Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La masure à l'écart de la ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyVen 3 Juin - 19:55

Ils passèrent d'autres portes de la ville, et se retrouvèrent bientot à quelques mêtres d'une petite masure... devant laquelle un âne broutait les restes d'herbes.
Lukios le regarda un moment...


"Euh... lui, je ne sais plus comment il s'appelle. Tu peux lui donner un nom, si tu veux."

Il y avait un petit muret en pierre qui l'encerclait, et, enjoué, Lukios monta dessus.

"Te voilà chez moi !! C'est le seul lieu où j'avait envie de t'emmener !!"

Il sauta du muret, et trébucha. Il y eu un craaac! et Lukios hurla.

"MAAAAAAAAaaaaAAaah !!!!"

Il porta ses mains à son tibia. Celui-ci, ensanglanté, laissait entrevoir un bout d'os. Son entrain avait causé sa chute: une jambe cassée !!
Revenir en haut Aller en bas
Aileen
Guérisseuse
Aileen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2005

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyVen 3 Juin - 22:41

Entraînée à toute vitesse à travers la ville, Aileen avait à peine eut le temps de regarder ce que Lukios lui présentait.
Arrivés à la petite masure, elle s'emmerveilla du charme de l'endroit. Simple mais charmant. L'âne avait un air doux et intelligent.
Elle allait remercier Lukios lorsque celui-ci se brisa la jambe dans un craquement sinistre.
Elle s'approcha de lui et constata l'étendue de la blessure.

"Je peux vous soigner, mais il va d'abord falloir remettre ça en place... Et c'est très douloureux!"

Elle s'agenouilla à son côté et tâta la jambe le plus doucement possible. Elle fouilla dans son sac et en sortit une poudre verte qu'elle mélangea à de l'eau.

"Buvez moi ça, c'est un anti-douleur."

Puis, délicatement, elle remis en place l'os cassé et appliqua ses mains à des endroits précis pour permettre à son don d'opérer sur la fracture.
Revenir en haut Aller en bas
http://alamae.forumactif.com/
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyJeu 9 Juin - 16:04

Lukios pri le bol, mais ne le bû pas. Il ignora la douleur presque faible et regarda les gestes de la jeune femme...

"Tu es guérisseuse..."

Il regarda les mains d'Aileen posée sur sa jambe, refermant la plaie dans une énergie presque pure... Lorsque tout fut cicatrisé, Ailleen dut relever la tête pour regarder le jeune blessé. Mais il n'était plus là. À sa place se tenait un homme plus agé, une barbe blonde sur un visage carré, bien taillée...

Apollon se leva, tenant le menton de la jeune fille resté accroupie dans sa main...


"Je suis Apollon... Suis-moi..."

Et il rentra dans la masure...

[HRP: Désolé du retard, j'espère que ce message me pardonnera... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Aileen
Guérisseuse
Aileen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2005

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyJeu 9 Juin - 16:39

[HJ: pas grave ^^ tu es largement pardonné!! lol]

"Oui, je suis bien..."

Elle s'arrêta net dans sa phrase. La personne qui se tenait face à elle n'était pas Lukios. Il était plus vieux, mais pas moins beau.
Incapable de prononcer un seul mot, elle se contenta de le suivre, toute à sa surprise et son émerveillement.




[HJ: T_T je suis désolée pour le manque d'imagination, je viens de sortir de mon bac de philo ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://alamae.forumactif.com/
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyJeu 9 Juin - 19:57

[HRP: Yooo !! Moi aussi... Ca c'est bien passé pour toi ? Mon sujet c'était: le langage ne sert-il qu'à communiquer? Bien facile, en réalité... ^^]

La masure était sombre: la lumière se passait que par une petite fenêtre. Apollon se tenait au fond de la petite pièce, et semblait tellement grand qu'on aurait dit qu'il était sur un tabouret...

Un rai de lumière tombait sur ses pieds, et dans la pénombre seuls ses yeux brillaient.

"Aileen la guérisseuse... Approche-toi."

Apollon tendit une main devant lui.

"Soit heureuse, les Dieux ont répondus à ton appel. Ils l'ont fait car ils ont besoin de toi..."

Il lui laissa le temps d'accuser le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Aileen
Guérisseuse
Aileen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2005

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyJeu 9 Juin - 20:51

[HJ: oooooh! Moi j'ai pris le texte, mais j'ai faillit prendre le langage ^^ Comme j'avais pas assez d'inspi, j'ai pris le texte, vu que je l'avais compri... ^^]


Encore sous le coup de la surprise, Aileen n'arrivait pas à parler. Elle avait eu du mal à réaliser, mais ne pouvait qu'y croire, surtout face au charisme débordant de l'homme se trouvant face à elle. Elle avait offert ses talents de guérisseuse à toute personne venant au temple d'Apollon, le petit temple aux abords de sa ville. Et il était là, maintenant, face à elle. N'importe qui aurait été subjugué.
Enfin, sa nature calme et peu impressionable reprit le dessus et elle se ressaisit.
Toutefois, elle ne dit rien, attendant qu'il parle à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alamae.forumactif.com/
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyDim 12 Juin - 21:41

"Ailleen, le monde va mal... Je suis venu te trouver car tu es sur cette terre, un élément unique, grâce à tes origines armoricaines... Tes talents n'en sont que plus puissant."

La voix d'Apollon était grave, une pointe de tristesse y perlait...

"Les Dieux sont en guerre, et les forces du mal se sont emparées du Trône de l'Olympe. Nous sommes trop inferieurs en nombre pour pouvoir lutter efficacement contre ces Dieux malins...
C'est pourquoi tu as été choisie, car ta quête est de nous aider dans notre combat.

Mais tu es avant tout une femme libre, et tu peux choisir toi-même de lutter ou non contre l'insuréction du Mal.
Si tu refuses, je te laisserai partir...
Si tu acceptes, tu acceptes par là un combat qui pourrait te coûter la vie, mais dont tu sera remercier par l'immortalité...

Toi seule est maîtresse de ton Destin, et en ce moment même, de celui de tous les Dieux bons..."
Revenir en haut Aller en bas
Aileen
Guérisseuse
Aileen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2005

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyDim 12 Juin - 22:23

Aileen resta d'abord perplexe par cette annonce. Elle, un élément important? Elle doutait que son don puisse être utile, mais de nature franche et spontanée, elle se décida rapidement.

"J'accepte." dit-elle d'une voix décidée.

Pour elle, aider les 'bons' Dieux était la chose la plus importante. lle avait entreprit son voyage dans le but de découvrir le monde, mais aussi pour aider ceux qui auraient besoin d'elle. Certes, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit un Dieu qui lui fasse ce genre de demande, mais tant qu'elle pouvait être utile, elle était partante.
Revenir en haut Aller en bas
http://alamae.forumactif.com/
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyJeu 16 Juin - 19:06

Apollon sourit, une étincelle d'espoir dans l'oeil...

"Bien... Alors tu vas me suivre. Tu fera dorénavant tout ce que je te dirai, cela ne t'empeche pas de faire autre chose à coté, si cela ne contrecarre pas mes ordres.

Nous allons rejoindre les autres Dieux resistants à l'oppression du Mal... Prends ma main, on ira plus vite..."

Apollon lui tendit sa main, tandis qu'une lueur aveuglante commença à luire et à grandir derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Aileen
Guérisseuse
Aileen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2005

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyJeu 16 Juin - 20:31

Avec une très légère appréhension qu'elle chassa virtuellement, Aileen saisit la main d'Apollon.

La lumière grandissante était tellement vive qu'elle ne put s'empêcher de fermer les yeux et d'attendre.


[HJ: manque d'inspi évident ===> je suis séchée par mon épreuve d'anglais! lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://alamae.forumactif.com/
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyJeu 16 Juin - 20:54

[HRP: J'ai assuré l'épreuve d'anglais... Faut dire aussi que je suis un boss... ^^]

Apollon la tira vers lui, il la prit par la taille, la souleva par la taille et la déposa sur ce qui semblait être une plaque métalique.
La lumière était trop forte, et l'on était forcé de fermer les yeux...

Apollon prit les mains de la jeune fille et les posa sur une rambarde, elle aussi métallique. Il lui fit passer une lanière de cuir dans la main, lui demandant de s'y tenir un petit peu.

La plaque métallique bougea un petit peu, on entendit un henissement suivit d'un second... La plaque s'ébranla pour de bon, mais Apollon tenait fermant Ailleen sérrée entre la rambarde métallique et son corps. On entendit un claquement des lanières de cuires...


"Tu vis quelque chose d'exceptionnel, maintenant tu peux ouvrir les yeux... La lumière n'est plus aveuglante..."

Apollon et Ailleen se trouvaient tous deux sur le Char d'Apollon, qui servait tous les matins au levé du soleil...
Au dessous d'eux défilaient à toute vitesse les paysages grecs, loin en bas... Au loin, on apercevait la mer, se rapprochant petit à petit...


"Nous allons dans un endroit sûr, et au plus vite... J'espère qu'ils y sont..."
Revenir en haut Aller en bas
Aileen
Guérisseuse
Aileen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2005

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyJeu 16 Juin - 22:10

De moins en moins rassurée, Aileen était bien obligée de se laisser faire. Toutefois, lorsqu'elle put ouvrir les yeux, l'émerveillement l'emporta sur la peur. Avoir un tel point de vue, un tel paysage c'était plus qu'elle n'avait jamais espéré voir un jour.

"C'est magnifique" dit-elle, plus pour elle-même que pour le dieu.

Elle continuait d'admirer le paysage lorsqu'elle demanda:

"Où va t-on?"


[HJ: moi aussi ^^ géniale l'épreuve! j'ai adoré le texte et les questions! lol. Je rigolerait moins devant l'espagnol :S]
Revenir en haut Aller en bas
http://alamae.forumactif.com/
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2004

La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville EmptyLun 20 Juin - 13:11

Apollon réfléchit quelques secondes...

"Nous allons au Palais Oriental de Poséidon. Nous y trouverons de l'aide pour lutter..."

[HRP: RENDEZ VOUS LA BAS !! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La masure à l'écart de la ville Empty
MessageSujet: Re: La masure à l'écart de la ville   La masure à l'écart de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La masure à l'écart de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Attique :: Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser