Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'esplanade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

L'esplanade Empty
MessageSujet: L'esplanade   L'esplanade EmptyLun 26 Juin - 0:36

Ici vous pourrez profiter d'un coin d 'ombre pour vous reposer sous le soleil de midi ou pour flaner au clair de lune

[Fête de Rand]
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

L'esplanade Empty
MessageSujet: Re: L'esplanade   L'esplanade EmptyLun 26 Juin - 9:05

Arrivant aux portes du temple, Rand reconu la senteur des jour de fêtes. Son visage s'illumina de contempler ce qui avait été prépraré pour lui. De part et d'autre de l'esplanade, quelques tente abritait des tables déjà templies de nourirture et de boisson. Des gens partout, se tournèrent vers lui lorsqu'il arriva. Des enfants accoururent, les yeux remplis de question. Quelques jeunes femmes prirent le relais du prètre et le portèrent à une table centrale. Des lanternes avait été dispersées et brillaient tant que l'on se serais cru en plein jour. Au millieux des rires et des voixRand se sentait bien, mieux que jamais, porté par une force nouvelle.Il saisie àa pleine main une coupe de vin et se delecta de son contenu. Tout était parfait.

<C'est pour des moments comme celui-ci que je vis ... >

Il s'adressa à la foule, annonçant que tout danger étant écarté, il fallait célébrer la liberté nouvelle aquise par le village. Puis le squestions fusèrent avant qu'il n'ai pu dommencer son repas. Il lui fallait compter son exploit. Déjà un jeune scribe du nom de Kronas s'affairait à coté de lui, un parchemin à la main, pour mettre par écrit son histoire. Rand commença alors, décrivant l'antre de la bète. Un silence de mort, dans un lieu qui devrait pourtant regorger de vie. La traque de l'animale, qui attendit le dernier moment pour se manifester. Et enfin le face à face. S'il éxagéra quelque peu la monstruosité du lion, nul ne s'en pleignit, tant chaque enfant, chaque femme et chaque homme était captivé. Les premiers assaut, jusqu'a la ruse qui permit de vaincre. Enfin la cheuvauchée infernale, qui mit en concurence la tenancité de la bète et celle de l'homme. Rien ne manquait au récit épique. Rien ne manquait à la fête non plus. Et dans ce parfum de vin et de joie, Rand se lança dans une des plus belles nuits qu'il vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

L'esplanade Empty
MessageSujet: Re: L'esplanade   L'esplanade EmptyMar 27 Juin - 21:45

Le lendemain des odeurs de grillades planaient encore dans l'air quand le prêtre se leva. Il devait acceuillir les premiers pélerins qui arriveraient. Au vu du teint rose que prenait le ciel, cette journée serait bénie par les dieux...même si elle ne serait pas de tout repos.

Il alluma une flamme pour la destinée de Rand. Ce nouveau héros en aurait certainement besoin. Bientôt il se lèverait et continuerait la route tracée par les moires.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

L'esplanade Empty
MessageSujet: Re: L'esplanade   L'esplanade EmptyMer 28 Juin - 17:32

Rand se réveilla lentement. Il senti le moéleux d'un lit sous son corps, et le parfum d'une femme. Il ouvrit les yeux et vit deux jeunes filles, endormies à ses cotés, mais habillées. Il en aurait sourit si sa tête n'était pas si douloureuse. La fête avait battu son plein, et le vin avait coulé a flot, mais il s'était tout de même contrôlé.

*Un jour ça finira mal ... il faudrait quand même que je me surveille davantage.*

Il se leva et jetta un doux regatrd sur les jeunes filles. L'une d'elles bougea légèrement, et poussa un gémissement. Il lui sourit et sortit de la maison.

*Il faut que je passe récupérer ... oula ma tête ... pas bon ça ... bon, le prêtre à peut-être un onguent ou quelque chose du genre ...*

Il traversa le village, sentant encore l'odeur de la nuit, et saluant tout les villageois qui ne manquait aps de l'enscencer en passant. Il arriva bientot au temple et chercha le prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

L'esplanade Empty
MessageSujet: Re: L'esplanade   L'esplanade EmptyMer 28 Juin - 19:43

Rand arriva devant le prêtre en se tenant encore la tête. Visiblement il avait encore des séquelles de la nuit. Alors qu'il se trouvait à un ou deux mètres, le prêtre lui tendit une tasse.

"Tenez..buvez ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

L'esplanade Empty
MessageSujet: Re: L'esplanade   L'esplanade EmptyJeu 29 Juin - 20:28

Rand tendit la main et attrapa la tasse

"Merci."

Il but d'une traite et fit une grimace de dégout

*En même temps, c'est pas fait pour être bon ...*

"Merci pour ça, et tout le reste. Je ... j'étais venur pour récupérer mes affaires, j'ai encore une mission a mener à terme. Sauf ... si il y a un autre problème ici dont je doive me charger ..."
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

L'esplanade Empty
MessageSujet: Re: L'esplanade   L'esplanade EmptyVen 30 Juin - 1:13

Il secoua la tête...

"C'est à nous de vous dire merci...et ceci est pour vous...vous aviez prévu de faire un travail rémunéré non?"

Il lui tendit une bourse contenant quelques pièces d'argent et d'or

"Et maintenant vous comptez faire quoi? continuer votre route comme prévu?"
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

L'esplanade Empty
MessageSujet: Re: L'esplanade   L'esplanade EmptySam 1 Juil - 22:52

Rand fut un peu surprit en recevant la bourse, mais se dit que finalament, il avait bien mérité un petit paiement. Il accepta donc avec un sourire d'où transqparaissait son mal de tête

"Merci pour ça. Hé bien ... je pense que oui. Je me suis engagé à livrer quelque chose, j'irais au bout de cette mission ... enfin ... pas tout de suite héhé il faut que je me remette de la fête"

Il se tint la tête en souriant

"Je récupèrerai mes affaires plus tard. Merci pour tout en tout cas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esplanade Empty
MessageSujet: Re: L'esplanade   L'esplanade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esplanade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Péloponnèse :: Némée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser