Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le temple du sanctuaire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 19:07

Ici se trouve un des plus grands sanctuaires à Zeus. Les jeux néméens sont connus dans la Grèce antière.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 19:34

Rand continuait d'avancer dans le village en réfléchissant, puis tilta

*Ah mais non!! Pour le pli, je doit trouver le temple de Zeux! Et oui, c'est cela !!*

Il rigola d'avoir retrouvé la mémoire puis se tut en voyant qu'on le regardait bizarement.

*Bon, un temple de Zeus ça doit être ...*

Il s'arrêta stupéfait, et contempla une immense batisse

*C'est ... une chose pareil existe dans ce village? cet endroit est immense ...*

Rand se reprit et arriva aux portes. Le sanctiaire était soutenue par d'énormes collonnes et le sol à l'intérieur semblait être en marbre. Il entra et entendit ses pas se répercuter dans l'immense salle.

*Bon il est où ce prêtre ?*
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 19:57

Le grand prêtre du sanctuaire arrivait justement aux marches du temple pour sa promenade quotidienne.
Il déambulait de ci de là sans prêter attention aux nombreuses personnes qui passaient. Nombreux étaient en effet les badau qui arrivait en pélerinnage à Némée.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 20:12

*Bon alors ...*

Tout en cherchant le prêtre, Rand remarqua la personne qui sortait du temple. C'était un homme fort, bien que sa barbe trahisse son age, Il portait une toge brodé, et des ornements particuliers


*Vraiment ... ces prêtre ont-ils besoin de briller autant? Enfin bon, je suis là pour ça ...*

Il s'avança et quitta son visage un peu déçu pour sourire

"Bonjour prêtre. Pardonne moi de t'aborder ainsi, je cherche le grand prêtre de ce temple."
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 20:16

Il se tourna tout d'un coup vers le voyageur qui venait de l'accoster tandis qu'il balayait le paysage du regard.

"Mais tu l'as en face de toi mon petit. Que veux tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 20:26

"Ha parfait. Dans ce cas ..."

Il chercha dans son sac le pli à remettre et le tendit au prêtre

"On m'a demander de remettre ceci au grand prêtre de ce temple."

*Il m'a appelé mon petit là? Je sais que je suis pas très vieux mais quand même ...*
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 21:00

Le prêtre attrappa le pli que lui tendait Rand et le déplia.
Il le porta à ses yeux (hé oui avec l'age il n'y voyait plus très bien de près).

"Mhhh...je vois oui.."

Il leva les yeux quelques instants vers son interlocuteur, l'air interrogateur.

"Mais que voulez vous que je fasse de ce parchemin vierge? Qui vous a remis cette "lettre"? La seule chose qu'il y ait dessus est ce petit cachet fermant la lettre et portant un caducée..venez vous d'Epidaure?"
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 21:25

"Epidaure? Non, je viens ... enfin cette lettrer vient de Sparte"

Il s'apprcohe et regarde le parchemin

*C'est vierge?? Ce vieux prêtre, il veut me faire passer pour un imbécile ou quoi?*

"Je ... je ne comprends pas, on m'a offert une forte somme pour vous apporter ça ..."

Il se gratte la tête

*Je comprends rien là ...*
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 22:15

"Voila qui est étrange. Qui donc vous a remis cette lettre?"

Pourtant le jeune homme semblait sincère. Non pas comme ces fous que l'on voit parfois arriver au temple et se disant soi disant envoyé des dieux. Les dieux ne révèlent jamais leurs plans c'est bien connu.

"Ecoutez vous semblez fatigué. Rentrez vous désaltérer deux minutes nous serons plus à l'aise pour discuter."
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyLun 5 Juin - 23:34

Rand réfléchit puis sourit au prêtre

"Merci, c'est vrai que la route a été longue"

*'Tain de vieux!! Si je le retrouve!!*

Il s'apprêta a suivre le prêtre en rageant intérieurement

"Vraiment désolé, je comprends pas ce qui se passe"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyMar 6 Juin - 19:26

"Ce n'est pas grave..nous allons bien trouver une solution à votre problème. Venez"

Et doucement il avança vers une salle à l'écart du temple plus propice à leur discussion. Une fois arrivé il s'asseay et invita Rand à en faire de même.

"Et vous dites que l'on vous avais promis une récompense pour me remettre ce pli?"

Un esclave vint rapidement leur apporter quelques raffraichissements sur l'odre de son maitre.

"Je suis désolé je ne puis vous offrir que de l'eau. Nous avons...quelques problèmes avec notre cellier."

[dsl je ralentis le rythme pour ne pas prendre trop d'avance..sur...tu verras bien Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyMar 6 Juin - 21:25

*grrr de l'eau?*

Rand regarda l'esclave d'un air un peu déçu. Il avait toujours détesté voir des gens n'être que des serviteurs. La liberté était pour lui un bien sacré, mais il ne dit rien

"En fait, cette personne m'a déjà payé"

*C'est vrai que c'est étrange. J'aurais pu m'enfuir avec cette argent ... quel étrange vieillard*

"Mais il m'a aussi donné une autre course a faire"

Rand sortit le coffret et l'examina

*Je me demande si ce truc est vide aussi ...*

[entendu, fait comme tu le sens]
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyMar 6 Juin - 23:38

"En tout cas il est de très bonne facture ce coffret. Peut être devriez vous effectuer cette course. Ce n'est qu'un pressentiment mais quelque chose me dit qu'elle a plus d'importance que cela ne le laisse suggérer."

Il regardait autours de lui l'air embêté. Il semblait vouloir rajouter quelque chose sans vraiment oser. Après quelques secondes d'hésitation il se lança.

"C'est peut être les dieux qui vous envoient...."
Il termina sa phrase par un petit rire nerveux...

*ce sigle...juste maintenant..c'est peut être une coincidence mais qui sait...*
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyMer 7 Juin - 0:19

*Les dieux?*

Il baissa la tête, et sembla s'énerver un peu

"J'espère pour eux que ce ne sont pas les dieux. Le dernière chose que je veux faire c'est entrer dans leurs jeux stupides."

Il remit la boite dans son sac et se leva

"Je vais livrer ça, et arracher des réponses à ceux que je trouverais."

*Je n'aime pas qu'on s'amuse ainsi de moi !*

"Merci pour ces conseils, et pour votre générosité. Et pardon de vous avoir fait perdre votre temps. Au revoir"

Rand quitta le prêtre et le temple
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyMer 7 Juin - 0:28

"Attendez!.."

Il avait longuement hésité avant de lui dire ce qu'il avait sur le coeur mais de toute façon il ne trouverait personne d'autre.
Et puis cette histoire était trop importante...et la coincidence trop flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyMer 7 Juin - 0:50

[mdr pas de problème]


Avant de partir, Rand se retourna a moitié vers le prêtre et attendit

*Qu'est-ce qu'il veut?*
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptySam 10 Juin - 16:47

Doucement il se rapprocha de l'homme qu'il venait d'interpelé.

"Je suis désolé. J'ai réfléchi un peu et votre arrivée m'apparait de plus en plus comme une grande chance pour nous...."

Rand semblait le regarder bizarrement

"Vous êtes un grand voyageur. Vous avez certainement vu beaucoup de choses et combattu de nombreux obstacles...alors voila...

Je vous ai dit il y a quelques minutes que nous avions quelques problèmes avec notre cellier. En réalité toute cette partie du sanctuaire est interdie pour l'instant. Des personnes y ont mystérieuses disparues et on a trouvé des corps déchiquetés aux environs.

Si jamais vous acceptez le vin coulera de nouveau à flots. les dieux seront content et nous organiserons une grande fête en votre honneur.

Je vous en prie acceptez. Cette lettre porteuse du caducée est un signe. Vous DEVEZ nous aider."
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyDim 11 Juin - 0:13

*Des corps déchiquetés? Mais il est malade!!*

Malgré tout, Rand continua d'écouter, mais il n'entendit plus rien après "le vin coulera à flots. Ilm prit un air sur de lui et sollannel

"Ne vous en faite pas, je résoudrais le problème. Menez moi céant dans l'antre de la bète, que je la mette a mort!"

*Ahhh Une fête!! pour moi!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyDim 11 Juin - 13:02

Le prêtre fut surpris d'un si grande détermination. Apparemment ce jeune homme était vraiment prêt à combattre ce qui se cachait derrière l'aile ouest du sanctuaire.

"Vraiment?! Oh merci merci beaucoup!
Si vous le souhaitez je peux vous amener à l'armurerie la plus proche pour que vous vous équipiez..cela vous intéresse-t'il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyDim 11 Juin - 16:04

Rand réfléchit

*C'est vrai que ce serais plus sage en effet*

"D'accord prêtre, conduis moi. Il vaut mieux ne pas affronter ce péril les mains vides"
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyDim 25 Juin - 18:29

Rand se trouvait maintenant étendu sur un lit des plus douillets, avec de nombreuses personnes à ses côtés.

Le prêtre qui l'avait envoyé était là aussi...

"Jeune homme...réveillez vous...."
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyDim 25 Juin - 19:56

Rand entendit une voix l'appelé, et il sentit la douleur revenir

*mmmooarf ... késseucé?*

Il ouvrit un oeil et vit le prêtre, ansi que d'autres personnes

*ah non, veux dodoter moi, je l'ai mérité*

Il se met sur le coté, les yeux pas ouverts et le bras sur le visage. Il entendit le clickettement de la chaine et sourit en se rendant compte qu'il ne l'avait pas laché
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyDim 25 Juin - 20:32

Le prêtre remarqua que Rand était encore épuisé par son exploit et fit un signe de la main, provoquant aussitot le vidage de la chambre.

"Nous vous laissons vous reposer....que vous soyez en forme pour la fête de ce soir en votre honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyDim 25 Juin - 20:32

"mmoui ... merci ..."

C'est tout ce qui lui échapa, avant qu'il ne sombre à nouveau dans l'inconscience. Il se mit a rêver d'un grand bain où le vin remplaçait l'eau, puis des femmes superbes apparurent tout autour de lui. Tous riaient de bon coeur en s'arrosant de vin. Tout était parfait. Puis il se retrouva seul dans le bain. Il s'apoperçut que les rebort du bain était d'or, et qu'ils était enfait les bords d'une coupe de vin, tenue par une femme magnifique, qui s'apprêtait à boire. C'est là qu'il se réveilla en sursaut

"Quoi ? Qu'est-ce que ... ? heu ..."

Il passa sa main sur son visage et sourit. Regardant sur le coté, il vit son bouclier, ses gant et la chaîne. Il avait été changé et lavé, ses blessures pansées.

"Ahhh si ça pouvait être comme ça après chaque combat ..."
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre

Prêtre


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2006

Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire EmptyDim 25 Juin - 23:13

Le grand prêtre était assis là, à coté

"Ah vous revoila...comment vous sentez vous? Après avoir entendu de grands cri, quelques gardes ont eu le courage de venir voir ce qu'il s'était passé et on aperçu votre corps couvert de poussière. Ils vous ont ramenés ici pour vous soigner.."

Il le regardait avec un mélange de joie et d'inquiétude

"Alors vous l'avez eu? Plus personne ne l'a vu...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple du sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Le temple du sanctuaire   Le temple du sanctuaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple du sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couloirs du temple
» Le temple de Zeus...
» Temple d'Olympie
» Le temple d'Ares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Péloponnèse :: Némée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser