Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Philsophie sur ordi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jakeltar/Cyr
Âme perdue
Jakeltar/Cyr


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2005

Philsophie sur ordi. Empty
MessageSujet: Philsophie sur ordi.   Philsophie sur ordi. EmptySam 10 Déc - 7:17

Suite à mon sujet "Je voudrai être Léon" j'ai ouvert ce sujet.

Ici, nous feront nous des échanges d'idées philosophique diverse.Non pas des débats, sur pour où contre le fait, nous allons pas défendre nos options, justifier notre point de vue. Mais échanges nos idées, nos opinion librement sans aucune gêne et aucune haîne, juste pour le plaisir de devulguer notre pensé.Dire tout haut ce que nous pensons ce que nous penson tout bas.

Je propose de laisser le pouvoir aux admis de fermer les thèmes de dialogue quand ceux-ci tournent au vinaigres.

Alors ferson comme les ancient grecque de l'antiquité quand ils se réunissaient autour de leurs banquets et philosophe. Alors on est sur un forum grec! Comme dit le dicton"À rome, feson commes les romains". Et avec les grec comme les grecs!

J'ouvre cette assemble de la Société des Penseur Perdu!
(donne un coup de maillet sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
Jakeltar/Cyr
Âme perdue
Jakeltar/Cyr


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2005

Philsophie sur ordi. Empty
MessageSujet: Re: Philsophie sur ordi.   Philsophie sur ordi. EmptyDim 11 Déc - 9:31

chanson de moi sur le Pardon

La Pardon
Paroles de Marhalt Landry.


(x?)Je lui pardonnerais, dix mille fois!
Je lui pardonnerais, cents fois!
Je lui pardonnerais, dix mille fois!
Je lui pardonnerais, cents fois!
Je lui pardonnerais, cents fois!
Je lui pardonnerais, dix mille fois!
Je lui pardonnerais, cents fois!
Je lui pardonnerais, dix mille fois!
Je lui pardonnerais, cents fois!
Je lui pardonnerais, dix mille fois!
Et un milliard de fois, si il le faut.

Mon orgueil je ne l’ais plus déjà.
Mais c’est pour la paix de mon âme et pour le lien qui nous unis, je fais porter ce geste là.
Et même si il ne me pardonne pas tout de suite, j'aurais enfin ce qui est Juste au yeux du ciel.
Plutôt que laisse-la haine m’envahirent et devenu une brute.
Je décide de devenir un agneau, un agneau d’amour. Je vais de ce pas me rendre au pied de sa porte et faire-la paix. Puisque mon Père m’a dit m’as dit faire, je vais faire la paix avec mon frère. Si il a agit par la haine, alors que je réagirait par l’amour!Vu qu’il m’as proférer ses viles paroles comme une malédiction, alors moi j’offrirais mon Amour comme une bénédiction. Je sais qu’il veut ma mort, mais je l’aime plutôt. Je luis dirait :

« Pourquoi me traiter ainsi, toi mon Frère, toi mon Ami.
J’étais ivre de haîne comme l’étais.
Écoute mes excuse avant me vouloir me juger.
Je suis que c’est c’était un malentendu.
S’il te plaît mon frère.
Écoute, mon point de vue.
Avant de me jeter la première pierre. »


Puisque mon Père m’a dit faire, je vais faire la paix avec mon frère…….
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Philsophie sur ordi. Empty
MessageSujet: Re: Philsophie sur ordi.   Philsophie sur ordi. EmptyDim 1 Jan - 22:15

J'étais dans le bus. Rentrais chez moi...
Journée dure, les cours trop barbant, j'avais envie de parler à personne...

Et il s'est approché de moi.

Ces gens là, dans le bus n°33, on les reconnait facilement. Sourire presque niais, regardant tout le monde, adressant la parole à n'importe qui sous les regards moqueurs et honteux des autres passagers. Normal: leur centre psychiatrique est sur le trajet du bus...

Ce jour là, c'est moi qu'il a choisi.

Un homme, la trentaine. Le regard heureux, le sourire bizarre, la démarche hésitante. Assez "normal" et autonome pour qu'on le laisse sortir du centre, mais pas assez pour totalement se mêler à la foule.

J'étais coinçé entre lui, devant moi, une vitre, sur mon coté, et la porte du bus, derrière moi. Sur mon deuxième côté, les gens outrés qui vous regardent comme si on se connaissait, lui et moi.

Son sourire s'élargit. Trop "anormal", trop "enfantin" pour un gars de la trentaine. Je le regarde, lui sourit en retour, et détourne la tête. Me concentre sur la route...

"J'ai trouvé un appart' " Il me dit.

Je le regarde. C'est bien à moi qu'il s'adresse, son sourire trop heureux sur la bouche. Je lui sourit encore.

"C'est bien, je suis content pour vous..." Je lui réponds.

"Je viens de le visiter !" Il rajoute.

J'aquiesce. Que faire d'autre lorsqu'on n'a pas envie de parler. Lorsque c'est un inconnu quelque peu différent de ce que l'on s'attend qui vous parle comme s'il avait trouvé le plus fabuleux trésor du monde.

"Cool..." Je lui sourit à pleines dents. Sincérement, je ne savais pas pourquoi. Ca ne m'interressait pas. Mais bon... Partager un moment de joie avec quelqu'un, même si ce n'est pas la notre, ce la fait toujours plaisir à l'autre.

C'est son arrêt, je le laisse descendre. Une chaleur intense au niveau du plexus. Sentation presque euphorique. Les autres passagers du bus me regardent bizarrement, comme si j'avais été contaminé. En effet, je me sens différent d'eux, qui sont presque honteux pour moi...

Je regarde l'homme rentrer au centre, un pas entrainant, sans doute dansant pour lui. Mais heureux. Et je retourne dans mon anonymat, un petit sourire sur les lèvres, un arrière gout de "sympa", méler de "bonne chance" dans l'esprit.

Et mes pensées me remportèrent plus loin...

Je l'ai revu quelques jours plus tard. Il m'a vu arrivé de loin. Il attendait son bus, je marchais assez vite pour prendre le métro...

Il a fait un pas en avant, vers moi. Je n'ai pas ralentit. Je l'avais vu du coin de l'oeil. Il n'est qu'un inconnu. Il souriait, comme on sourit à un ami. Je ne suis qu'un inconnu.

Je suis passé devant lui et j'ai continué ma route. J'ai vu son sourire s'éffacer. Mais je ne le regardait pas.

Ce n'était pas de l'indifférence, l'ami... C'était un tremplin pour que tu comprennes. Je ne suis qu'un inconnu avec qui tu as partagé un moment de joie. Un homme parmi tant d'autre, comme toi. Et j'avance, seul. Tu n'as pas besoin de moi. Tu es assez "normal", et autonome, pour avancer, seul.

Le monde avance sans toi, et te laisse derrière, si tu ne fais pas l'effort d'avancer aussi, sans le monde.
Le monde n'a pas besoin de toi pour exister, fais en de même... Agis comme lui, tu seras comme lui. Agis comme lui, et tu seras le monde.
Tu seras dans le monde...

Seulement...


L'as-tu compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Jakeltar/Cyr
Âme perdue
Jakeltar/Cyr


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2005

Philsophie sur ordi. Empty
MessageSujet: Re: Philsophie sur ordi.   Philsophie sur ordi. EmptyLun 2 Jan - 4:39

Moi en tous cas je cherche à être comme le foule.Je consider tout le monde commes mes amis et j'aime tous le monde.Je ne déteste personne,je n'ais pas de haine. Je profite de la vie, mais je ne suis attaché à rien.Mon chat léon il y a 3 semaine environ.Il est surment mort gelé avec le temps qui fait dehors.Je devrais être triste, je drevrais pleurer, mais j'ai choisi de ne être triste. Je n'ai choisi de m'enfoncer des cette abîme sans lumière qu'on apelle le deuille.J'ai fait comme mon grand oncle René quand sa femme est morte du cancer, il a pas été triste, au contraire il as été pour elle.Elle as été délivré.Et je dois être heureux pour mon chat.Et moi j'avance dans la vie, je crois en Sagesse, avec ma foi comme seul bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philsophie sur ordi. Empty
MessageSujet: Re: Philsophie sur ordi.   Philsophie sur ordi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philsophie sur ordi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Hors jeu :: Amphithéatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser