Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sibylle

Aller en bas 
+2
Achilles
Sibylle
6 participants
AuteurMessage
Sibylle
prophetesse et pretresse d'apollon
Sibylle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2005

Sibylle Empty
MessageSujet: Sibylle   Sibylle EmptySam 27 Aoû - 13:53

Bonjour à toutes et à tous
C'est avec plaisir que je m'inscris sur ce forum... alors voila je me présente !

Nom : Sibylle
Prénom : /
Race : humaine avec le don de divination.
arme\pouvoir : prophétesse

Histoire : Cette prêtresse consacrée au culte d'Apollon, qui lui a donné le pouvoir de prophétie, rendra ses oracles sous la forme d'énigmes écrites à Marpessos, près de Troie. On utilise communément son nom pour désigner les prêtresses d'Apollon et plusieurs lieux revendiqueront la présence d'une sibylle. Son renom fut tel, qu'on en vint à utiliser son nom comme appellation pour les prêtresses d'Apollon, et nombre de lieux revendiquaient la présence d'une sibylle. Les plus connues étaient celles d'Erythrae, de Libye et de Cumes.
Apollon avait une fois offert à Démophilé, la sibylle de Cumes, ce qu'elle voudrait en échange de son amour. Elle accepta le cadeau et demanda autant d'années de vie qu'un tas de poussière contenait de grains ; et il y avait mille grains. Malheureusement, elle avait omis de demander aussi la jeunesse perpétuelle, et, ayant par la suite refusée son amour au dieu, elle devint de plus en plus vieille. Finalement elle resta suspendue dans une bouteille au plafond de sa cave, toute recroquevillée, et lorsque des enfants lui demandaient ce qu'elle désirait, elle disait simplement : je veux mourir.

Le dieu se vengera de son refus de céder à ses sollicitations en la faisant vieillir suspendue au plafond de sa cave, suppliant la mort. La Sibylle de Cumes accompagnera Enée aux Enfers après lui avoir demandé de cueillir un rameau d'or dans les bois sur les bords du lac Averne afin d'accéder au royaume d'Hadès.
Elle proposera à Tarquin le Superbe, le dernier roi de Rome, neuf livres d'oracles en échange d'une importante somme d'argent. Ce dernier jugera le prix prohibitif et refusera la proposition. La Sibylle brûlera trois volumes et lui proposera les six autres pour le même prix. Devant un nouveau refus, elle brûlera à nouveau trois exemplaires et proposera les trois derniers sans modifier la somme réclamée. Tarquin consultera un conseil de prêtres, les Augures, qui lui conseilleront d'accepter la proposition. Ces livres, identifiés aux Livres sibyllins, trouveront refuge dans le temple de Jupiter Capitolin et seront détruits lors de l'incendie du temple.

Physique : Visage doux et agréable. Long cheveux bouclés brun et yeux vert eau.

Caractère : assez marqué, avec un souci d'harmonie. Il faut se méfier d'elle surtout lorsqu'elle ne parle pas. Caractère posé, c une grande lectrice. Elle negocie rarement une affaire déjà classé (selon elle ;-)). Elle n'envie pas les dieux trop légers selon elle en raison de leur éternité.

Rang ; Prêtresse et Prophétesse d'Apollon.


nb Je ne suis pas Démophilé

c où que je dois aller ? cette question ds un souci de ne pas me tromper (chui pas devin full time)
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Sibylle Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle EmptySam 27 Aoû - 14:08

mdrr

bienvenue sur ce forum! c'est super! une nouvelle! enfin lol ^^

bah tu vas où tu veux ^^ ya du monde à Lesbos et à Athènes, y a aussi Calypso et Bellérophon sur Mytilène, mais eux vont bientôt rejoindre les autres.

Et puis amuse toi bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Atalante
Invité




Sibylle Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle EmptySam 27 Aoû - 19:44

welcome welcome...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Sibylle Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle EmptySam 27 Aoû - 21:44

Youhou..ouaaaais..les vacances sont finies et il y a déjà du monde en plus

Sibylle Pano75555
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Sibylle Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle EmptyDim 28 Aoû - 15:38

Bienvenue à toi ! ^^

Arf tu vas avoir du boulot, en tant que prophétesse... J'espère que t'as de l'imagination Smile Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Divine Impératrice du Sublime Amour
Aphrodite


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/07/2005

Sibylle Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle EmptyLun 29 Aoû - 15:53

bienvenuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Sibylle Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle EmptyLun 29 Aoû - 21:58

Bien bien bien... Voilà celle que j'aurai dû aller voir dès le début !! (Hum... C'est de l'histoire ancienne...)

En tout cas, c'est Apollon qui va être content !

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sibylle Empty
MessageSujet: Re: Sibylle   Sibylle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sibylle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Hors jeu :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser