Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'auberge du Sphinx affamé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyLun 15 Mai - 13:41

Vous pourrez ici déguster de nombreuses spécialités de la région ou louer une chambre

[si aucun PNJ ne se présentent, vous pouvez jouer les personnages aux alentours]
Revenir en haut Aller en bas
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyJeu 18 Mai - 12:31

L'aubergiste est là, il attend en buvant un peu d'hydromel en douce...

Citation :
"Bonjour Aubergiste, serait-il possible d'avoir un repas et de réserver une chambre pour ce soir ?"

"Euah ?!"

Il arrache la bouteille de sa bouche et la balance sous le comptoir.

"Oui oui... Prenez place à une table. Je vous apporte le plat de jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyVen 19 Mai - 23:40

Lanthane s'assit a une table non occupé, posant son sac et son baton. Il regarda l'intérieur, simple et propre, l'alcoolisme des aubergistes était le fléau des grandes cités. Entre autres félaux bien entendu.
Ereinté, il se massa la nuque et lacha un soupir las en attendant qu'on le serve.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptySam 20 Mai - 17:44

Après de longue minutes, l'aubergiste se décida à apporter son "plat" à Lanthane. A priori ça ressemblait à une gorsse boule de suie, noire et dure.

"Et vl'à..un pigeon à la broche...."

Il regarda son client quelques secondes...fixant un tant soit peu sa balafre.

"Alors étranger..vous venez de loin comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptySam 20 Mai - 18:38

Lanthane sortit un couteau de table et commença a chercher les morceaux comestibles du pigeon. Il remarqua facilement que l'aubergiste le dévisageait avec insistance.

"Je file au gré des vents, trace ma destinée parmi l'onde rafraîchissante."

Il macha lentement et avec difficulté un morceau du pigeon. Une brise le fit frissonner, tel un avertissement. Sans ciller, il continua de manger.

"Et je compte à me reposer en cette auberge."
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptySam 20 Mai - 20:29

"Mouais..."

Pas spécialement satisfait de la réponse il s'en contenta néanmoins...

"Pour la nuit on paye d'avance..."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptySam 20 Mai - 21:24

"Et pour payer mieux vaut connaître le prix à l'avance."

Répondit-il avec un fin sourire, l'oeil malicieux. Il sortit sa bourse et et défit les cordons de cuir. Puis il demanda:

"Combien cela fera t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptySam 20 Mai - 23:40

"Grrrrmmhhhpf....10 drachmes ..ou 15 avec vue sur la vallée"

Cet aubergiste n'avait vraiment rien de très sympathique mais c'était un des seuls établissement à peu près porté de prix tout en étant dans un état relativement acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 11:01

Lanthane sembla réfléchir un certain temps, même peut être trop longtemps pour 10 drachmes ou 15. Après ce silence il déclara:

"Alors je prendrais la vue sur la vallée."

Dit-il en donnant ses 15 drachmes, un fin sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 12:13

L'aubergiste zieuta les 15 drachmes dans sa paume. Il loucha littéralement dessus.

"Vous venez d'où comme ça ? Z'êtes un richard ?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 20:06

Lanthane perdit son sourire et fusilla l'aubergiste du regard. Tout en lui montrant son épée, sans la sortir du fourreau, il déclara:

"Je viens d'assez loin pour avoir put mettre ma lame au service de ceux qui m'ont permis d'aujourd'hui vous payer."

Il remit ses mains sur la table, finit son assiette et se leva. Il toisa l'aubergiste et demanda:

"Ou est ma chambre ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 20:17

"Geuh ?"

Il le regarde. Puisque Lanthane vient de se lever, l'aubergiste vient de s'apercevoir que son client le dépassait de quelques têtes...

"Ah. Euh... En haut, deuxième porte à gauche..."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 20:37

"Merci..."

Dit-il avant d'enchainer, sur un ton très intéressé.

" Au fait...un vieillard m'a dit que cette ville est maudite. Est-ce vrai ?
Car j'aimerais savoir si je dois dormir avec ou sans mon épée sous l'oreiller."
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 21:07

"Bah..savez les malédictions c'est des histoires de grand mères...personne y croit vraiment mais tout le monde prend ses précautions....
Mais vous semblez pas du genre à être intimidé par une ombre..."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 21:33

Lanthane eut un fin sourire, puis répondit:

"Et les habitants sont-ils éffrayés par les Ombres ? J'ai assez de ressources pour leur apporter la lumière. Temporairement tout du moins."

Constatant l'ignorance de l'Aubergiste, sur l'art du Rétheur...Lanthane demanda alors:

"Y aurait-il un travail à Thèbes pour un mercenaire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 21:59

"À Thèbes je ne sais pas. Mais sans doute dans les environs..."

Il laissa sa phrase en suspend et alla derrière son comptoir pour le nettoyer avec un chiffon. Il fit un signe discret à Lanthane pour qu'il le rejoigne...
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 22:02

Lanthane, l'air intrigué et intéressé, avança jusqu'au comptoir sur lequel il s'accouda. Puis il prêta l'oreille, regardant d'un air désinvolte le comptoir.
Il allait certainement y avoir des choses intéressantes dans l'avenir. Décidement les vents ne se montraient jamais a l'encotnre de l'intention du petit fils de leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 22:07

"L'histoire de Thèbes est pleine de mystères. Tout a bien sûr commencé avec la Sphinge. Et puis Oedipe qui se mutila. La royauté est sujette à cause de ça à une espèce de... terreure pétrifiante. Ils n'osent plus rien faire pour le bien des citoyens de la cité.

On raconte aussi qu'il y aurait des problème dans un petit dème (village) de paysans, proche d'ici... Darion, qu'il s'appelle le dème."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 22:16

La conversation intéressa vivement Lanthane. Et il demanda, avec une curiosité professionelle:

"Quels genres de problèmes ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 22:23

"Genre je sais pas."

L'aubergiste fit une sorte de mine boudeuse.

"On a jamais su. Les gens disparaissent. On retrouve du sang, et on ne voit pas les meutriers. On retrouve seulement des..."

Il releva brusquement la tête, regardant les autres clients au fond de l'auberge qui mangeaient tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 22:25

"Des...?"

Demanda Lanthane, a voix basse, comme pour inciter l'aubergiste a en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 22:29

Il ne prononça rien, ouvrit juste sa grande bouche avec une grimace sur le nez. Cependant, il mima aussi quelque chose: de sa main, il fit comme si on écrasait son comptoir, les doigts écartés. Lanthane comprit:

'Traces !!'
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 21 Mai - 22:35

"Intéressant tout cela...je vais aller me coucher et demain j'rias voir ça. Merci aubergiste."

Répondit Lanthane avec un sourire chaleureux avant de grimper l'escalier pour rejoindre sa chambre et s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Aubergiste
PNJ
Aubergiste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2005

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 28 Mai - 12:55

Au milieu de la nuit, l'aubergiste vint secouer Lanthane dans son sommeil.

"Hey ! Le voyageur !! Hey ! Debout !!"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé EmptyDim 28 Mai - 18:10

Tiré brutalement de son sommeil, Lanthane se leva en maugréant et demanda:

"Que se passe t-il ?"

Il n'aimait pas être réveillé ainsi...Et cela se voyait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'auberge du Sphinx affamé Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Sphinx affamé   L'auberge du Sphinx affamé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du Sphinx affamé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Béotie :: Thèbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser