Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La salle du portail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poséïdon
Dieu des mers
Dieu des mers
Poséïdon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2004

La salle du portail Empty
MessageSujet: La salle du portail   La salle du portail EmptyMar 31 Mai - 12:49

Le silence régnait ici depuis bien des lustres. La poussière ne s'attachait pas aux meubles, mais seulement par magie... La lumière, elle, avait disparu en même temps que les prêtres du Dieu. Sur les murs étaient accrochées des fresques, décrivant des temps immémoriaux où l'on vivait pour vivre, et non pour survivre...

Soudain il y eut une étincelle, puis plusieurs. La porte, qui était condamnée, se forçait à se rouvrir. La paroie du fond de la salle se liquéfia, et devint un mur d'eau. Aussitôt, un corps majestueux, que les lieux avaient eu le temps d'oublier, traversa le voile huileux. C'était le Maître des lieux, lui-même, qui revenait chez lui. Il avait quitté cet endroit en même temps que le déluge s'était abattu sur Atlantis, et s'était exilé au plus profond de son domaine maritime.

Poséïdon observa les alentours, rien n'avait changé. Il se concentra sur l'énergie de la salle pour la raviver. Aussitôt, les murs s'illuminèrent et reprirent de la couleur, essentiellement bleue et dorée.Le Dieu s'avança pour laisser place à une autre personne, qui le suivait...
Revenir en haut Aller en bas
Kalaé

Kalaé


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2005

La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail EmptySam 4 Juin - 22:46

Kalaé arriva à la suite dans cette étrange pièce que les années semblaient avoir épargné et observa avec cette curiosité naturelle qui la caractérisait cette salle...

"alors Hades a vaincu ton frère qui doit être emprisonné quelques part... Si il croit qu'il fera un meilleur maitre de l'Olympe que Zeus, il se trompe..."

Elle se tut et continua, elle était l'une des seules personnes a pouvoir s'opposer si ouvertement aux dieux...

"ils sont tous les deux dans l'erreur, leur facon de faire est contraire a..."

Elle n'acheva pas sa phrase préférant laisser planer un silence empreint de mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
-dieu des enfers-
Hadès


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/01/2005

La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail EmptySam 4 Juin - 23:54

Hadès avait reperé la présence de Poséïdon depuis quelque temps. Il avait décidé de l'acceuillir.
Il se rendit dans la salle en se téléportant. Il vit Poséïdon et une humaine.
Une fureur éclata en lui mais il ne laissa rien paraître, le dieu de la mer avait une raison bien précise pour inviter une humaine dans la demeure de dieux.
Il entendit la phrase de l'humaine, et sa fureur fut encore plus grande.
Il répliqua avec un ton doux et un sourir


- Je me demande comment peut avoir une simple humaine autant d'orgeuil...De un, ne juge jamais personne surtout les dieux si tu ne veux pas qu'ils te jugent comme tu juge les autres lorsque viendra ta mort et qu'une punition sera ton dû.
De deux, tu n'es pas une Déesse. Comment peux-tu savoir quelle façon est contraire à quelque chose d'autre? Tu ne peux le savoir, c'est impossible. Car tu n'as jamais eu d'expérience divine. Tu n'es qu'une enfant gâtée. Jamais l'idée que les dieux pensaient à l'avenir meilleur et à la survie huamaine ne t'est venue à l'esprit?
Je pourrais encore continuer ma psychanalise mais à quoi bon? Ces deux phrases sont tellement immatures, qu''elle laissent percevoir tes connaissances limités et ton caracrtère enfantin. Il y a trop à dire sur ça, je ne gaspillerai pas mon énergie à le faire.
Ah que disais tu encore? Que je ne ferai pas un meilleur maître d'olympe? Comment peux-tu le savoir? Tu ne m'a même pas laissé le temps de faire quoique ça soit. Tu juges sans savoir...de la discrimination...C'est exactement ça.


Il s'arrêta enfin, décidant que c'était inutile de juger cette mortelle sans aucun intêret.
Il se dirigea ensuite vers Poséïdon


-L'Ebranleur des Sols ...J'espère sincèrement que tu ne vas pas me reattaquer. Laisse moi d'abord expliciter mes actes. Je crois que tu me prends pour un traître sans scrupule pour l'instant. A moins que tu es venu pour autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Poséïdon
Dieu des mers
Dieu des mers
Poséïdon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2004

La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail EmptyDim 5 Juin - 22:52

Poséïdon resta immobile et stoïque pendant un moment, puis, toujours aussi droit et digne, il s'adressa à Hadès:

"Bonjour, mon frère. Je te prierai d'éviter de faire des commentaires sur les êtres qui sont sous ma protection. Tu ne connais pas l'étendue de ses pouvoirs. Et puis, depuis peu il me semble que tu débordes de tes responsabilités. Le royaume des morts n'est-il pas suffisamment grand?"

Le Dieu des mers jeta un simple coup d'oeil pour voir si la jeune atlante ne s'énervait pas, puis continua:

"Dis-moi, frère, j'aimerai savoir la raison qui t'as poussé à agir comme tu l'as fait... En d'autres termes, qu'est-ce qui t'anime, lorsque tu décides de renverser l'équilibre que nous avons tous les trois mis des siècles à instaurer..."
Revenir en haut Aller en bas
Kalaé

Kalaé


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2005

La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail EmptyLun 6 Juin - 20:53

Le dieu lui fit la morale, elle retint un sourire d'insolence...

*gamine ? oui peut etre et alors ? enfant gaté non pas par la vie en tout cas...*

Elle se tut, laissant les deux dieux parler en paix...

Elle n'était jamais venu sur le mont Olympe et profitait donc de cette chance de se trouver face au maitre des Enfers...

Sa vie avait été compliquée depuis que le cataclysme avait détruit l'île où elle était née, avait vécue et grandie mais cela appartenait à un passé révolue, m^me si c'était le sien...

Elle rejeta ses pensées au plus profond de son esprit, et laissa venir a elle ses autres souvenirs...

La jeune atlante se revoyait marchant sur les routes, explorant les différentes contrées, coptoyant leur peuples, s'immergeant dans leur croyance...
Elle avait beaucoup appris et souhaitait maintenant se poser quelques temps sur un endroit fixe, un rire mental remplie d'ironie...
son ancien professeur serait fort étonnée de la voir, là en compagnie de deux dieux meme si peu de gens savaient qui elle était vraiment, les questions amenaient souvent d'autres questions et ses souvenirs appartenaient à un passé qu'elle évitait d'évoquer...
Elle lui avait dit qu'elle cherchait un endroit où se poser et lui, ce vieil homme lui avait répondu qu'un jour elle se poserait quelques part mais pas parce que c'était l'endroit qu'elle avait choisie mais juste parce qu'un jour elle cesserait de voyager, Kalaé se rendit compte qu'il avait eu raison, elle avait juste cesser de voyager et s'était arrété dans le premier endroit qu'elle avait trouvé...

La jeune atlante revint à elle, lentement et reprit briévement le fil de la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
-dieu des enfers-
Hadès


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/01/2005

La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail EmptySam 11 Juin - 11:26

Il commença à faire les cent pas lentement

-Hmm c'est difficile à expliquer...en fait Zeus a toujour tout fait...Jamais il ne m'a demandé mon avis...Ensuite la terre est malheureuse. Elle ne connait pas ce qu'elle devrait.
Il y a encore mille autres raisons, mais tu devrais savoir que j'ai emprisoné Zeus car jamais il m'aurait écouté ni lui laisser aider.
Maintenant, je reformerai tout et la terre sera tout le temps à son âge d'or...
Tu comprends cela? Je ne parle pas des richesse ni de tout ça...Mais d'une reforme enorme...D'un changement d'équilibre.
Certes, certains vont beaucoup souffrir mais il faut passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
persepho
Invité




La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail EmptyJeu 16 Juin - 18:04

un soufle ouvrit les porte et telle une reine, persephone entra comme a son habitude, fier et impassible.
elle s'approha de son mari , fit un signe de tete pour salué poseidon, puis seulement, remarque l'intru.
ses yeux devinrent rond, et sa peau si blanche rougit de rage.
mais elle restai calme et prefera la parole. et tout en designant la jeune femme elle posa cette question :

-qui est-elle ?

elle se ficahit completement d'avoir interompue une discution importante, seul son confort importait, elle etait la maitresse des lieu apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Maitre et guerrier d'une sagesse exceptionelle
Chiron


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/10/2004

La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail EmptyVen 17 Juin - 15:04

On entendit un galopement dans les couloirs du palais des Dieux. Quelques secondes plus tard, le Maître Chiron arriva. IL regarda alors l'assemblé de divinités et dit :

"Je n'étair venu que très peu de fois ici! J'avais oublié à quel point ce lieux est beau...Hadès, j'attend toujours tes explications!"

Il n'avait pas vu tout de suite Poséïdon et la jeune femme qui l'acompagnait. Il les salua avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Poséïdon
Dieu des mers
Dieu des mers
Poséïdon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2004

La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail EmptyVen 17 Juin - 16:29

Poséïdon préféra changer de sujet pour laisser la jeune atlante en paix. Il savait que trop d'attention lui était désagréable, et parla donc à son tour:

"Elle est ma protégée. Hadès, allons dans la salle du trône, nous y seront mieux pour parler."

Sans attendre de réponse, il s'avança entre les Dieux et, passant à côté de Chiron et de Perséphone qui venaient d'arriver, il inclina la tête en signe de respect. Puis sans se retourner, il sortit de la salle et attendit que tout le monde en sorte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle du portail Empty
MessageSujet: Re: La salle du portail   La salle du portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle du portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Mont Olympe :: Le sommet du Mont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser