Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anthologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Anthologie   Anthologie EmptyJeu 18 Nov - 22:23

Ceci relate ce qu'il s'est passé sur le forum Hellade, avant la création du forum Terra Mithiqua...

Sparte, au sud du Péloponèse...

Galateia:


arrive dans la ville de Sparte. Elle n'avait pas emprunté ses rues depuis 3 ans, mais elle retrouva tt de suite l'ambiance qui avait berçé sa jeunesse. Elle tenait son cheval à la bride, la bête marchait d'un pas pesant, la tête baissée, éreinté par un long voyage. Galateia était elle aussi fatiguée, cachée sous une longue cape et une capuche poussière, elle se dirigea vers le temple d'Arès.
Elle s'arrêta devant un étal et acheta qq victuailles, du coin de l'oeil, elle remarqua un jeune garçon d'à peine 10 ans qui s'approchait d'elle. Elle le laissa venir et sa main, plus vive que l'éclair s'empara de celle du garçon qui venait de tenter de lui voler sa bourse. Le garçonnet se débattit comme un beau diable, Galateia relâcha son étreinte en riant et le regarda partir en courant, furieux d'avoir été attrapé. Elle regarda le marchand et lui sourit


- Je vois que les méthodes n'ont pas changé ici, tjs le même apprentissage de la vie à la dure.

Après avoir payé elle reprit sa route tranquillement et finalement arriva devant le temple. Elle en fit le tour et derrière, sous un arbre, attacha sa monture. Elle entra ds le temple par une porte dérobée, s'agenouilla qq instant devant la statue d'Arès puis après avoir sa prière, Galateia alla trouver le vieux prêtre Gaios qui s'était occupé d'elle. Le vieil aujourd'hui aveugle avait été un célébre guerrier autrefois.
Ils discutérent longuement, mais Gaios ne put apporter aucune réponse à Galateia qui le questionnait tjs sur ses origines.
Galateia resta qq jours à Sparte, le temps de se reposer et de reprendre des forces. Elle flâna ds les rues, se promena ds les alentours, ds les lieux qu'elle fréquentait autrefois, étant enfant, espérant tjs découvrir un indice sur sa famille. Elle avait juste pu savoir que sa mère venait d'une riche famille spartiate. On lui avait montré les linges ds lesquels elle avait été emmaillotée avant d'être abandonnée.
Lors d'une ses promenades, elle rencontra une spartiate qui s'était occupée d'elle, au temple. Les deux femmes s'assièrent sur un banc, sur l'agora et parlèrent. Galateia lui raconta, non sans fierté, ses dernières mésaventures : comment elle avait rossé le chef d'une bande de brigands, qui voulaient lui voler son cheval et ses maigres biens. Galateia détourna la convers' sur la soirée où elle avait été abandonnée, mais la prêtresse, Kaliopé, ne put rien lui apporter de nouveau : une silhouette de femme, ds l'obscurité portant l'enfant dans ses bras, devant un vieux prêtre aujourd'hui décédé et lui demandant de prendre soin de sa fille, Galateia, une voix douce et posée, empreinte de tristesse, une longue mèche de cheveux noirs, s'échappant de la capuche, puis une fuite éperdue, suite à un bruit étrange sur la place devant le temple.
Galateia remercia une nouvelle fois Kaliopé et la quitta.
Elle retourna au temple, préparant ses affaires : le lendemain, elle reprendrait les chemins poussiéreux de Grèce...


Après une bonne nuit d'un sommeil réparateur, Galateia s'apprête à reprendre la route. Elle se dépêcha de gagner l'agora et ses nombreuses boutiques pour acheter qq victuailles et qq affaires pour son errance. Les bras chargée, elle retourne au temple faire ses adieux aux prêtres et aux prêtresses, puis va faire une rapide mais pieuse prière pour que le Grand Arès guide ses pas et l'aide ds sa quête.


- Ô puissant Arès, je t'en supllie humblement, je suis ta servante dévouée, aide-moi ds ma quête et je te dédierai le sang des ennemis que je ferai couler en route.

Une fois sa prière terminée, Galateia récupère son cheval et prend la route, ne sachant pas trop où ses pas vont la mener. Elle se dirige vers le nord, gagnera peut être l'Isthme de Corinthe pour passer en Attique ou alors prendra ds un port la mer pour gagner des contrées lointaines. Elle a décidé de laisser le sort en décider pour elle, ses rencontres bonnes ou mauvaises lui ouvriront son chemin, peut être même un Dieu guidera ses pas ...

C'est avec un petit serrement de coeur, qu'elle voit la ville de Sparte disparaitre derrière elle ...


Atlantar:

Assis en haut d'un amas de rochers, un jeune homme, d'une vingtaine d'année, regarde s'approcher la jeune cavalière à forte carrure... Un chapeau de paille sur la tête et un bâton droit dans les mains, il lui sourit... Sa bouche et son menton est d'ailleurs la seule partie du visage que l'on peut voir : le reste étant dans l'ombre de son chapeau...

"Salutations, voyageuse..."

Tout en disant ces mots, il se lève, essuie ses mains poussièreuses sur sa chemise blanche en lin et nétoie aussi sont pantalon lui aussi en lin blanc, et lui arrivant mi-tibia... Il retire alors son chapeau et s'incline très bas... révélant ainsi sa physionomie...


Galateia


Sursaute en s'entendant interpellée car était perdue dans ses pensées, arrête sa monture et se retourne vers l'inconnu, le dévisage férocement de haut en bas. Imperceptiblement, sa main glisse vers un fin poignard caché à sa ceinture, elle pose sa main sur la garde et attend de voir. En tout cas, cet étranger a eu la décence de lui révéler son visage, il a ôté son étrange chapeau.
Décide de répondre à son salut


- Salutation étranger ! Que faîtes-vous ainsi perché, tel le Sphinx, à interpeler les voyageuse ?



HJ : désolée pour cette si longue absence, en plus de problèmes d'internet : plus de connexion, j'ai été débordée au boulot ... et ça va pas s'arranger ...


Atlantar


Remettant son chapeau de paille, le jeune homme s'appuya sur son bâton, se penchant vers la jeune femme...

"Ce que je fais ici ??" répondit-il avec un sourire "Mais je vous attendais, Galateïa !! La route sera longue jusqu'à Delphes... Car si tu veux en savoir plus sur tes origines, c'est bien là-bas que nous devons nous rendre !! N'est-ce pas ?!?"

HJ : ce n'est pas trop grave: je n'ai pas eu le temps d'attendre... Je viens d'arriver !!


Galateia

sursauta à la réponse du jeune homme puis le dévisagea longuement. Sa main serrait encore plus fortement son poignard. Sa première idée fut de s'enfuir au galop loin de cet étrange personnage qui habillé de façon grotesque semblait tout savoir d'elle. Mais l'idée d'en savoir plus sur elle ne pouvait que l'appâter ... Il semblait bien renseigné à son sujet : il connaissait son nom alors qu'elle ne s'était même pas présentée ... Peut-être avait-il la réponse à d'autres questions ...

-Pourquoi ferais-je confiance à un inconnu, qui ne se présente même pas ...

Il lui avait parlé de Delphes ... Delphes, l'antre de la Pythie ... elle n'y avait même pas songé ... Pourquoi la prêtresse d'Apollon pourrait-elle l'aider ...?? Mais bon c'était une piste comme une autre ...

- Delphes, dites-vous ?


Atlantar


"Oui : je dis, Delphes !!" son sourire s'accentua...

"Quand à mon nom... J'en ai tellement !! Un pour chaque contrée que j'ai visitée !!" Il pointa son index vers sa ceinture...

"Ce poignard ne vous serait d'aucune utilitée... Je reserve bien plus de surprise que vous ne pouvez l'imaginer !! Allons, ne jouez pas les idiotes et enlevez moi cette main de cette arme..."

Fronçant les soucils: "Ca pique ce genre de truc, vous savez !?!"

Son visage redevint serieux, et il respira un bon coup, avant de se lancer dans une nouvelle phrase...

"J'ai dit Delphes car il y a là-bas, la plus grande voyante de notre monde ! Et j'ai moi aussi, quelques questions à lui poser sur... mes origines ..."

L'homme descendit d'un bon de son pied d'estale, et regardant la jeune femme en contre-jour:

"Bon !! On y va ?? Je connais un bon raccourci... Qui nous économisera plusieurs jours !!"

Il commença à s'éloigner, marchant d'un pas entrainant vers le chemin qui menait au nord... Au bout de quelques mètres, il se retourna soudainement :

"Au fait !! Appellez moi Atlantar... Venez !! Nous ferons plus ample connaissance en marchant... Et soyez sûre d'une chose : je ne connais pas tout de vous !!"


Galateia

décidemment ce personnage est plus qu'étrange et étonnant ... Serait-il inspiré par un Dieu ... Se sent tout à coup rassurée, mais décide de ne pas lui accorder tt de suite sa confiance ...

- Très bien, montrez-moi ce fameux raccourci ...


Atlantar


"Il est par là... Pas très loin..."

Marchant devant il se retourna de nouveau, et dit avec un petit rictus de coin de bouche:

"Allez pressez-vous !! Moi, à pied, je vais plus vite que toi, à cheval !! Mais, permet moi de te tutoyer..."

Il poursuivi son chemin en regardant devant lui...

"Es-tu déjà allée à Delphes ?? C'est une ville assez simplette... Mais, la Pythie y est extra !! Héhéhé ..."

Atlantar s'arrêta d'un coup.

"On fait la course ?? Le premier arrivé au gros rocher là bas... gagne le droit d'attendre l'autre !! Allez !! C'est parti !!"

Et il s'élança à toute vitesse, sans même attendre une réponse de la cavalière...


Galateia


regarde avec un certain effarement cet étrange personnage, décidément ses bizarreries sont loin de lui déplaire ... Il semble inoffensif et lui fera un compagnon de route assez sympathique ... Décide donc de lui accorder pour le moment sa confiance ...
Se prend au jeu, lance son cheval au galop et dépasse Atlantar


[HJ]désolée, j'ai horreur de perdre à la course et puis un cheval contre toi, tu fais pas le poids

Parvient au gros rocher et attend Atlantar

- Alors ? Je croyais que tu étais pressé ?

éclate alors de rire - ce qui ne lui arrivait que très rarement-

- Pour répondre à ta question : Delphes, je ne connais pas. j'ai surtout bourlingué en Attique, je suis aussi allée dans les Cyclades ... Mais ... mais sans succès

ajouta-t-elle d'une voix triste

Atlantar

"ouf... ouf... j'ai... jamais... couru... fffiuu.... autant... depuis longtemps !! OUAAAh !!! Ca fait du bien !!"

Appuyez sur son bâton, Atlantar chercha quelque-chose dans sa chemise... Il en sortit une pierre en pendentif d'un rouge scintillant de mille feux et grosse comme un ognion. Il la plaça sur son front... Comme par enchantement, le souffle d'Atlantar redevint normal, il remit la pierre à son cou et se redressa, comme si toutes ses forces étaient revenue...

"Voilà !!" dit-il dans un grand sourire... Qui s'effaca pour laisser place à un visage au comble de la sériosité [HJ : ça ca dit ??]...

"Je vais te confier un secret : je ne sais pas si tu es prête à l'entendre mais je sens en moi que oui... Cela fait longtemps que j'attend ce moment... Je veux que tu le garde que pour toi même... Je suis un Magus... Autrement dit, je connais les secrets de ce monde, que même les Dieux ne soupsonneraient pas, je connais aussi les secrets de la Magie..."

Il pointa de son bâton le gros rocher derrière la cavalière...

"Galatéa, ceci est mon raccourçi vers Delphes... Tout ce que je te demande est de croire en moi... Si c'est le cas, suis-moi !"

Il se plaça devant le rocher et se tourna sa tête vers Galatéa.

"Au fait, oublie ce que tu as vu avec la pierre..."

Comme si le rocher n'existait pas, Atlantar passa à travers...


Dernière édition par le Jeu 18 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyJeu 18 Nov - 22:23

Galateia


se frotte les yeux stupéfaite ... Il y a encore un instant, Atlantar se tenait devant elle, près du rocher, et là ... il avait disparu ... se demande si elle a vraiment affaire à un humain ... et si cétait un dieu ...
Toutefois, elle décida de lui faire confiance ...
Elle descendit de cheval, se demandans si sa monture pourrait la suivre ... Elle ne voulait pas l'abandonner, elle la prit par les rênes, ferma les yeux et s'avança vers le rocher. Alors qu'elle s'attendait à rencontrer la roche, elle ne sentit rien, juste un courant d'air frais. Elle se décida à ouvrir les yeux, elle était dans le noir le plus complet.
Elle sursauta, et si elle avait gagné le royaume d'Hadès ...???
Tout doucement elle murmura le nom de son compagnon :


- Atlantar ?


Atlantar

"Muahahahahah !!!"

Atlantar partit dans un rire tonitruant sortit tout droit du fond de sa gorge...

"J'adore la tête des gens lorsqu'ils voient ça pour la première fois !! C'est extra !!

Hum hum... Tu veux de la lumière ?? En voici en voilà !!"

Atlantar sembla frapper le sol avec son bâton... Les bruits résonnèrent dans la caverne, il y eu tellement d'échos qu'elle semblait être immense... Puis, petit à petit, un raie de lumière finit par apparaitre devant Galateia. Cependant il semblait lointain, même si l'obscurité diminuait... Quelques secondes plus tard, Galateia pouvait voir sans trop de difficulté, la lumière étant venue à bout des ténèbres...

"Hum... Tu dois te demander comment j'ai fait cela ?!? Eh ben, ce n'est pas de la magie : tes yeux devaient juste s'abituer à l'obscurité. Vois, maintenant..."

La grotte, dans laquelle ils étaient, était d'une immensité colossale... La beauté était aussi au rendez-vous : d'innombrables stalactictes pendaient dun plafond invisible, et l'on pouvait y distinguer des pierres précieuses... Au fond de cette grotte se trouvait un passage d'où émanait une raie de lumière.


Galateia


la beauté du lieu lui coupe le souffle, la lumière se reflétait en mille et mille diamants liquides : les gouttes d'eau qui tombaient des stalactictes mourraient à terre en des gerbes cristallines.
Se tourna vers Atlantar


- Où sommes-nous ? Pas vraiment dans le rocher, je suppose ?


Atlantar


"Exactement !!" s'écria Atlantar, et il rajouta avec un clin d'oeil "Quelle perspicacité, mademoiselle !!"

Il regarda autour de lui, cherchant ses mots...

"Nous sommes... A l'interieur même de notre bonne vieille Terre, mais, je dirai, pas dans la même ... dimension... Tu saisis ?!? C'est très difficile à expliquer... Disons simplement que nous sommes dans un couloir..."

Il examina plus attentivement les lieux, et pointa son bâton vers la lumière. Il sourit.

"La sortie est par là. Tu viens ??"


Ares


Arès apparut, toisant les inconnus avec un regard glacé, plein de mépris et de joie sauvage.

Et bien, que faite vous donc ici? Savez vous sur quel territoire vous êtes? Et d'aillieur qui êtes vous.


Atlantar

Atlantar se retourna vers l'endroit d'où venait la voix... En voyant Arès, il fit semblant d'être étonné...

"Oh ! Un dieu !!"

Il se désigna lui puis Galateia...

"Nous sommes d'humbles voyageur... Nous nous sommes... disons, égarés !!"

Il se gratta derrière la tête...

"Euh... Force et robustesse Arès !!" fit-il en se frappant la poitrine de son poing en signe de salut...


Ares


Le dieu souleva un sourcil mais son air resta froid.

Hum... oui c'est ça. En attendant être des "humbles voyageurs ne m'avance pas beaucoup. Prenez garde, ici vous êtes sur mon territoire, et je ne suis pas un hôte très patient.

Fit t'il d'un air menaçant, ce qui chez Arès n'était pas a prendre a la légère.


Atlantar

"Ohoho !! restez calme Monsieur Arès !! Je vous en prie !!"

Il regarda autour de lui... et se massa le menton.

"Vous êtes sur que l'on est sur votre territoire?? Cette grotte serait plus du monde d'Hades !! Non ?"


Galateia

est un peu étonnée de se voir face à face avec un Dieu, surtout Arès, puisque, non seulement, il est le protecteur de sa cité, mais aussi ce sont ses Prêtres qui l'ont elevée ...
Vint se place aux côté d'Atlantar, un peu étonnée de l'aplomb qu'il a de répondre ainsi à cette divinité ... et de l'appeler "Monsieur Arès", elle ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire.
De peur, qu'Atlantar ne dise trop de paroles inconsidérées et risque le courroux du dieu, décide de poser une main sur son épaule pour le freiner un peu.
Mais en faisant ce geste, elle raccroche la médaille qu'elle porte tjs autour de son cou. LA chaîne se brise et le médaillon tombe à terre et roule jusqu'aux pieds du dieu ...
C'est le médaillon, son lien avec sa famille, qu'elle chérit par dessus-tout. Il représente un vautour, emblème du dieu Arès ...

Laissa alors échapper un petit cri


Ares

Arès regarda le maidallion et se pencha pour le prendre. Il l'observa un instant et lorsque son regard vint sur la jeune femme, ses yeux noir brillaient étrangement. Ignorant totalement le jeune homme, il s'approcha tous près de Galateïa, et lui mis le médallion devant les yeux.

"Puis je savoir ma douce, ce que ce médaillion faisait sur ton cou?!" Demanda t'il la voix étrangement mielleuse.

Arès était le dieu le plus dangereux de l'olympe car collérique, violent, cruel et surtout imprévisible.


Atlantar

Atlantar ouvrit grand les yeux... tentant de comprendre ce qui ce passait dans cette grotte...

" ... Ok ... "

Il observa attentivement la scène.


Galateia

baisse les yeux, toute intimidée que le Grand Arès daigne lui adresser la parole, puis releve tt à coup la tête et répond fièrement

- Je peux récupérer mon médaillon ?

puis continue d'une voix plus triste et plus douce

- C'est le seul lien qui me rattache à ma famille. J'ai été abandonnée lorsque j'étais bébé, une femme - ma mère- sans doute m'a confiée à un de vos prêtres, à Sparte, Seigneur Arès. C'est la seule chose qu'elle m'ait laissée, ce médaillon. Elle a seulement dit au prêtre que je ne devais jamais m'en séparer ... C'est tt ce que je sais et depuis je suis à la recherche de mes origines ...

attend la réaction d'Arès ...


Ares

Ta mère hein?

Le dieu eu un instant de silence puis remit doucement le médaillion autour du cou de Galateia.

Et elle a eu raison. Cet objet a été donné a ta mère pour toi dans un but bien précis. Je devrais sans doute être décut qu'elle est eu une fille, mais ça n'est pas le cas, et pour cause.

Il garda un instand le silence puis repris plus bas, sur le ton de la confidence.

N'a tu pas remarqué que les mortels stupides réagissent étrangement a la vu de ce médaillion? Ne t'ai tu jamais demandé pourquoi dans leur prunelles s'installe ce si jouïsif éclat de peur?

Galateia:

regarde un instant Arès, tout en trifouillant son médaillon ... un gros doute saissisant alors son esprit ...

- Si, Seigneur Arès, ils tremblent de peur à sa vue ... comme si la Mort allait fondre sur eux ... comme si j'allais attenter à leur vie - même si effectivement cela fut parfois le cas- ...

s'interrompt un instant avant de se lancer, se ferait-elle des idées sur cet étrange pensée qui vient de la traverser ....

- Vous semblez bien connaître ce médaillon, Seigneur Arès ... Est-ce que ... est-ce que cet objet aurait ... aurait pu ... Vous ... appartenir ?

décide de tenter le tout pour le tout, après tout qu'a-t-elle à perdre, et puis zut, Galateia n'a peur de personne ! continue d'une voix plus assurée, sûre d'elle, presque fière

- Que savez-vous exactement sur moi, ma mère ? Est-ce Vous qui avez donné ce bijou à ma mère ?

attend la réponse du dieu, sans demandant toutefois si elle n'aurait pas mieux fait de se taire ...


Dernière édition par le Jeu 18 Nov - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyJeu 18 Nov - 22:30

Ares


Tu a l'esprit vif ma douce, tu est fière, forte et sans peur. Tu a été élevé par mes prètres guerriers, et possède un objet rare symbole suprème de ma personne. Je suis sur que ton cerveau te donnera la réponse aux question que tu te pose sur tes origines. Mais prend garde, ma douce, la vérité n'est bonne que lorsque l'on est prèt a la recevoir.

Arès soudain commenca a disparaitre dans les ombres, mais sa voix atteignit une dernière fois Galateia.

Va voir la Pithye si tu le souhaite, mais Appolon ne m'aime guère, et il risque de ne pas être très aimable. Au revoir ma fille.

Et sur ce, il disparut entièrement, une bourrasque glacé souflant doucement sur la jeune femme.


Atlantar

a la larme à l'oeil à force d'écouter... et de comprendre...

"Que c'est beau ces retrouvailles familliales..."

Regarde Ares comme si il avait fait une erreur.

"Quoi ?!? J'ai fait quelque-chose de mal ??"


"Bah !! Il est parti !!"

Atlantar se tourne alors vers la jeune femme...

"Alors on fait quoi ? On continue ou pas ??"


Galateia

se tourna alors vers Atlantar

- Autant continuer, de tte façon, je n'ai pas d'autres projets ... pour le moment ...

range son médaillon sous sa chemise.

- Alors tu viens ??



Atlantar

Atlantar regarda Galateia avec le plus grand étonnement.

"Hey !! Une petite minute !! tu viens de résoudre une des énigmes des plus importantes de tes origines... Et c'est comme ça que tu réagis !?!"

Se gratte derrière la tête...

"Moi... Être le fils d'un dieu... Ca me ferait quand même un petit choque !!!

Eh ben, si tu veux que l'on continue... La sortie est toujours au même endroit."

Atlantar montra de nouveau la fente dans le fond de la grotte... Elle était petite, étroite et obstruée par des branchages... Ils s'y engagèrent tous deux, tirant le cheval de toute leur force, et se retrouvèrent dans une vaste prairie, à l'issue d'un buisson toufu. Au loin, à quelques kilomètres, derrière les champs d'oliviers et sur le flan d'une montagne : Delphes... À l'opposé, derrière eux : la mer... Atlantar eu un petit sourire.

"Nous y voilà... Je t'avais dit que c'était un raccourci..."
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyJeu 18 Nov - 22:40

Delphes, Sud de la Phocide...

Galateia


avant davancer sur un étroit sentier, se retourne vers Atlantar

- Comment voulais-tu que je réagisse ? Que je lui saute au cou en criant "Papa" ? Tu aurais réagi comment toi ?? Et puis j'ai pas l'habitude de montrer mes sentiments, mon éducation spartiate que veux-tu ...

commence à se diriger vers la ville qu'on voit ds le lointain

- Au fait, ce raccourci, il est drôlement super, traverser pratiquement de bas en haut la Grèce en qq pas ... Faudra m"expliquer comment ça se fait ? Ou est-ce un de tes p'tits secrets ... Bon tu viens, c'est toi maintenant qui doit voir la Pythie ... j'en ai plus besoin ...



Atlantar

"C'est vrai que je ne sait pas trop comment j'aurais réagis... Je pense que j'aurais été tout de même assez abassourdi... Quant à ce raccourci..."

Se gratte de nouveau derrière la tête, en offrant à Galateia le plus grand de ses sourires.

"C'est vrai que c'est un peu impressionant !! Je t'ai dit que j'étais un magus !!"

Atlantar s'enfonça dans les oliveraies...

"La pythie pourra peut-être me renseigner... Si je suis seul... ou pas. Ca me fait plaisir que tu m'accompagne, vraiment... Cela fesait un petit siècle que j'étais seul sur les routes du monde."

Il secoua la tête...

"Fille d'un dieu !!! Je suis bien tombé quand même !! Je savais que tu avais un côté... héroïne... mais déesse !! Ouah !! Si ça se trouve tu es aussi la fille d'Aphrodite !! Euh... Oublie ce que je viens de dire..."


Galateia

regarda avec effarement Atlantar ... Quel étrange personnage, haut en couleur, mais sympathique. Elle décida de le classer dans la catégorie des "gentils illuminés"

- Dis-moi ... Quel âge as-tu ? Ton histoire de "ptit siècle" c'était une image, hein?

Ils marchaient tous deux au milieu des arbres centenaires pour la plupart, soudain Galatei s'arrêta à l'affût. Sans un bruit, elle sortit son poignard, qu'elle tenait de sa main gauche et mis sa main droite sur la garde d'une petite épée qu'elle portait à sa ceinture. Telle une panthère elle se rapprocha d'Atlantar, les yeux fixés sur un point derrière elle, elle lui chuchota quelques mots

- Je crois que nous ne sommes plus seuls ... Il y a quelqu'un qui nous suit, derrière nous. Je ne sais pas ds quelle attention ...

leva les yeux au ciel et regarda quelques rayons de soleil qui perçaient à travers les branches

- Parfait



Aphrodite


Aphrodite, qui n'avait rien perdu de la conversation dans la grotte, suivait les deux voyageurs, toujours sous son apparence mortelle. Elle avait des cheveux bruns, assez longs et de magnifiques yeux verts. Elle avait décidé de suivre la jeune fille depuis Sparte. Et elle ne le regrettait pas! Son compagnon semblait amusant. Et il était certain qu'il possedait de grands pouvoirs

"Allons nous amuser un peu!"
chuchota t-elle


Atlantar

Atlantar s'immobilisa et se détendit... D'un regard insouciant et perdu dans le vide, il dit à Galateia:

"Vas-y... C'est toi l'experte... Fais en ce que tu veux... Mais, qu'est-ce qui est parfait et en quoi??"


Galateia

secoue la tête, un peu effarée ...

- Le soleil, espèce de tête en l'air. Si celui qui nous suit n'est pas animé de bonnes attention, il aura le soleil en plein ds la figure, et s'il veut nous attaquer, pas évident de viser correctement avec le soleil ds les yeux ... Tu as de quoi te défendre, quand même ??? Ou je vais devoir jouer au garde-du-corps ?



Aphrodite


après qu'ils eurent traversé le rocher, elle avait décidé qu'il était grand temps de signaler sa présence. Elle allait pouvoir jouer à la voyageuse égarée. Elle avait le soleil dans les yeux, ce qui la génait pour voir leur mouvement mais bon tant pis. Elle s'avança, une main sur les yeux et d'une voix douce:

"Pardonnez-moi mais allez-vous à Delphes?"


Atlantar


Atlantar fit bouche-bée lorsqu'il vit la nouvelle venue. Il s'appuya ainsi sur l'épaule de Galateia.

"Héhéhé !! Si c'est elle qui nous suivait, je veux bien que tu me serve de garde du corps parce que là !!!" Se mit à sautiller sur place "Hou hou hou hou hou !! Ca va être la fête !!"

Glissant sur le sol jusqu'à la jeune fille, il lui dit, prenant la voie d'Heraclès (HJ: équivaut à celle de Mel Gibson) "Salut... C'est quoi ton p'tit nom ? Moi c'est..." D'un geste vif, il prend et baise la main cette même jeune fille "Atlantar..."


Aphrodite


sourit
"Je me nomme Koré, enchantée de faire votre connaissance. Je vais à Delphes, moi aussi, mais j'ai perdu de vue ceux qui m'accompagnaient. Ne les auriez-vous pas vus, par hasard?"


Atlantar

Comme envouté:

"Koré... Vos yeus sont comme deux émeraudes enflammées..." Secoue la tête, et reprend ses esprits...

"Vu ?? Un groupe ?? Nan... À part des oliviers, nous n'avons rien vu... Mais vous pourriez faire le chemin jusqu'à Delphes avec nous !! On est pas à 1 près !!" Adresse un sourire à Galateia "Non ??"


Aphrodite


"Je vous remercie Atlantar. Il est vrai que Delphes n'est pas loin mais, on ne sait jamais sur qui on peut tombé. Je me sentirais plus en sécurité près de vous."

s'accroche au bras d'Atlantar et se décide à regarder Galateia et à lui adresser la parole

"J'espère que cela ne vous ennuie pas trop de faire ce petit bout de chemin avec moi.."


Ares


Un vent froid souffla en bourrasque autour d'Atlantar, le glaçant jusqu'au coeur. Puis le vent alla s'enrouler doucement autour de Koré.

Arès avait entre autre défaut d'être très jaloux, et voir sa maitresse jouer ainsi avec un simple mortel, très agaçant qui plus est n'était pas pour lui plaire.



Galateia

regarde totalement atterrée Atlantar et murmure

- Quel espèce d'Aristophane, c'est pas possible !
[hj : Aristophane : "insulte" de l'époque pour traiter qq1 de Guignol , normal qu'on utilise le nom de ce comique grec !! ]
Il suffit qu'il voie une jolie fille pour qu'il ne se sente plus ...


Dévisage avec suspicion l'inconnue, surgie de nulle part. Décide de rester sur ses gardes, car elle ne lui inspire pas confiance ... En plus avec ce prénom étrange ... Koré, jeune fille ... Bizarre ...

Range tte fois son poignard, mais garde la main à portée d'épée ... Sait-on jamais ...

Marmonne une réponse à Koré

- De tte façon, j'ai pas vraiment le choix, Môssieur a déjà répondu à ma place.

avance un peu sous les frondaisons, en jettant des coups de pieds ds les cailloux ...



Atlantar

Atlantar avait senti le vent glaçé passer sous ses aisselles... Il s'arrêta un moment, déliant ainsi son bras de celui de Koré... Il s'empressa d'aller la rejoindre, s'excusant.

"Pardonnez-moi... J'avais l'impression qu'une ancienne connaissance se tenait non loin de là..."

Fronçant les sourcils, il regarda fixement la jeune fille...

*Ce vent était le même qu'Arès avait lancer lorsque nous étions dans la cavrene. Se pourrait-il qu'elle soit...*

"Quelle est la raison de votre venue à Delphes ?"


Galateia


regarde bizarrement Atlantar, son sourire avait disparu un instant et le jeune homme avait arrêté de fanfaronner ...

- Au moins, ça fera un peu de calme pour un p'tit moment, pensa-t-elle ... Le voilà qui s'effraye d'un souffle d'air ...

S'adresse alors à Atlantar à voix haute :

- Alors, que t'arrive-t-il ? Y a deux minutes tu n'en pouvais plus d'user de superlatifspour désigner Koré et t' vl'à silencieux tout à coup ... A croire que tu aurais peur d'un vent glacé ... Décidement Atlantar, tu ne fais rien comme personne ....

regarde le ciel

- Euh, c'est pas tout ça, mais la course d'Hélios va s'achever ... J'ai p'être été élevée à la Spartiate, il n'empêche que si je peux éviter de dormir à la belle étoile, je ne m'en prive pas ... le sol grec est parfois très dur ... Alors si Môssieur arrête de faire des yeux doux à Koré, on pourrait p'être avancer !!!!


Atlantar

"Non... mais... c'est que..."

Visiblement Atlantar avait tout le mal du monde à s'expliquer !!

"Je t'expliquerai après !"

Soudain, le magus leva la tête et poussa un "Oooh !!" D'étonnement... Il se mit à compter

"1, 2, 3 4 5, 6, 7 8, 9..."


Galateia


regarde avec encore plus d'étonnement Atlantar ... Se demande vraiment à quoi il joue ...

- Bien, je vois que tu sais compter au moins jusqu'à 9 ... Bon à quoi ça rime tout ça ??

se dit que parfois, voyager toute seule, ça a du bon ...



Atlantar


Atlantar continua à compter, il n'avait pas l'air de se préoccuper de sa camarade... et encore moins de Koré !!

"10, 11 12 13, 14 15, ...ya... 16 17 18 19, ...des... 20, 21 22 23, ...olives... 24 25, ... dans... 26, ... les arbres... 26 27... Mince !! Je me suis trompé !!"

Il baissa la tête, fit craquer son coup et regarda de nouveau les branches...

"Tant pis !!! On recommence !! 1, 2 3, 4 5 6, 7, 8, 9 10 11 ..."


Galateia


ne comprend plus rien, et ne cherche plus à comprendre...
Fait qq pas et va s'asseoir, adossée à un olivier ...
Sort un poignard un peu taché et entreprend de le nettoyer ...


- Euh, Atlantar, si on y passe la nuit ici, préviens- moi que j'aille chercher du bois pour faire un feu ... ce serait dommage que tu attrapes froid

éclate de rire, puis reprend le nettoyage de la lame




Atlantar

Atlantar sortit de son compte...

"Passer la nuit ici !! Nanananan !! On est arrivé bientôt !!"

Il tendit son bâton devant lui, montrant un petit chemin qui montait dans la montagne à quelques mètres d'eux...

"Nous serons arrivés à Delphes à la tombée de la nuit je pense... L'ascenssion n'est pas plus fatiguante que le bout de chemin que nous avons parcouru !!"

Les trois camarades émergèrent des cultures et apperçurent sur le versan de la montagne, un bout du temple d'Appolon...


Galateia


se releve et les suit en haussant les épaules, puis accèlère le pas et vient à la hauteur d'Atlantar ...

- Dis, c'était quoi tt à l'heure tes p'tits comptes ???


Atlantar

"Je comptais les olives... Je connais déjà le nombre d'étoiles dans le ciel, et même au delà... Je connais aussi le nombre de grain de sable, sur nos plages et à l'interieur des terres... alors je voulais savoir le nombre d'olives de cette oliveraie !! Smile"

Atlantar prit Galateia par l'épaule et l'emenna un peu à l'écart de Koré... Il lui dit en chuchautant...

"Tout à l'heure, j'ai senti un souffle me glacer les os... C'était le même qu'Ares, ton père, t'avait laissé en guise d'au revoir... Et tu le connais !! Enfin, tu connais son humeur jalouse... Je me demandais si Koré... si elle n'était pas... si elle ne serait pas... Euh... Oublie ce que je t'ai dit... Ce n'est pas quelque chose à dévoiler..."

Atlantar quitta soudainement Galateia et alla rejoindre la jeune fille sur le sentier...


Aphrodite


Elle sentit le souffle d'Arès et en fût satisfaite, elle allait lui apprendre les bonnes manières.

-Je suis venue voir un ami qui habite ici. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

suit Atlantar et s'amuse de voir Galateia jalouse. Peut-être devait-elle ajoutée un peu de piment à cette aventure. Elle aviserait à Delphes


Atlantar

"Oh. Je vois... Un ami de longue date je suppose !! Vous venez de quelle région de Grêce ?? Escusez toutes mes questions, je suis juste un peu curieux..."

Atlantar leva la tête vers les cieux...

"Pour ma part je viens voir la Pythie, et essayer de comprendre un peu plus les secrets de ma vie longue et monotone..."


Aphrodite


-Oh, oui depuis notre enfance! Et je viens de Cythère... Il faut dire que je suis l'une des prêtresses du temple d'Aphrodite.

*décidement, il est très perspicace*

-Une vie longue et ennuyeuse, vous, allons... Dîtes-moi, est-ce votre fiancée?


Dernière édition par le Jeu 18 Nov - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyJeu 18 Nov - 22:51

Atlantar


Atlantar s'offusca

"Ma fiancée ?!? Mais vous n'y pensez pas !! C'est juste une amie dont j'ai fait la connaissance en venant ici... tout comme vous...

Et vous ne pouvez pas imaginez comme je m'ennuie en ce bas monde... J'ai presque tout appris... J'ai cherché, j'ai trouvé... j'ai demandé, on m'a répondu... Il ne me manque que quelques réponses... Comme 'Suis-je seul au monde?', 'Où vais-je' et 'Que puis-je faire'...

Mais personne ne daigne me répondre... Même pas les Dieux !! À croire qu'ils ne connaissent pas la réponse, ou qu'ils ignorent mon existence... Je suis seul et encore pour un bout de temps je le crains!!"

Atlantar tilta

"Prétresse d'Aphrodite ?? Vous permettez à des rustres de faire une offrande à votre déesse par le biais de votre corps !?! [HJ: c'était des sortes de prostituées à l'époque] Je ne pourais jamais blesser ou offencé un corps d'une telle beauté !!"

*Prétresse d'Aphrodite... On se rapproche...*

"Et vous avez vous un fiancé !!" fit-il avec un grand sourire, bien qu'il savait que les pretresse n'avait pas le droit d'avoir des maris...
"Ou plutôt... Quel est votre genre d'homme?? Ce n'est pas pour moi ! Mais vous êtes tout à fait du goût d'une de mes connaissances ..."


Aphrodite

"J'aurai cru pourtant que c'était votre fiancée. Elle n'a pas l'air de m'aimer beaucoup. Fait une petite moue boudeuse
Personne ne sait jamais tout, même les Dieux. Enfin, cela dépend de ce que vous demandez. Ou comment vous le leur demandez.
Seule la Grande Prêtresse est habilité à décider si oui ou non, elle accepte ce genre d'offrande. Et elle seule y a droit. Pour ma part, je n'ai personne, étant prêtresse, mais j'ai un type d'homme c'est vrai.."


Atlantar

L'air interressé...

"Aaaaah ???"


Aphrodite


"Oui mais ça restera secret, vu que je n'ai pas le droit d'y toucher! Et vous, vous avez un type de femmes?"


Galateia


Suit du regard Atlantar et Kore discuter ...
Pour ce qu'il lui a dit, elle est d'accord avec lui, elle aussi avait reconnu ce souffle glacé ...

Préfère rester en arrière et suit cette conversation entre 2, très ... instructive ...

Cette prêtresse n'est pas ce qu'elle dit être, même si elle n'a pas connu des prêtresse d'Aphrodite, elle a vécu au milieu des temples et cette femme ne dit pas tte la vérité ...




Atlantar


"J'en ai vu et connu tellement dans ma jeunesse...Euh... Dans le temps...enfin... y'a quelques années... Je me suis lassé mon même !! Mais elles.... elles ne se lasseraient jamais de moi !! Héhéhé !!"

Atlantar fit quelques petits sauts de cabri sur les rochers qui jonchaient le bord du chemin, riant et s'eclamant à chaque fois qu'il retouchait le sol... Ils furent bientôt arrivés à la petite ville... Il leur fallait maintenant trouver une auberge pour dormir car Séléné était déjà passée en ces lieux...


Galateia


décidemment Atlantar est bien étrange, se rapproche de lui

- Dis donc, tu n'avais pas répondu à ma question tt' à l'heure ... Ton âge ? Tu ne me l'as pas dit ...


puis s'adressa à lui et à Koré

- Qq1 connaît une auberge pas trop chère et confortable ? pour une fois que je peux dormir sous un toit, autant en profiter ...



Aphrodite


sourit
"Comme je les comprends, il est rare de voir un homme avec tant de qualités. Je connais une auberge ici, vous me suivez?"


Galateia


Cette "mystérieuse" Koré a l'air de bien connaître la ville, elle les mène ds un dédale de ruelles, s'adresse à elle

- Vous avez l'air de bien connaître Delphes, est-ce la 1ère fois que vous venez ici ? Mais qq chose m'intrigue, les Prêtresses d'Aphrodite peuvent aller et venir comme elles veulent ? Je pensais qu'elle étaient "consignées" ds leur temple ...



Atlantar


"On vous suit mademoiselle !! On vous suit !!"

Atlantar se gratta derrière la tête, comme si il soupesait ses mots...

"Ai-je l'air d'avoir 1000 ans ?? Non !! Mais êtes vous sûres que j'ai dans les 20 ans... Tant que je ne l'aurais pas dit ... non. Mon âge restera secret...
Même si vous pouvez croire que... sourit exessivement j'ai quelques dérangements, je ne suis pas quelqu'un de naïf né de la dernière pluie !! Ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces, vous savez !!"


Galateia


- décidemment vous êtes bien mystérieux et parler par énigme ! Mais j'aime ça, ça change des brigands de gd chemin incultes et "barbares"



Aphrodite


à Galateia
"Je suis venu à Delphes il y a un petit moment déjà et non, les prêtresses ne peuvent malheureusement pas sortir de leur temple sauf pour l'enterrement d'un membre de leur famille. Mais bon, c'est un mensonge que j'ai inventé pour pouvoir échapper quelques temps à la harpye qui me sert de supérieure. Je me demande vraiment comment elle a fait pour devenir Grande Prêtresse.."

à Atlantar
"Nous y sommes presque. Ah, la voilà! L'Auberge des Loups Blancs!!

montre un établissement luxueux


Atlantar

À la dernière réplique de Galateia, Atlantar leva les yeux. Et d'un sourire amusé, il pointa de son doigt une zone de la rue...

"OOoooh !!! Un banc gris de petit chemin !! On peut y poser un cul...et..." regarde ses camarades étonnées "Nan. J'ai rien dit !!"

Il rangea son doigt et reprit sa route en silence...

Galateia


décidement Atlantar serait digne de succéder à Aristophane ... mais rit de bon coeur à ces idioites ....

A Koré

- Et vous n'avez pas peur que votre "Supérieure s'aperçoive de votre mensonge ?



Aphrodite


"Impossible, elle est trop occupé avec sa propre personne... rentrons et demandons s'il y a des chambres de libres"
entre à l'interieur de l'Auberge


Atlantar


Atlantar entra le premier dans l'auberge... L'interieur était chaud et conviviale, la lumière tamisée... Quelques personnes, sans doute des pélerins, prenaient leur diner en un silence sourd, râclant leurs assiettes. Les 3 compangnons se dirigèrent vers le comptoire, où un homme d'un 40aine d'année se tenait accoudé.

"Bonsoir mon ami... Nous aurions voulu des chambres simples... 3 pour être préçis... Vous en avez??"

L'aubergiste toisa Atlantar du regard...

"Vous venez pour la Pythie??"

"Nous desirons seulement des chambres..."

"Pour la Pythie ???"

"Non... Pour passer la nuit..."

L'homme rechigna...

"Hmm... ok... Bon... Ca vous fera 2 Drachmes la chambre...et si vous voulez un repas demain matin... Ca vous fera 6 Drachmes en plus..."

Atlantar se tourna vers les deux jeunes femmes...

"Qu'est ce que vous en pensez??"


Aphrodite


"Cela me convient tout à fait Atlantar."

à l'Aubergiste
"Auriez-vous un endroit où l'on puisse prendre un bain?"

L'aubergiste acquiesa et lui indiqua une porte dans le fond de la salle

"Parfait!"


Atlantar


Atlantar regarda s'éloigner la jeune fille, s'imaginant quelles formes pouvait prendre son corps nu...

"...Koré..."


Aphrodite


Koré se retourna et regarda ses deux compagnons
-Aucun de vous ne veux se joindre à moi?


Atlantar


Atlantar tréssauta... À l'observer, on aurait dit qu'il hésitait entre tendre son doigt vers le ciel et le mettre dans sa poche !!

"Euh... M... Mo... Euh... Enfin...Mo...m..m..Euh..."

Dans sa confusion, Atlantar se tourna vers l'aubergiste qui le regardait comme s'il y avait en face de lui un fou ou un phénomène de foire... Finalement, il se ressaisit et marcha tranquillement vers Koré, tout en la fixant. Sur son chemin, son genou heurta un tabouret, et Atlantar lacha un "Iarf !!" de douleur... Mais il reprit sa route comme si de rien n'était, boittillant tout de même un peu...

"Permettez que je vous aide à vous savonner..." dit-il avec la voix d'Heraclès...

Aphrodite


sourit en voyant la maladresse d'Atlantar
"C'est gentil à vous, permettez que j'en fasse autant pour vous!"
dit-elle d'une voix suave


Atlantar

"Mais je vous en prie, chère amie !!"

Atlantar laisse koré le distancer de quelques pas avant de se retourner vers l'assemblée de clients ébahis... Claquant des doigts en rythme, il se met à frapper des sandales par terre avec une agilité surprenante, le tout ressemblant à une sorte de danse rythmée par le bruit de ses pas [HJ: les claquettes...]. Sa démonstration derminée, il rejoint Koré en courant, s'engouffrant à sa suite par la porte du fond...


Aphrodite


Kore entra et alla se dévêtir dans la salle prévue à cet effet puis alla au bain. Lorsqu'Atlantar la rejoignit, elle était assise dans l'eau, ses cheveux relevès et tenus par une barrette.

-Vous avez été bien long. J'ai cru que vous aviez changé d'avis.
dit-elle en prenant un petit air triste


Atlantar

"Moi ?!? Je ne change jamais d'avis !!"

Sans quitter Koré des yeux, Atlantar abaissa le verrou de la porte... D'un geste ample, il lança son chapeau de paille qui vola se poser sur une pile de serviette...

Il alla ensuite se placer devant elle, et enleva doucement sa chemise... Laissant apparaitre son torse fin et musclé, comme taillé par Phidias lui-même !! [HJ: celui qui a fait une des 7 merveille du monde...La statue de Zeus à Olympie...].

Simplement, il délia aussi la ficelle qui retenait son pantalon de lin... Ses cuisses musclées, digne d'un grand voyageur, s'offrirent aux yeux de Koré...

Il entra dans l'eau fumante et parfumée...



Aphrodite


*finalement j'ai bien fait d'attendre, ce jeune Atlantar est un bien bel homme*

"Laissez-moi vous frotter le dos.."
dit-elle. Et sans lui laisser le temps de répondre, elle alla se placer derrière lui.

"Vous devez voyager depuis longtemps, pour avoir des jambes aussi musclées. Et vous devez avoir une endurance à toute épreuve.."
dit-elle d'un air coquin
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyJeu 18 Nov - 22:57

Atlantar

Bizarrement Atlantar ne fut pas troublé lorsqu'il senti les seins de Koré lui éffleurer le dos...

"Oh !! Cela fait effectivement très longtemps que je voyage... Depuis... ma jeunesse... Quant à mon endurance...héhéhé... Cela dépend du terrain !!"

Se détendant un maximum, Atlantar attrapa les jambes de la jeune fille et les enroula autour de sa taille...

"Allez-y, continuez votre massage... Je suis fatigué de marcher... Ensuite, c'est moi qui vous en ferez un..." petit sourire...



Aphrodite


Décidément tout se déroulait à merveille pour elle. Elle continua donc à s'occuper d'Atlantar
"Vous savez Atlantar, vous me plaisez beaucoup... Et si j'osais vous demandez...

Effleure de ces lèvres le cou d'Atlantar puis lui jette un regard langoureux qui mettrait à genoux n'importe quel homme


Atlantar


"Dites moi tout, Koré... Que nous partions sur de bonnes bases..."

De sa main, Atlantar releva le visage de Koré. Il la dévora du regard avant de l'embrasser profondement... Il se détacha d'elle par la suite... Se mettant face à elle à genoux, il s'assit sur ses pieds...

"Maintenant c'est à moi de te savonner..."

Il prit le savon, s'en enduisit les mains, et caressa doucement les flancs de la jeune fille... Il passa ensuite ses mains sur son torse, prenant tout son temps et fesant mousser le savon... Il caressa ensuite son cou et ses épaules avant d'embrasser sa compagne une nouvelle fois...


Aphrodite


Elle se laissa faire et fut surprise par l'expertise d'Atlantar. Elle ne regretterait pas cette aventure, elle en était certaine.

"A quoi bon parler inutilement. Vous savez ce que je veux et ce que je veux c'est vous.."

Elle embrassa Atlantar et, se relevant, se dirigea vers une partie du bain construite de manière à créer une petite cascade artificielle. Kore se placa en dessous, faisant doucement glisser la mousse et apparaître son corps

"Qu'attends-tu pour venir me rejoindre?"



Atlantar


"J'arrive !! Je cours !! Je vole vers toi !!"

Atlantar couru rejoindre Koré, soulevant au passage des gerbes d'eau... Arrivé sous la cascade, il la prit dans ses bras et l'embrassa sur l'épaule... Sans s'arrêter, il lui fit une série de bisoux sur le cou, montant et redescendant. Puis sa langue se balada sur sa poitrine bombée et fini par se noyer sur son ventre...

"L'eau est trop profonde ici pour continuer..."


Aphrodite


"Alors sortons de l'eau"
Elle sourit puis sortit de l'eau et s'assit sur le dallage

"Un lit serait peut-être plus confortable, tu ne crois pas?"


Ares


Arès se passa la langue sur les dents, geste marquant une grande irritation, il eu envie soudain de plonger son glaive dans la gorge d'Atlantar et de lui ouvrir le ventre comme un poisson, mais ce retint de justesse. Il inspira pronfondément et décida de rester a proximité. Il se changea en vautourd et alla se poser sur un non loin de Koré/Aphrodite. Seul ses yeux aurais put être visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyJeu 18 Nov - 23:06

Atlantar

Atlantar sortit lui aussi de l'eau... Il regarda tout auour de lui, cherchant des yeux une couche...

"Un lit ?? Dans cette salle d'eau, il n'y en a point... Et je ne pense guère que vous auriez envie de retraverser la salle à manger dans cette tenue, et encore toute mouillée... Non, il nous faut autre chose..."

Atlantar repera alors une banquette de pierre sur laquelle était posé une pile de serviettes... Il les déplia et les disposa de manière à former une couche moelleuse par dessus le granit... Il s'y assit de profil, une jambe de chaque côté du lit improvisé et fit signe à Koré.

"Viens..."


Aphrodite


Elle s'approcha d'Atlantar mais sentit Arès tout proche. Elle se décida à ne pas le mettre en colère, elle aimait bien Atlantar et puis, elle avait un autre plan en tête. Qui ne serait pas du goût de son Arès. Elle dit alors à Atlantar de sa voix la plus douce:

"Je suis désolé mais je n'aimerai qu'il t'arrive quelque chose par ma faute. Tu m'es trop sympathique."

Elle embrassa alors Atlantar qui tomba dans un profond sommeil et l'envoya directement dans sa chambre, en ayant bien pris soin de changer quelques souvenirs. Elle dit alors:

"Arès chéri, je sais que tu là..."



Ares


Le dieu ne se fit pas privé pour apparaitre aussitot. Il se plaçat a coté d'Aphrodite, la prit par la tailled'un bras d'un air possésif et regarda avec un air mauvais Atlantar. Une boule d'énergie apparut dans sa main. Il avait très envie de le grillier sur place, mais savait qu'il avait une destiné. Mais après tous il s'en fichait bien, il avait toujours fait ce qu'il voulait. Et puis, quesqu'un humain...


Aphrodite


Aphrodite s'amusa de la jalousie de son amant mais il ne fallait pas qu'Atlantar meure maintenant. Elle dit alors:

"Je te déconseille de faire du mal à ce jeune homme... tu sais très bien qu'il a une destinée à accomplir et Zeus ne le verrais pas d'un bon oeil...

Puis d'une voix amusée
Au fait, que fais-tu ici? Tu voulais voir si ta charmante fille ne succombait pas aux attraits de ce jeune homme?"


Ares


La boule d'énergie disparut dans la paume d'Arès, qui prit le visage d'Aphrodite dans sa main libéré.

"Elle est une amazone, et a ce titre elle ne doit pas succombé aux charmes des mâles et de ce coté là, je lui fait confiance...Ce qui n'est pas ton cas" rajouta t'il en fronçant légèrement les sourcils, encore un peu irrité.

La plus belle créature posant ses yeux sur un simple humain! Même pas un guerrier en plus! Il fit une série de claquement de langue accompagné d'un mouvement de tête de droite a gauche, exprimant sa réprobation. Puis il la serra contre lui et souleva son menton en plongeant ses prunelles entièrement noirs dans les magnifique yeux de la déesse.

Je ne te suffit plus? Fit t'il, tentant de la piéger.


Atlantar


Encore étendu sur la banquette, et plongé dans le profond sommeil d'Aphrodite, aucuns des deux Dieux ne s'attendaient à ce qu'il remue...
Sans même ouvrir les yeux, il leva son index et le bougea, en même temps que sa tête, de gauche à droite... Il lacha unmurmure dans un soupire...


"Nonononon..."

Après cela il s'immobilisa de nouveau...



Aphrodite


"Alors comme ça, le grand Arès peut faire des enfants à la première mortelle venue et moi, je n'ai pas le droit de m'amuser un peu?"

Elle entendit gémir Atlantar puis, une fois qu'il fut rendormi

"Tu es terriblement injuste... d'abord moi aussi j'ai des raisons d'être jalouse. Quand je me suis réveillé, à Sparte, tu n'étais plus là, où étais-tu??"

Elle croisa les bras en attendant une réponse satisfaisante de son divin amant


Ares


J'était parti voir qui pouvait bien porter mon insigne! C'était purement inintérréssé!

Fit t'il sur le ton de la défence.

Et puis tu sais bien que lorsque Héphaïstos nous surveille ça m'énerve! et quant je suis énerver j'ai besoin d'une femme.

Son regard se fit soudain brulant, ses mains galopantes et sa voix plus grave encore, sourde et chaude.

Et là je suis terriblement en colère... fit t'il a son oreille, lui efleurant le cou des lèvres.

Aphrodite


Aphrodite sourit

"Tiens donc...il va donc te falloir évacuer toute cette colère. Que dirais-tu si je t'aidai à l'évacuer dans ma chambre" dit-elle d'une voix suave tout en déposant des myriades de petits baisers dans le cou d'Arès.


Atlantar


Atlantar remua de nouveau dans son sommeil...

"Le bain est libre" Lacha-t-il dans un souffle...


Atlantar

La pierre qu'Atlantar portait en pendentif se mit soudainement à luire d'une lumière rouge orangée, scintillant comme mille feux. Elle devint de plus en plus aveuglante et sembla envelopper le corps d'Atlantar. Elle se ternit un peu, et sa luminosité vacilla. Au moment même où elle s'éteignit complétement, Atlantar se reveilla dans un sursaut, les yeux grands ouverts, assis sur la banquette...

Il regarda autour de lui, et vit Koré en compagnie d'Arès... Il ne mit pas longtemps à comprendre.


"J'en étais sûr !! Koré !! Je le savais !!"

Il pointa du doigt Arès

"C'est toi !! Toi !! Tu m'as endormi !!! Je me fou que tu sois un Dieu !! Tu n'as pas à piquer mes compagnes !! Tu préfère jouer les lâches, hein ?!? Anésthesiste de pacotille !!"

Il se leva, fesant face à Arès.


Ares


Arès lacha les lèvres de Koré/Aphrodite et regarda d'un air plein de pitié Atlantar. Soudain sa main jaillit, et il attrapa Atlantar par le collet et le plaqua a un mur. Les pieds du pauvres magus ne touchait plus le sol.

Pauvre humain débile. Qui croit tu être pour oser me parler sur ce ton? Sache que des Dieux me crayent et que tes pouvoirs minables ne peuvent rien faire contre moi. Je pourrais éclabousser ce mur de ton sang avant même que tu est le temps de réagir. Et qu'Appolon t'aime bien ne changera rien!

Fit t'il. Sa poigne était terrible, et son visage exprimait une haine terrible. Tout son être irradiait de fureur. Phobos et Démos venait d'apparaitre aux cotés de leurs père, comme chaque fois qu'il révélait sa partie diabolique.


Atlantar


"Apollon [HJ: un "p", 2 "l" ] m'aime bien ?!? Ouah !! Ca, ça mérite réfléxion !!"

Sans même sembler géné de ne plus toucher le sol, Atlantar se gratta derrière la tête...

"Dites-moi, noble Arès, cela vous dérangerais-t-il de me reposer par terre ?? Ce n'est pas que cette embrassade me gêne, mais une trop forte dose de colère augmente considérablement le tux de cholestérol dans le sang... C'est juste un conseil.

Avouez tout de même, que c'était vache de votre part de me piquer ma copine... Hum ?!?"

Il jeta un coup d'oeil aux deux nouveaux arrivants...

"Oh !! La famille presque au grand complet !!! C'est fou comme ils vous ressemblent !!"

Il regarda le sol.

"Vous êtes sur que vous voulez pas me reposer ??"


Ares


Arès observa un moment Atlantar. Puis il le lacha subitement.

"C'est bon les garçons, allez me trouver une bataille ou créez en une j'ai besoin de me défouler" fit t'il d'une voix plus froide que la mort.

"Quant à toi, ajouta t'il à l'intention d'Atlantar d'une voix dangereusement mielleuse , sache que cette beauté n'est pas à toi, loin de là, et que de toute façon, je vole les femmes de n'importe qui si je le souhaite." Il posa la pointe d'une dague acérée contre la jugulaire de magus. "quelque chose à redire?!"


Atlantar


"Bah... euh... Cette beauté est à Aphrodite ça je le sais... Je fesais juste une offrande, ce n'est pas pour vous offenser !!"

Atlantar zieuta la dague

"Fais attention, ça pique ce genre de truc..."


Ares


Une offrande hein?? Un sourire mauvais apparut sur le beau visage du Dieu. La dague se déplaçat et vint appuyer sur l'entre jambe d'Atlantar.

Pour l'offrande, on peut s'arranger, y a pas besoin de tous!!! Alors si tu veux garder tes petites affaires intact, a ta place j'éviterais de tros t'approcher des femmes des autres! Surtout, appuya t'il de celle là!


Atlantar


"Oho !! Une pretresse d'Aphrodite t'interresserait plus qu'Aphrodite elle-même !!"

Il se gratta la tête et regarda profondément Koré...

"À moins que mes craintes ne soient exactes, et que tu soit bel et bien Aphrodite !!"


Aphrodite


Aphrodite repris alors son appraence divine et son visage laissait paraitre une inquiétude certaine -Je suis bien Aphrodite, mon cher Atlantar..Tu ne m'en veux pas trop?

Elle regarda alors Arès
-Pose ta dague Arès, c'est moi qui ai commencé... Et si tu y prêtes plus attention, tu verras qu'Apollon n'est pas le seul que tu auras à craindre si tu le tues..

Elle s'approcha d'Atlantar
-Où as-tu eu ce collier?


Atlantar


Atlantar eut un rictus.

"Si je vous en veux ?!? Combien de mortel peuvent se vanter d'avoir ... prit un bain avec la plus belle des déesse ??"

Il pris le collier dans sa main et le regarda...

"Bien... puisque l'heure est aux confessions...
Je suis Atlante. Et ce collier est de l'Orichalque... Une pierre aux vertues bénéfiques que l'on ne trouvait que sur l'Atlantide, jusqu'à ce que votre frère Poseidon ne détruise notre île sur ordre de Zeus.
Cette pierre me procure le don de longévité donc de jeunesse éternelle... C'est pourquoi j'ai survécu jusqu'à cette époque...
Elle me permet aussi de guérir mes blessures, et apparement me protège contre les maléfices... Je ne la quitte jamais."


Aphrodite


elle prit un petit air coquin
-Très peu peuvent sans vanter en effet..

puis elle se reprit (Arès est là après tout)
-C'est bien ce qu'il me semblait... J'irais voir ce cher Poséidon un peu plus tard. Pour l'instant, il est l'heure pour vous d'aller dormir... pourquoi pas dans le lit de cette chère Galateia???

fit-elle d'un ton amusé



Atlantar


Atlantar se gratta derrière la tête...

"Euh... Je sais pas si elle apréciera... et si son père apréciera aussi !! Non, je vais juste aller direct au lit !!"

Il s'éloigna en baillant... Mais il se retourna sur le pas de la porte.

"Dame Aphrodite... Reverais-je Koré demain ??"


Aphrodite


"Cela se pourrait..."


Atlantar


Atlantar revint sur ses pas, remit ses vêtements et sortit de la piece d'eau. Il referma la porte du bain derrière lui et se retrouva nez-à-nez avec l'aubergiste. Celui-çi avait mauvaise mine et semblait avoir été tiré de son sommeil... Derrière lui, le réfectoire vide et dénué de lumière indiquait l'avancé de la nuit...

"Qu'est-ce que c'était que tout ce boucan !! Vous n'avez pas bientôt fini de foutre le bordel dans mon auberge ?!?"

"Vous enervez pas !! J'ai juste fait tomber une chaise..."

"Et votre ami elle est où ?? J'espère que vous n'avez pas mit de l'eau de partout !!"

Laissant le vieil homme raler au bas des escaliers, Atlantar monta les marches 4 à 4 et se dirigea vers sa chambre...

"C'est laquelle déjà ??"

"Celle là !!"

L'aubergiste l'avait suivi dans les escaliers... Il lui montra deux autres portes fermées.

"Celle çi est celle de votre amie baigneuse, et celle çi de celle qui a l'air d'un garçon... Je connais pas leur noms."

"Très bien, merci..."

Atlantar attendit que le vieux reparte, et regarda la porte close de Galateïa... Il secoua la tête et s'engouffra dans sa chambre, s'affala sur son lit, et s'endormi aussitôt...


Ares


Arès se tourna vers Aphrodite, avec un sourcil levé.

""ca ce pourrais"??? Comment ça "ça ce pourrais"??! Et en plus tu l'encourage a séduire ma fille??"

Il s'approcha d'Aphrodite et la souleva dans ses bras.

"tu peut te vanter d'être ma seule faiblesse!" Gronda t'il avant de l'embrasser passionement.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyJeu 18 Nov - 23:07

À SUIVRE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyMar 23 Nov - 20:58

Je suppose que t'as fini là...

donc: cheers cheers bravo...beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyDim 12 Déc - 2:06

ça m'a l'air cool...mais chuis pas trop d'attaque à tout lire
y a moyen d'avoir un résumé plz? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyDim 12 Déc - 18:30

En gros:

Galateia, orpheline, croise aux environs de Sparte le mysterieux Atlantar...Tous deux cherchent les réponses aux énigmes de leur passé, et de leurs orgines communes. Atlantar lui dévoile un secret perdu du monde, un passage qui mène à Delphes. En ce raccourci, ils rencontrent Arès, qui reconnait en Galateia sa fille...

Peu de temps après, c'est Aphrodite, qui, pour s'amuser, croise la route des deux compagons... Puis merde, jai pas que ça à foutre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyDim 12 Déc - 19:38

hé hé on reste poli hein Atlantar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie EmptyMer 29 Mar - 23:46

Je travail à la mise en place de cette histoire et de celels à venir sur le site Wink...bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthologie Empty
MessageSujet: Re: Anthologie   Anthologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Hors jeu :: Amphithéatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser