Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les montagnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Les montagnes Empty
MessageSujet: Les montagnes   Les montagnes EmptyJeu 30 Sep - 16:23

Des monts bordent la ville. Il y est planté toutes sortes de plantes qui égayent les pélerins masi on y trouve en majorité des laurier, l'arbre favoris d'Apollon.
Revenir en haut Aller en bas
Oreste

Oreste


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2006

Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes EmptyMer 17 Mai - 18:01

Des monts relativement hauts ceinturaient Delphes.
Oreste, revêtu d'une chiton blanche, se trouvait sur une de ces éminences et contemplait, dans la direction du sud, l'horizon.
En contre-bas, il distinguait une étendue vallonée et fleurie, traversée de part en part par un cours d'eau.
Au loin, vaguement, apparaîsait le bleu sombre du Golfe de Corinthe.
A gauche, en hauteur, un aigle entra subitement dans son champ de vision.
La pensée suivante, accompagnée d'un soupir déchirant, surgit dans son esprit.
* Mycènes, quand te retrouverai-je enfin? l'oracle de la Pythie m'accordera-t-il l'espoir de te revoir un jour? ...je ne puis reculer, je dois apprendre le sens de ma destinée, et cependant je pressens un danger, un fatal danger... mais, les Mycéniens doivent-ils continuer à trembler sous la tyrannie d'Egisthe, mon oncle? *
...
Un messager, cassant le fil de ses pensées, arriva à ses côtés et lui rendit compte de se qu'il avait appris: Electre, sa soeur, se trouvait actuellement à Thèbes pour quelques jours et elle souhaitait ardemment qu'Oreste vienne la retrouver (ils ne s'étaient vus depuis des années, depuis leur séparation).
Oreste, après avoir arraché quelques feuilles de lauriers, se dirigea vers la ville, en quête d'un cheval.
Il espérait revoir sa soeur, et cette seule pensée avait aussitôt éclipsé toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes EmptyJeu 18 Mai - 12:24

Changé comme à son habitude en vieux prêtre, monté sur son éternel âne, Apollon semblait guider son destrier vers Delphes, s'étendant en contre bas.

"Olà, ami !"

Il avait aperçu le jeune homme qui semblait perdu dans ses pensées. Ce dernier pouvait très bien être amusé de l'attitude du faux vieillard qui n'avait aucun équilibre sur le dos de sa monture, elle même trébuchant à chaque petite pierre de cette pente abrupte.

"Je suis Lukios, le prêtre du sanctuaire d'Apollon. Vous me semblez perdu, que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oreste

Oreste


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2006

Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes EmptyJeu 18 Mai - 15:19

" Bonjour à vous, vénérable vieillard ^^. "
Le ton de sa voix était respectueux: Oreste savait (comme à peu près tout le monde) que la sagesse et l'expérience étaient étroitement liés à l'ancienneté.
Il s'avança au-devant de la monture afin de voir plus distinctement le prêtre d'Apollon.
" Quant à moi, Lukios, je me prénomme Oreste et mon arrière grand-père était l'illustre Pélops (celui dont Cérès a mangé l'épaule). Un contre-temps m'oblige à quitter cette ville le plus tôt possible et à me rendre dans Thèbes, la cité aux sept portes. Bien que mon égarement est réel, et en cela vous avez vu juste, je ne peux pas vous le confier ou simplement vous en indiquer la nature... j'espère que vous comprendrez ma réserve. "
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes EmptyJeu 18 Mai - 20:54

"Il n'y a aucun problème ! J'allais justement vous suggérer de vous tourner vers Thèbes. Le souffle d'Apollon me l'a sussuré à l'oreille."

L'âne s'ébroua faiblement. Lukios batti des bras un instant dans les airs.

"Tout doux, Patrocle ! Ne me fais pas tomber !!"

Lukios releva le visage vers Oreste.

"Eh bien Oreste, j'espère que le Destin sera avec vous, et que la Fatalité vous épargnera... Bonne route !"

Et il commença à descendre la pente, très lentement, mais (presque) sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oreste

Oreste


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2006

Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes EmptySam 20 Mai - 8:01

Oreste regarda Lukios partir avec un air de dépit et d'incompréhension.
La briéveté de cette rencontre et les mots qu'ils s'étaient échangés avaient de quoi le surprendre.
" Puissez-vous vivre, Lukios, encore longtemps sous la divine protection d'Apollon et cela jusqu'au terme de votre carrière. "
...
En chemin vers Thèbes, il repensa à cette opportunité perdue, et à ses possibles conséquences.
L'image d'Electre cependant accapara de nouveau toutes ses attentions, tous ses sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Phocide :: Delphes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser