Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les portes de la ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 13 Mai - 13:39

Lanthane arrivait après sept jours de marche au travers des plaines de thèbes. Guidé par les vents de son Grand-Père, il se trouvait maintenant sur une butte proche de la ville de thèbes. Epongeant la sueur qui ruisselait de son front, cause du soleil de plomb qui frappait cet endroit sans ombrages.

"Thèbes, ville de légende..."

Murmura t-il avant de reprendre la route en direction de la cité. Son baton martelant les pierres avec régularité.

[edit Zeus: Un sujet par lieu stp..merci ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Vieillard
PNJ
Vieillard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 19:47

Lanthane passa devant un rocher sous lequel des gerbes de fleurs avaient été disposées. Les fleurs, encore fraiches, embaumaient l'air de leur parfum, avant que ce dernier ne soit dispersé par quelques coups de brises réguliers.

Il faisait chaud.

Alors que Lanthane regardait la ville au loin, il fut interpelé par un vieillard assis sur un petit banc naturel en pierre.


"Ola, l'ami. Que viens-tu faire ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 20:11

Lanthane tourna la tête vers le vieil homme, manifestement amical et calme. Avec un salut respectueux il répondit:

"Je vais là ou les vents me portent, ici aujourd'hui, ailleurs demain. Mais pourquoi telle question ?"

Sa voix était claire et posée, ne trahissant pas la fatigue de sa longue route.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Vieillard
PNJ
Vieillard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 20:54

"Je n'en sais rien moi-même. Comment pourrais-je le savoir ? Je suis vieux. Je reste ici du matin au soir. Et j'aime qu'on me fasse la conversation."

Il avait lui même une petite canne d'olivier entre les mains. Il tapota sur le sol à coté de lui, comme pour inviter Lanthane à s'asseoir.

"Et comme personne ne me fait la conversation, je m'ennuie. Et puisque je m'ennuie, je pose des questions. Et pourquoi telle question ? Je n'en sais rien. Mais je l'ai posé. Et si Eole te guide, à mon avis, ce n'est pas pour rien. Sais-tu où tu te trouve ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 20:57

Lanthane eut un sourire fin en ôtant sa besace pour la poser à coté du banc, ainsi que son bâton. Puis il s'assit aux cotés du vieil homme, fort sympathique au demeurant. Après un soupir de contentement dû a sa longue marche, il répondit:

"Oui...je crois savoir qu'il s'agit de Thèbes, ville d'Hercule et d'Oedipe...Est-ce bien cela ?"

Il préféra omettre que les vents lui avaient soufflé le nom de la ville. Ca aurait put faire mauvais genre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Vieillard
PNJ
Vieillard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 21:01

"Oui. Mais là ! Là ! Là !!"

Le vieillard désignait les fleurs et le rocher, secouant sa canne avec entrain.

"Sais-tu où tu te trouve réélement ?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 21:03

Lanthane, amusé par la réaction du vieil homme, répondit avec une voix intéressée:

"Non. Mais j'ai dans l'idée que tu vas me le dire vieil homme."

Décidement, les vieux étaient encore les plus sympathiques des hommes simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Vieillard
PNJ
Vieillard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 21:21

Le vieil homme grommela dans sa petite barbe, tordant ses lèvres.

"Quel sot tu fais, voyageur ! Ici, c'est le rocher sur lequel trônait la sphinge ! Laquelle fut détruite par Oedipe !! Le dit roi que tu citais à l'instant !!"

Il s'était mis à taper nerveusement avec sa canne sur le sol.

"Et les fleurs là ! C'est pour la mémoire des morts !! Nos morts !! Et toi, tu ne pose même pas la question. Et tu me demande pourquoi je te pose des questions. Alors que tu te trouve dans un lieux où des milliers de questions furent posées !!"

Au mot "milliers", il avait écarté les bras pour montrer l'ampleur de la signification.

"Sot!"
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 21:26

Lanthane faillit se mettre à rire devant l'emportement du vieillard. Mais l'évocation des morts lui redonna un ton grave, il se leva et reprit ses affaires. D'un ton glacial il répondit:

"Il y a des morts tous les jours en Grêce, je ne le sais que trop bien. Les morts de Thèbes n'ont pas plus d'importance que ceux de Sparte ou autre. Nous sommes tous pareils face à la mort."

Il riva un regard vide de sentiments sur l'homme.

"Maintenant excuse moi vieillard, je n'ai pas le temps de pleurer les morts de ce lieu. Même si certains ont put être tes parents ou tes descendants. Pardonne la dureté de mon coeur, mais c'est ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Vieillard
PNJ
Vieillard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 21:31

"Tous les Thébains sont frères, voyageur. Et j'irai même jusqu'à dire que tous les Béotiens le sont aussi !

Cependant, si tes pas te mènent dans Thèbes, fais attention à toi: cette ville est maudite !"


Sur ce mot, le veillard ne dit plus aucun mot. Laissant ses yeux observer Lanthane d'un mutisme profond.
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 21:35

Lanthane eut un sourire de dépit et répondit:

"Mais le monde entier est maudit Vieillard, par un Fléau nommé intolérance."

Il regarda autour de lui avant de reprendre:

"Ou puis-je trouver une auberge en ces lieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Vieillard
PNJ
Vieillard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 21:40

Il leva sa canne vers les portes de la ville.

"Si tu suis cette route, tu trouvera forécément l'enseigne sur ton passage. Mais je te le redis: la ville maudite te sera sans doute ton dernier voyage."
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane
Le vagabond
Lanthane


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 14 Mai - 21:48

"La vie est le seul des voyages que peut entreprendre un homme. Merci Vieil homme, puissent les DIeux te bénir et garder ta vie heureuse."

Dit-il en pénétrant dans la cité, recherchant le panneau de l'auberge. Après une paire de minutes a marcher au travers des rues passablement fréquentées il trouva enfin l'objet de sa recherche. Avec circonspection il ouvrit la porte et pénétra dans la salle principale, l'odeur des boissons et de la cuisine titilla les narines du Vagabond. Il s'approcha du comptoir, ne prêtant pas attention aux regards des habitués. Une fois arrivé au comptoir il demanda d'une voix amicale:

"Bonjour Aubergiste, serait-il possible d'avoir un repas et de réserver une chambre pour ce soir ?"

[Arrow L'auberge du...]
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Béotie :: Thèbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser