Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cronos, père des dieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cronos

Cronos


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2005

Cronos, père des dieux Empty
MessageSujet: Cronos, père des dieux   Cronos, père des dieux EmptyMar 13 Sep - 17:28

Nom: Cronos (et non Chronos)

Histoire: Alors qu'Ouranos empêchait Gaïa d'accoucher des Titans en la pénétrant sans relâche, Cronos prit une arme et trancha le pénis de son père, qui retourna dans les Cieux. À son grand malheur, Ouranos lui jeta une malédiction : lorsque le fils de Cronos atteindra l'âge adulte, il se retournera lui aussi contre son père.

Les Titans sortirent alors du ventre de Gaïa. Mais Cronos refusa de laisser en liberté les créatures monstrueuses ainsi enfantées par Gaïa et Ouranos : les Cyclopes et les Hécatonchires. Il a même chargé de chaînes ses frères diformes et les a précipités dans les profondeurs de Tartare, le monde souterrain.

Cronos se proclama roi de ce monde dont il avait rétabli l'équilibre autrefois, un monde voulu par Gaïa la terre. Il se lia avec Rhéa, mais il n'avait pas oublié la malédiction d'Ouranos : il mangea chacun de ses enfants au fur et à mesure qu'ils naissaient. Hestia, Déméter et Héra, ses trois premières filles, puis Poséidon et Hadès furent ainsi avalées par Cronos. Mais lorsque arriva le sixième, Rhéa, sur le conseil de sa mère Gaïa, cacha l'enfant et le remplaça par une pierre que Cronos engloutit directement.

L'enfant qui a été ainsi épargné portait le nom de Zeus. Il grandit loin de ses parents, et une fois arrivé à maturité, il rencontra une des trois mille filles de l'Océan, Métis, déesse de la ruse. Zeus voulait aller libérer ses frères et sœurs, et Métis l'aida. Elle prépara un breuvage qu'elle confia à Rhéa dans le but de le faire boire à Cronos. Lorsque Cronos le porta à ses lèvres, il vomit tout ce qu'il avait ingurgité jusque là. Zeus, Déméter, Hestia, Héra, Poséidon et Hadès se réfugièrent sur les cimes de l'Olympe.

Alors débuta la guerre entre les Titans et les Olympiens. Après plusieurs confrontations, les Olympiens se rendirent compte qu'ils étaient plus faibles que les Titans. Il s'allièrent avec les Cyclopes et les Hécatonchires. Les Cyclopes leurs fournirent des armes : à Zeus, ils remirent la foudre, à Poséidon, un trident capable d'ébranler le sol et à Hadès un casque qui avait le pouvoir de rendre invisible celui qui le portait. Grâce à ces armes et à l'aide musclée des Hécatonchires, les Olympiens remportèrent la victoire contre les Titans. (wikipédia..heu oui bon d'accord je me fatigue pas..mais c'est pr mieux vous manger ^^)

Cronos et les autres titans (à quelques exceptions près) furent donc enfermés au fin fond du Tartare..jusqu'à ce jour.....

Caractère: imaginez vous passer un séjour hors du temps (donc indéfinissable) au fin fond des ténèbres vous comprendrez comment on est à ce moment là

Physique: grand (c'est un titan), barbu (pas eu l'occasion de se raser) et vachement blèse (ben voui c'est un titan j'ai dit)..ah heu et un peu blanc du au manque de soleil...

rang: père des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Cronos, père des dieux Empty
MessageSujet: Re: Cronos, père des dieux   Cronos, père des dieux EmptyMar 13 Sep - 18:17

Et que la fête commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
 
Cronos, père des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Hors jeu :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser