Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je voudrais être léon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jakeltar/Cyr
Âme perdue
Jakeltar/Cyr


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2005

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptyVen 9 Déc - 7:20

voici un texte du blog de mon père

Léon, c'est mon chat. Au début, je trouvais qu'il était un peu simplet. Il me semblait qu'il ne comprenait pas vraiment ce qu'on attendait de lui. Je l'avais pris en aversion parce qu'il allait sur mon lit et y laissait plein de poils roux. Mon fils, lui, l'aimait bien et il me disait toujours que Léon ne voulait que se faire aimer, qu'il avait besoin d'affection. Alors, pour faire plaisir à Marhalt, j'ai accepté de voir Léon avec les yeux du coeur et j'ai découvert un monde tout à fait différent. Dès que dans mon âme je me suis dit que les poils étaient sans importance et que la seule chose qui comptait c'était l'amour, j'ai découvert que Léon était un chat formidable. En fait, ce petit être sait se faire comprendre et il est très affectueux. Doux comme un ange, il a un caractère aimable et il sait me réconforter quand le blues s'empare de moi. Léon vit au jour le jour et j'imagine qu'il est heureux. Chaque matin, il vient me réveiller. Et si ma porte est fermée, il m'appelle, sans relâche, jusqu'à ce que je lui ouvre. Nous sommes devenus des potes lui et moi. Je voudrais être Léon, quand le tourbillon de la vie me submerge et que je perds un peu l'espérance qui me sustente. Léon est un ange du ciel qui me rappelle que, même si le feu est dans la cabane, il y une Force mystérieuse qui est à l'oeuvre dans la Création, que cette force est Amour et que le meilleur est encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptyVen 9 Déc - 14:42

J'ai l'impression que mon père a compris beaucoup de chose de la vie...

Cette force est Amour, et le meilleur est encore à venir...

Et si la Bible dit que "Dieu est Amour" ( 1 Paul 4 : 8 ), ce n'est pas pour rien...

Très beau texte, n'est-ce pas mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptyVen 9 Déc - 16:36

Aujourd'hui l'Amour nous fait défaut.

C'est un sentiment qui fait peur. On ne peut pas le caser dans nos horaires de travail. On ne peut plus le crier sur les toits. On ne peut pas le dévoiler trop facilement, sous peine d'être montré du doigt par moquerie, par blâme. On ne peut pas ne pas le dévoiler, sous peine de voir nos joies, nos rêves, filer sous notre nez. Sous peine de louper des instants de bonheur.

Et pourtant, c'est ce dont on a tous besoin. Un peu d'Amour. Cela réchauffe les coeurs, cela sauve les couples. Cela vous emporte au dessus des nuages. Sensations d'euphorie sans limite. Besoin de dire bonjour au premier inconnu. Besoin de serrer des mains, besoin de danser, besoin prendre dans ses bras. Une vague submergeante, transcendantée par un bonheur divin...

Et pourtant, tout s'éfface au moindre problème. À la moindre barrière que nous pose la raison. Trop vieux pour se tenir la main ? Trop jeunes pour avoir de grands projets... Pas assez raisonnables... Et même si des bourdes sont faites, même si des réactions incongrues font paraitre un "moi" irréaliste, inconnu, intolérable. Et l'Amour dans tout ca ? Un sentiment trompeur ? Un bête affamée qui vous pervertit ? Un mensonge à soi-même de croire que l'on peut être heureux dans ce monde de brute ?

Obligée de rester ironiquement de marbre ? Obligée de montrer que l'on est pas touché ? Obligée de cacher un Amour difficilement avoué ?

Obligé de renouer les vieux principes ? Obligé d'oublier, sans cesse ? Obliger de re-lacher prise, fuire la souffrance d'un monde que l'on ne souhaite pas ?

Et si l'Amour permet de trouver sa place... Et si l'Amour permet d'être soi...
Doit-on le juger comme étant méchant ?

L'Amour est le méchant, le Dark Sidius de l'Histoire. La Haine, c'est normal, avec elle tout va très bien. Je vais très bien, pas besoin d'autrui pour survivre.

Et si l'avenir c'était l'autre ? Et si l'autre, c'était mon Amour... Et si l'autre, c'était l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Jakeltar/Cyr
Âme perdue
Jakeltar/Cyr


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2005

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptyVen 9 Déc - 18:18

Interressant, altantar.Interressante ré Pour répondre à ta question, mon cher atlantar, souvient toi de cette phrase de la bible:La sagesse des hommes, au yeux de Dieu. Et la sagesse de dieu est folie au yeux des hommes.

Donc si tu met en pratqique la paroles de dieu et certains te trouvent"Fous, réjoins-toi, car c'est que tu suis bien la paroles du dieu. Car les hommes, dans leurs ignorance de la Sagesse, sont choqué,parfois apeuré et traite. Car les hommes on tendance à faire des préjugés sur ce qu'il connaise pas. Nous les Témoins de Dieu, somme des étrangers dans un monde étrange. Les autres qui ne connaise l'amour, sont différent de de nous.Nous somment dans un fous monde et qui nous de foux parceque nous pas comme eux, foux aux yeux de dieu.

L'amour as souvent fait défaut, même aux tant de Jésus, qu'on voit comment on réagie les gens.Car l'homme agit souvent en bête.Dès qu'il reçois une offense, il va se mettreà haïr ceux qui l'ont.Voyez ce qu'ont fait les arabes à cause de l'offense de Sara à Aggar et Ismaël.

Alors que Dieu nous conseille de faire la paix avec nos ennemis.De pardon à ceux qui nous veulent et prier pour eux.Car L'amour nous apprend le pardon.Car souvent il suffi souvent d'un simple pardon pour qu'une amitié naisse. Je connais un gas qui s'apellent Maxime et qui m'as une chose très chose blessante(blessente où blessante?).C'est l'une des choses les plus dure qu'on m'as dit, c'était un vrai poignard au coeur.Et pourtant quand il est venu s'excuser, je lui as pardonenr sa faute et depuis nous sommes bons amis.

La haîne et la colère sont deux mots affreux, deux démons comme dirait un catholique qui dévorent le coeur des hommes.Car si je me laisse eniver par la haine, je vais des actes mal, comme volers, tuer, médir, tuer.Et ma haine me tuera. Car c'est la haine qui as poussé Hilter. C'est la haine qui l'as transformer en monstre et non réellement son amour de son peuple. Car ce qu'il prétendait être de l'amour envers, enfaite c'était de la peur.La peur que sont peuple disparraisse. C'est souvent la peur qui engendre la haîne.

Pour reprendre ton exemple de Star War, mon cher Atlantar. Comme as dis Yode à Annakin"La peur mènent à la colère, la colère mènent à la haine et la haine mènet au coté osbscure."La Parole appelle cela le coté osbcure, la mort de l'âme et ce qui entrainent la mort de l'âme c'est souvent la colère.Comme l'as dit Obei Wan à Luke quand il as apprit que Dark Vader était son père, Dark as tué Annakin d'une certaine façon.Car quand Annakin as commencer à faire Annakin sa marionnette, en mettant en lui des sentiments de peur et de haine, il était plus le même. Quand il s'est rangé du coté site,il était plus le même bandin joyeux de la Menace Fantôme, il était une autre être. Dark Vader as tué le gentil Anni et a pris sa place. Comme Waylaner à Dakeryas dans Waylander.

Luke as agit avec amour, l'amour que les Jedis lui ont dis.Le plus grand combat de Star Wars, c'est celui de 4, le retour du Jedi, quand Luke se rend à Dark Vader et se laisse conduire à Dark Sidious. Le plan de Dark Sidious était simple, mettre la colère dans Luke et l'amener du coté obscure,comme il avait fait avec son père,Annakin. Et pourtant Luke n'as jamais céder à la haine,il as jamais céder à faire du mal à son père.Car il aimait son père. Et cette Amour qu'il as poussé à se rende.Il voulait ramener vers le bon coté, quand il savait qu'il était pas si méchants. Plusieur fois, durant ce combat, il a failli attaquer son père et ceder à la haine. Mais il savais que c'était exactement ce que Dark Sidious attentait pour le transformer en site et Luke s'est retenu. Il as toujours pardonner à son père et n'as fait que se défendre. Et quand il a eu à sa merci, il l'as laissé la vie sauve et pourtant que certain aurait dit de le tuer, car il avait uer Obeiwan et surment tuer sa soeur.L'amour pour son père as surmonté la peur de perdre sa soeur chez Luke et lui permit de faire un geste d'Amour. Je pense que ce geste qui as sauvé Annakin. Je pense que c'est cete amour qui as fait renaître le gentil banbin blanc d'Anni. Car quand Sidios as vu son échec avec luke et voulu le tuer, Annakin s'est interposé et s'est sacrifier. Ce sacrifique pour son fils. Ce geste d'Amour inconditionnelle de père qui as sauvé Luke et Annakin.Car l'esprit d'Annakin est aller rejoindre Obeiwan et Yoda dans la panthéon des jedis.

Ceci un très belle exemple d'Amour et de Haine.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptyVen 9 Déc - 21:33

Exact...

Et pour reprendre tes premiers dires:

"Fou est celui qui se croit sage, et sage celui qui s'avoue fou..."


Une phrase que je me plais à répéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Kristophoros

Kristophoros


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 14/09/2005

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptyVen 9 Déc - 23:31

ungn ? Shocked la flegme de tout lire ... surotut pour tes divagation philosophiques qui s'etendent de la Bible a Star Wars ....

Dieu merci ; Je susi Athé What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptyVen 9 Déc - 23:36

Tu devrai lire..
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Jakeltar/Cyr
Âme perdue
Jakeltar/Cyr


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2005

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptySam 10 Déc - 0:15

Ça t'apporterait bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kristophoros

Kristophoros


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 14/09/2005

Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon EmptySam 10 Déc - 17:55

merci mais j'ai d'autres choses a reflexioner comme mes cours T_T c'est pas justeuuuuuh ... et pis avec un prof de francais qui me met une sale note sur une redac' que quand j'ai montré a d'autres profs de francais m'ondit que c'etait une super bonne redac' dans le sujet et que sa meritait le double de ma note ...

bon c'est bon , j'arrete de le théatres des lamentations ^^

N'empeche abruti de prof ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais être léon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais être léon   Je voudrais être léon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais être léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Hors jeu :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser