Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dème près de Thèbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 4 Juin - 10:20

Lanthane flottait a bonne distance au dessus du dème "maudit", faisant attention a ne pas se trouver dans la clarté de la lune. De ses yeux perçants il examina l'endroit qui semblait désert.
Et là il vit...
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Vieillard
PNJ
Vieillard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 4 Juin - 21:57

...Du sang.

À la sortie du dème, le toit d'une massure un peu à l'écart avait été perforé. Un pan de mur s'était écroulé, et le tout baignait dans une mare de sang. Au milieu du chemin gisait le corps d'un vieillard se vidant se son sang. Il lui manquait une jambe, et son estomac présentait les traces d'une énorme morsure.

Lanthane se posa. Le corps ne bougeait plus, mais on entendait une réspiration rauque...
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 4 Juin - 22:53

Lanthane haussa un sourcil intrigué devant le corps inerte... Il s'approcha, attentif au moindres bruits. Puis il s'agenouilla près du viellard, dos au mur, et claqua des doigts devant ses yeux.

"Ou est ce qui t'a fait ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Vieillard
PNJ
Vieillard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyLun 5 Juin - 22:38

"Lah..aaah...à bas..."

Reprit le corps dans un dernier sursaut en tendant le doigt vers les champs s'étendant à l'arrière du village, complètement enveloppés par la nuit.

Seule la lune éclairait un ombre qui semblait s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyMar 6 Juin - 14:54

Lanthane repéra l'Ombre...et en l'espace d'un éclair il fit un long saut, s'aidant de sa capacité à voler.
Avec la vitesse d'un éclair, il atterrit les deux pieds en premier, sur les omoplates de la chose.
Après une pirouette en arrière, il retomba sur le sol, baton incliné vers le bas dans la main gauche et passé derrière lui. Son épée luisant, pointée sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyMer 7 Juin - 17:31

La sphinge fit un bon en arrière !

"Hey ! Vil poussière !! Recule ton arme et dépointe la de mon nez !!"

Tout en criant ceci, la dite Sphinge prit ses distances avec Lanthane, et alla se protéger derrière un arbre.

"D'abitude c'est moi qui agresse les humains ! Tu m'agresse alors que je cherche mon repas !"

La tête de femme faisait une petite moue de désolation. Laquelle ne dura pas longtemps. Elle montra vite griffes et dents comme pour forcer Lanthane à reculer. Elle se placa sous l'arbre, de telle manière qu'elle se retrouvait dans l'ombre de la clarté de la lune. On ne voyait que faiblement briller ses yeux sauvages.

"Tu connais la tradition. Elle réclame ton attention. Car tu es loin de ta maison, et ce soir, tu finira surement en un repas très bon ! Répond promptement à ma question ! Et ta vie sera sauve... Réponds-y en te trompant, et tu mourra sous mes coups de dents...

Voyageur ! Ma première lettre est dans LONG et non dans ÉLAN.
Ma seconde lettre est dans BRUN et non dans BOND.
Ma troisième lettre est dans TROP et non dans PÂTE.
Ma quatrième lettre est dans AISE et non dans CALE.
Ma cinquième lettre est dans PEUR et non dans PORT.

Mon tout est la mère d'une chasseresse... Qui suis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptySam 24 Juin - 23:15

Lanthane eut un sourire de dépit en voyant la peureuse créature, ses yeux galcés ne lui inspirant rien d'autre que du mépris. Il baissa son arme et écouta l'énigme attentivement. A la lueur de la Lune il traca avec son baton les mots sur le sol et décomposa les lettres. Il testa différentes combinaisons. Puis avec un sourire il répondit:

"Atalante, fille d'un roi de Scyros, fut abandonnée sur une montagne peu après sa naissance. Elle fut secourue et nourrie par une ourse, puis élevée par des chasseurs. Devenue grande, c'était elle-même une chasseresse habile et rapide.

Chère Sphinge...la réponse à ton énigme est Ourse. "

Puis il attendit la réponse de la Sphinge, les mains bien fermées sur ses armes. Si la Sphinge l'attaquait ce serait la dernière erreur de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 11:58

"Iyak !! Vilain mortel !! Tu as trouvé... Burp."

La Sphinge lacha un rot, paradoxalement. En temps normaux, elle se serait enfuit en volant dans tous les sens et criant une mutlitude d'injures. Mais là, il semblait qu'elle avait déjà mangé.

"Je pourrai te tuer de mes propres griffes... Mais je n'en ai pas envie. Et ce serait contraire à mes lois."

Son visage devint étrangement maternel, et il se posa sur le vieil homme agonisant...

"Pauvre homme, mourir ainsi..."

Elle leva une patte dont une des griffes sortit brusquement. Elle l'en approcha de la gorge du vieillard.

"... Autant lui donner le coup de grâce."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 12:01

Lanthane acquiesca...avant de dire, tout en regardant la sentence:

"Parfois, donner la mort à un être souffrant est la plus grande des bénédictions. C'est un geste très sage. Mais dis moi, pourquoi restes tu constamment ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 12:24

La Sphinge trancha la jugulaire du vieil homme.

"Pourquoi je reste constament ici ? Mais je n'y reste point !!! Je vais là où il y a à manger !! Et toi ? Qu'est-ce que tu fais sur mon terrain de chasse ? L'endroit est surtout beaucoup trop dangereux. T'as de la chance que l'autre ait déguerpit son méfait accomplit !!"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 12:27

Les yeux de Lanthane s'illuminèrent d'une froide intelligence, refletée à la lumière de la lune. Il s'approcha de la sphinge et demanda d'une vois sourde, lourde de colère envers un être aussi barbare:

"Quel autre ? Dit moi tout."
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 12:29

"Ah tu ne l'as pas vu..."

La Sphinge souria de mesquinerie. Elle s'avança vers Lanthane.

"Je pourrai te dire, mais là, sur le moment, j'ai comme un petit creux... Tu es prêt pour une autre énigme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 12:45

Lanthane baissa la tête, une expression funeste sur le visage. Ses yeux, dans l'éclat de la lune reflètaient une haine froide pour les obstacles à la justice. Et la Sphinge entrait dès maintenant dans cette catégorie.
A la vitesse de l'éclair, il sauta sur le dos de celle-ci, un genou posé sur la colonne vertébrale de la bête, la main gauche plaça le baton dans les jambes de celle-ci pour la forcer à tomber.
Et l'épée qui était dans sa main droite faisait perler le sang de la gorge de la bête.
Avec un calme inquiétant, il demanda:


"Mon premier est une politesse...
Mon second est toujours utile...

Mon tout est le sésame pour que tu survives à cette nuit. Que suis-je ?"

Lanthane aussi savait poser les énigmes...Et il n'hésiterait pas a tuer la sphinge si elle l'y forçait. Si elle essayait de s'envoler, le genou comprimant la colonne vertébrale l'en empêcherait. Elle était à terre, a cause du baton, la main gauche de l'homme lui tenait le cou et la main droite pointait une épée éffilée sur sa gorge. Que ferait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 13:10

"Tu veux vraiment attirer l'hydre par ici, bonté divine !!"

L'hydre ne bougeait plus. Cette situation ne lui faisait pas peur. Elle l'excitait même. Depuis le temps qu'elle errait pour satisfaire son âme, voilà enfin quelqu'un qui pouvait la délivrer de son sort...

"Alors ? Veux-tu vraiment qu'elle rapplique ? Si tu prend le temps de me tuer, elle sera sur toi, si tu part maintenant, tu as sans doute une chance de t'enfuir. Je te conseillerais pas de rester."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 13:14

"Merci. "

Dit-il, avant de s'élever dans les airs...Puis de partir au loin, à la recherche de l'hydre. LEs marécages de Lerne...ou bien alors d'autres lieux encore. L'hydre pouvait être partout. Et elle ne daviat pas rester impuni.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes EmptyDim 25 Juin - 13:17

Lorsque le poid de Lanthane disparu, la sphinge en profita aussi pour disparaitre dans les cieux... Elle volerait plus loin à la recherche d'un mouton. Lanthane ne trouverait rien lui: l'hydre avait dû rejoindre sa cache depuis longtemps... Il ferait mieux de s'occuper à chercher un mouton, lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dème près de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Dème près de Thèbes   Dème près de Thèbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dème près de Thèbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pres de la lagune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Béotie :: Thèbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser