il fallait qu'elle réflechisse. Sur Terre, elle trouverait probablement un héros capable de faire ce travail...

Son regard se reporta sur le vieillard.


"Je vais sortir, c'est décidé. Et toi, Charon, tu vas m'aider à traverser le Fleuve des Morts. En échange, je te ramènerai de mon voyage sur Terre un Héros capable de te seconder pour quelques temps, ta tâche en sera moins ardue... Qu'en penses-tu ?"

Perséphone s'était relevée, et maintenant elle rayonnait de beauté et de grâce à tel point qu'Aphrodite en aurait presque été jalouse. La déesse avait repris sa grande faux noire et replacé son capuchon sur sa tête. Elle allait pouvoir rendre visite à sa mère... Sa joie était grande.
Revenir en haut Aller en bas
Charon

Charon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2005

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyDim 1 Oct - 19:49

"Vous..vous vous rendez compte des risque que vous prenez majesté?"
*Et moi aussi par ailleurs*

Il réfléchit durant quelques secondes....

"Et si vous attendiez le printemps pour rejoindre votre mère"

Bien sur il avait sorti cette phrase tout en sachant pertinnement que ça ne la satisferait..elle avait une idée en tête...et c'est lui qui l'y avait quasiment mise...


Il poussa un long soupire

"De toute façon ne suis-je pas déjà en Enfers....
Je ne sais pas si vous trouverez quelqu'un prêt à m'aider mais j'accepte de vous faire traverser..."
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyLun 2 Oct - 14:56

Lorsque le vieillard lui suggéra d'attendre le printemps, elle secoua la tête sans un mot. Il savait très bien ce que cela voulait dire. Elle en avait assez de se morfondre aux Enfers et une petite promenade lui ferait le plus grand bien.

Elle sourit quand il accepta de la faire traverser.


"Je te remercie, Charon. Je te fais la promesse de te trouver un assistant, au moins pour un temps. Tes vieux os pourront se reposer un peu..."

Le sourire avait regagné son visage et la déesse avait retrouvé toute sa superbe. Il lui fallait juste trouver comment remonter chez les vivants sans que ceux-ci s'en apperçoivent. Ca n'allait pas être facile, car elle avait omis une chose : le printemps, c'était elle qui le faisait en remontant sur Terre... Et un printemps avec trois mois d'avance, ça ne passe pas inapperçu. Tant pis, elle ferait avec. Et puis, elle ne sortait que quelques heures, rien de plus...

Perséphone attendit que le Passeur l'aide à monter dans la barque et s'assit à l'arrière de la barque des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Charon

Charon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2005

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyLun 2 Oct - 20:07

Alors qu'elle montait dans la barque, Charon se mit doucement à pagayer en direction de la rive opposée.

"Il vaudriat mieux pour vous que vous laissiez la majorité de vos affaire ici afin que personne ne vous reconnaisse. Prenez ma cape vous passerez inaperçu...

Mais surtout....évitez de révéler votre identité...si jamais votre mère apprend que vous êtes sur Terre elle risque de faire une telle affaire que le printemps pourriat survenir à la place de l'automne..."

Il terminait sa phrase quand la barque arriva à coté de l'embarcadère...

"Nous y voila..."
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Enfers
Perséphone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2006

Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... EmptyMar 3 Oct - 1:22

La déesse sourit à ces paroles. Décidément, Charon était comme un père, pour elle.

"Merci, Charon, tu es un véritable ami. Je te suis redevable..."

Elle se saisit de la cape du vieillard et la passa sur ses épaules, rabattant le capuchon sur son visage. Ainsi, elle espérait passer innaperçu. Seul ombre au tableau, chose que le passeur venait de lui rappeler, elle ne pouvait même pas dire à sa mère qu'elle était sur Terre... Bah, tant pis, elle pourrait toujours voir à quoi ressemblait le Monde en automne...

Un dernier signe de tête à Charon et elle sortit de la barque, coupant le flot d'âmes qui se pressaient pour passer avant les autres sur l'autre rive. Puis, sans un regard en arrière, elle se dirigea vers la sortie, direction le monde des vivants...



[Vers Crête]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les rives du Fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Sur les rives du Fleuve...   Sur les rives du Fleuve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les rives du Fleuve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Les Enfers :: L'Erebe :: Le Styx-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser