Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Parthénon

Aller en bas 
+5
Atlantar
Aldarion
Achilles
Andromaque
Zeus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Athéna
Invité




Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptySam 19 Mar - 22:45

Athéna eut un sourire bienveillant.

"Ce n'est pas la peine de vous incliner, même si j'en suis flattée. Achilles, réinstalles-toi confortablement. Tant que ta blessure n'est pas guérie, oublie les règles de tenue."

Puis elle eut un sourire protecteur à l'attention d'Andromaque.

"Quand à toi Andromaque... Sois la bienvenue. Je suis contente que tu sois dans mon temple."

"Une de mes prêtresse est déja partie vous chercher de quoi vous soigner et vous installer plus confortablement, car il me semble que vous allez rester quelques jours ici."
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 16:36

Andromaque se releva. Sans se faire prier deux fois et ne répondit rien, regardant juste les trois hommes en attendant la suite de la discution. Elle n'avait pas envie de parler. Juste envie d'écouter, d'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 0:11

Un sourire se dessina sur le visage d'Aldarion.Son souhait avait été entendu avant même d'être prononcé.Il s'inclina devant la Déesse pour la remercier,puis,laissant une fois de plus son regard traîner dans les yeux d'Andromaque,il lui transmit par télépathie:

*Nous finirons nôtre conversation un peu plus tard,si vous le voulez bien.*

Il lui offrit son sourire habituel,plein de compassion.Cette jeune femme lui procurait une paix qu'il n'avait jamais connu auparavant.

Soudain,un sentiment de grande peine le traversa,et il revit en flash tous les hommes qu'il avait tué depuis peu:les corps partis en fûmée d'un coup de foudre,ceux brûlés vifs,et d'autres déchiquetés...A ce moment,il sût qu'il avait un choix à faire... ...Pourrait-il une fois de plus prendre la responsabilité d'ôter la vie à une personne?A ce moment,il sût qu'il ne pourrait plus tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 17:46

Atlantar était resté recourbé, à 4 pattes sur le sol, tenant d'une main serrée sur son coeur, la pierre qu'il avait chéri tant d'année. L'arriver de la déesse ne l'avait pas troublé, et il n'avait qu'inconsiement entendu ce qu'elle lui avait dit. Ayant récupéré son souffle, il se releva les yeux fermés... Il était un peu plus vouté que d'abitude, et une longue barbe blanche avait poussé, lui mangeant la plus grande partie de son visage... Il ouvrit les yeux et remarqua la présence d'Athéna, et d'une autre jeune femme... Plutot jolie d'ailleurs... Il noua la chaine de sa pierre autour de son poignet et regarda autour de lui.

"Quelqu'un..."

Il porta sa main à sa gorge, ne reconnaissant plus sa voix...

"Quelqu'un a-t-il vu ma sacoche ??"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 21:01

La jeune femme sursauta lorsque Aldarion communiqua avec elle, par la pensée. Ses yeux s'écarquillèrent mais elle se recontrola bien vite, se contentant d'acquiescer discrètement.

Elle posa ensuite ses yeux sur Atlantar et s'approcha de lui sans ciller, ne prenant par gard au fait qu'il soit si... défiguré.
Elle plongea de nouveau une main dans sa besace et en sortit une gourde en cuir.

"Je n'ai pas vu votre sacoche mais.... Vous devriez boire..." lui dit t'elle avec douceur, tout en saisissant avec douceur mais fermeté la main qu'il portait à son coup pour y mettre la gourde.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptySam 26 Mar - 15:06

Atlantar prit la gourde dans ses deux mains, et la porta à sa bouche... Il bu à petites gorgées qui lui firent le plus grand bien. Bizzarement, ses sensations étaient toutes autres aussi... Il s'essuya la bouche du revers de sa manche et leva les yeux sur la jeune femme...

"Merci... Je vous revaudrez sûrement ça... Vous êtes ??"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptySam 26 Mar - 20:18

Elle n'avait pas besoin d'aide, et même si c'était le cas, sa fierté l'en empêchait. Elle haussa donc simplement les épaules, avec nonchalence mais gradant toujours un sourire aux lèvres, sourire qui se voulait rassurant.
Elle reprit sa gourde et la rangea.

"Andromaque..."
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 2:47

Aldarion sentit que sa fatigue allait le terrasser s'il ne se reposait pas vite.Il avait utilisé trop de sorts,et son corps le lui disait.Il s'inclina devant Athéna et partit en direction des arrières salles du temple.S'il attendait que la prêtresse vienne l'aider,elle le retrouverait étallé par terre en train de roupiller...Avant de passer le seuil de la porte,il se retourna et lança à ses amis avec un sourire sur les lèvres:

"Vous savez où me trouver!Bonne nuit!"

Puis il s'enfonça dans les couloirs du temple,cherchant un lit où il pourrait se régénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 11:09

Elle le regarda partir et se souvent de sa télépathie. Elle était tiraillée entre l'envie de le suivre et d'en savoir plus, et celle de rester là; peut être voulait t'il dormir.

Sa curiosité l'emporta et elle le suivit après avoir adressé un faible sourire aux personnes présentes.

"Attendez !"
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:12

Aldarion fut surpris de cet appel.Il mit quelques secondes à comprendre que ça venait de derrière,et quand il se retourna,il fut très étonné de voir Andromaque.

"Oyo?"

Il se repris vite,et,tout en s'inclinant pour la saluer,il lui demanda:

"Que vous arrive-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 16:23

Elle haussa un sourcil.

"Eh bien... Vous n'êtes donc pas télépathe ?"

Elle secoua la tête en faisant volte-face, un fin rictus aux lèvres.

"J'ai du rêvé..."

Elle siflotta et reprit son chemin en attendant bien sûr qu'il la stoppe, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:41

Aldarion fronça les sourcils...Elle l'avait appelé,puis repartait...

"Oyo?"

Il fit un pas vers elle et tendit une main en avant,ne sachant que dire...Puis un sourire se dessina sur son visage.Il lui envoya une pensée par télépathie.

*Non,je ne suis pas télépathe.Mais le monde des pensées m'est famillier,et m'offre ses services.*

Puis il lui dit à haute voix,et avec le même sourire:

"Je peux vous apprendre si vous voulez.Je le ferai quand nous nous connaîtrons.Mais ne restons pas dans les couloirs.Venez,trouvons une pièce ou nous pourrons discuter."

Il se retourna,et entra dans une petite salle.

[hrp: Go to "Les couloirs du temple" Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:49

Elle laissa un sourire s'esquisser sur son visage, puis elle haussa les sourcils.

"Apprendre ? Pourquoi faire ?"

Elle haussa les épaules et le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 18:32

Achilles s'était relevé, salua la Déesse et alla là où ses pieds le menaient. Il se retrouva dans une impasse sombre au fond de laquelle se trouvait une fontaine.
Un rayon solaire tombait exactement sur l'eau.
Achilles s'en aprocha et se regarda.Il se rappella qu'il avait tué une personne...avec haine...Biensûr il en avait déjà tué des milliers d'hommes et un zombi était inférieur à un homme donc sur ce point il ne se souciait de rien...Mais, pour la première seconde fois de sa vie il ressentit de la haine...La première c'était après la mort de Patrocle. Lorsqu'il avait tué Hector...Il eut quelques jours pour méditer et il s'en voulait beaucoup...Non pour avoir tué mais pour avoir ressentit de la haine...
Car la haine, c'est le pire sentiment qui existe...C'est de lui que provient la destruction, la jalousie, la vengeance...


*je devrais m'arrêter de me lamenter sur mon sort...après tout, ce n'est qu'une deuxième fois, et puis ce n'est pas si grave...* se rassura-t-il mais au fond de lui, il avait peur de ressentir à nouveau la haine et il ne se contrôle plus lorsqu'il la ressent...Il pourrait blesser les êtres qui lui sont le plus cher...
Il s'assit et médita...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 19:54

Le lendemain matin, Atlantar avait remis sa pierre d'orichlaque autour du cou...
Toujours aussi matinal, il attendait impatiement, encore comme toujours, dans la salle principale du Parthénon, c'est à dire la salle des offrandes, où siegeait la grande statue d'Athéna.

Il attendait le reveille de ses amis... Et sans doute seraient-il accompagné de la jeune infirmière qui lui avait donné à boire...


*Comment s'appelle-t-elle déjà ? Andromnmnm ?!? Andromaque ! C'est ça...*
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 20:36

Andromaque marchait de long en large, la besace pleine de vivre. Pour des raisons... raisonnables, nous ne dirons pas où elle les a 'emprunté'...
Ruminant toutes sortes de choses, elle ne cessait de marcher sans trop savoir où elle allait. A vrai dire, elle était fulminante, elle ne savait pas trop pourquoi. Peut être cet abruti de gamin lui ayant arraché un bout de sa robe ? Peut être cette vieille femme l'arrosant malencontrueusement ? Quoi qu'il en soit, elle était d'humeur excécrable.

Et à force de marche elle percuta quelqu'un.

"RAH !!!"

Elle le poussa avec brutalité puis le reconnu.

"Oh... euh...."

Ses yeux s'écarquillèrent.

"Ca va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 21:02

Atlantar se rattrapa de justesse en glissant sur le sol poli du temple... Sa jeunesse retrouvée, il avait aussi récupéré ses forces et reflexes...

"Oui je vais bien, merci Andromaque..."

Atlantar s'essuya les mains, et avisa le regard scruteur d'Andromaque...

"Atlantar... Atlantar, c'est moi... Le vieille homme d'hier soir..."

Il se massa le menton, comment pouvait-elle le reconnaitre, lui qui était si vieux hier...

"C'est... de la magie..."

Il lui sourit et lui montra la pierre rouge qu'il avait autour du cou.

"Vous comprenez ce que je vous dit ?"

Bien sur qu'elle devait comprendre, mais Atlantar avait toujours eu du mal à parler avec les femmes... Et c'était dû à sa volonté passé de rester en retrait du monde social...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 21:43

"Oui... Visiblement vous ne changez pas de vêtements..."

Elle haussa les yeux au ciel.

"Vous auriez besoin..." Rolling Eyes

Elle épousseta sa robe encore humide et releva un visage serein vers l'homme.

"Pardon... Je suis légèrement..."

Elle soupira, redevenant maitresse d'elle même.

"Ca n'a pas d'importance..."

Ses yeux voguèrent autour de lui. Où pouvait bien être l'homme qui était là la veille ? Al...Ald.. Elle haussa les épaules et reposa son attention sur Atlantar.

"La nuit vous a porté conseil ?" dit t'elle en tendant une pomme à l'homme qu'elle sorti de sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 13:43

Aldarion s'était réveillé en forme...Il avait dormis bien plus longtemps qu'à son habitude,et était donc prêt à repartir pour sa quête.Il arriva de sa démarche décontractée dans la grande salle du temple,et tomba sur son compagnon et la jeune femme.Il s'inclina pour les saluer...

" Atlantar,Andromaque... "

Puis,apercevant finalement le changement d'Atlantar,il lui dit:

" Ah,tu t'es enfin décidé à....Euh...Enfin...Tu m'as compris,quoi...Tu as recouvré ton agilité! "

Se reprenant,il sourit à Andromaque,et lui annoça:

" Nous ne resterons pas bien longtemps...Attendons encore qu'Achilles se lève,et nous déciderons quand nous nous en irons.Viendrez-vous avec nous...Andromaque? "

Il n'était pas du genre à insister jusqu'à poser ses questions plusieurs fois,mais là,il le faisait inconsciemment....
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 13:47

Andromaque salua l'homme, un léger sourire aux lèvres. Puis elle écarquilla les yeux. Partir ? Mais pourquoi ? Où ça ?

"Euh... Je..."

Pour être direct il l'était ! Elle avait fait tout ce chemin pour venirà Athènes, il n'était dit nulle part qu'elle devrait aller avec eux... Sauf peut être dans la toile de son destin...

"Ben..."

Elle reprit toute sa préstence, se redressant.

"Où ça ?" demanda t'elle, le regard inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 13:49

Tout en écoutant Aldarion et Andromaque, Atlantar croqua à pleine dents dans la pomme, et se délecta de sa première bouchée.

"Cette pomme est délicieuse... Je croyais que la spécialité d'Athènes était les olives, là je suis bluffé !"

Il sourit à la jeune femme. Et tilta...

"Mes vêtements ?!?"

Il se regarda de haut, voyant son pantalon et sa chemise de lin blanc quelque peu ternis par la poussière, la sueur, et le soleil, ils avaient pris une teinte jaunâtre... Il haussa les épaules.

"De toute façon je n'ai qu'eux... et ils me suffisent...

Et pour la destination... On part sur les grands chemin de la Vérité... Je crois qu'il se trâme quelque chose vers Lemnos... Vous ne m'aviez pas dit que vous vouliez aller à Lemnos ?!?"

Atlantar lui fit un regard persuasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 15:38

Elle haussa un sourcil.

"Et le commerce, vous avez entendu parler ?" demanda t'elle d'une voix sarcastique avant de sourire.

Puis de nouveau, ses yeux s'écarquillèrent (elle va finir par rester coincée).

"Les chemins de quoi ?" demanda t'elle alors qu'elle avait très bien compris. Elle était juste... sonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Demi-Dieu et le plus grand héros de la Guerre de Troie
Achilles


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 06/11/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 15:59

Achilles arriva. Il marchait lentement et sa dégaine n'avait rien à voir avec celui d'un guerrier. Il n'était vétu que d'un pagne. Ses autres vetêments séchaient quelque part au soleil. Le héros les avait lavé dans la fontaine.
Achilles apprit à tous ses guerriers d'être toujours propres pour maintes raisons. Changer ses vetêments tous les jours et s'ils avaient pas l'occasion de le faire, les laver.
Il arriva, regarda tout le monde et bailla.


-Salut la compagnie, comment va? Bien dormi? Moi pas trop, je me suis endormi sur le sol, et là j'ai mal un peu partout mais bon.
Alors c'est quoi le programme d'aujourd'hui? On fait quoi?

Il se sécoua la tête pour la secher. Le chef Myrmidon avait pleinement profité de la fontaine (^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-celte.forumactif.com/index.htm
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:18

"Ah!! Salut Achilles !!! Bah t'aurais dû venir avec nous... On avait trouvé un dortoir..."

Atlantar se tourna vers Andromaque...

"Vous faites du commerce ? On ne dirai pas: vous êtes toujours ici à ne rien faire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:24

Le sang lui monta aux tempes rapidement. Nerveusement elle tapa du pied d'un léger coup sec. Puis elle reprit tout son calme, croisant les bras.

"Non, je ne fais pas de commerce, sinon je ferais autre chose que bavasser avec vous..."

Elle haussa les yeux au ciel et s'approcha de lui, lui arrachant 'délicatement' la pomme qu'il avait entamé.

"Visiblement vous vous passez très bien de moi !" ajouta t'elle repensant aux pensements et à l'eau qu'elle leur avait passé la veille. Rah ! Quel... impoli !

Instinctivement, elle mordit dans la pomme puis elle sourit méchament à l'homme.

"Au revoir !" lui dit t'elle sèchement avant de jeter un dernier regard sur Achilles et Aldarion.

Elle fit volte-face et s'en alla, vers le temple, les poings encore crispés sur la pomme et son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parthénon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parthénon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Attique :: Athènes :: Acropole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser