Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les couloirs du temple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyDim 27 Mar - 17:53

Aldarion prit place sur une chaise,s'accouda à la table,et posa son menton sur ses mains jointes.Autour de lui,plusieurs bougies brûlaient patiemment.Des fresques d'érudis ou de paysages de verdure,sur les murs,accentuaient la paix qui régnait dans le temple.Au fond de la pièce,un autel attendait son prochain rituel.De lui dégageait un doux parfum de fleurs séchées,rendant l'atmosphère agréable et reposante.Le jeune mage attendait l'entrée d'Andromaque...
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyDim 27 Mar - 18:12

Et elle ne tarda pas à rentrer, après une brève hésitation.
ELle regarda l'homme avec un léger sourire et ferma la porte derrière elle avant de s'asseoir, à l'opposé d'Aldarion.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyDim 27 Mar - 18:39

Le jeune mage lui rendit son sourire.Il attendit quelques secondes avant de parler:

"Je me présente,je suis un descendant atlante,comme mon ami et frère,à qui vous avez donné à boire.J'ai vécu presque toute ma vie sur une montagne,dans une forêt.Je connais donc les animaux,et eux me connaissent.Je n'ai connu que mon père adoptif,qui m'a enseigné le Grand Art qu'est la magie.Il n'y a que ça à dire sur mes origines...Et vous,d'où venez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyDim 27 Mar - 18:41

ELle fronça les sourcils, elle n'avait jamais vraiment su d'où elle venait à vrai dire.

"Le lieu d'où je viens est t'il si important ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyDim 27 Mar - 19:40

Aldarion se gratta le crâne.Elle l'avait coupé dans son élan,ce qui l'amusa.

"Oyo?Ah...Euh,non,enfin...Je ne sais pas...N'est-ce pas ce qui est derrière nous qui fait ce que nous sommes?Sans passé,aurions nous un caractère,des connaissances,un futur...?
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyDim 27 Mar - 21:32

"Mais le futur, n'est ce pas du passé en préparation ?"

Andromaque préférait répondre en question lorsqu'elle ne connaissait pas les gens, et c'est ce qu'elle faisait avec cette homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyLun 28 Mar - 20:23

Un sourire jusqu'aux oreilles se forma sur le visage d'Aldarion.Il se gratta le menton,et continua:

"Vous seriez érudite que ça ne m'étonnerait pas!Mmmh...Si vous voulez que vôtre passé en préparation soit un bon souvenir,c'est à vous qu'il appartient d'y mettre plein de joie et de bonheur.N'est-il pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyDim 3 Avr - 12:04

"Vous croyez ? Je ne comprends pas.... Puis-je lutter contre les forces divines et celles de la destinée ?"

Encore des questions... Eh oui... Son regard lui, ne quittait pas celui de l'homme auquel elle faisait face. Ce regard fier et dur mais aussi transpercé de douleur autant que de douceur.


Dernière édition par le Lun 4 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyDim 3 Avr - 19:57

[hrp: waaw c'est bô Very Happy ]

Aldarion mit un moment avant de répondre.Il sentait qu'elle lisait en lui,mais ne ressentit pas le besoin de se fermer,comme il avait l'habitude de faire pour se protéger.Cette jeune femme avait quelque chose de spécial qu'il n'aurait su expliquer.Il sut alors qu'elle pouvait devenir son point fort et son point faible en même temps.Il voulu le lui dire,mais se ravisa...Il ne savait pas comment elle réagirait,et décida de laisser le temps s'en charger.Il lui répondit finalement,simulant une petite réflexion accompagnée d'un sourire amical:

"Mmmh...Vous avez raison,les Dieux décident pour nous,mais uniquement en ce qui concerne les grandes lignes!C'est à nous qu'il appartient de "meubler" si j'ose dire,nôtre vie.Un humain qui saît cela est finalement capable de contrôler sa vie,car il peut choisir à tout instant de changer de voie,de retourner en arrière,ou tout simplement de se laisser guider par les Dieux.
Là où je veux en venir,c'est que vous auriez pu décider de ne pas vous occuper de nous,tout à l'heure,mais vous l'avez fait,ce qui vous engage maintenant sur une grande voie différente de celle d'hier.Mais vous pouvez aussi revenir en arrière,et décider de continuer vôtre vie sans prendre en compte nôtre rencontre.Qu'allez vous décider?Hum...Pardon...C'est ma façon de vous proposer de continuer vôtre route à nos côtés...A mes côtés."

Aldarion lui offrit son sourire plein de compassion,sourire qui aurait pu rester gravé sur son visage,tellement il le faisait!Il n'attendait pas forcément de réponse,celle-ci viendrait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyLun 4 Avr - 20:38

Andromaque fronça les sourcils, légèrement perplexe. Elle laissa un temps de silence s'installer entre eux deux, son regard émeraude et lumineux plongé dans celui de son interlocuteur.
Elle soupira légèrement et glissa dans un murmure:

"M'auriez vous laisser agonisante si vous m'aviez trouvé blessée ?"

Elle replongea dans le silence tout en baissant ses yeux sur la table.
Laissant planer quelques instants sans bruit, tout comme ses idées, elle décida de briser le silence en posant une autre question.

"Votre destin à vous est t'il à Athènes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyMar 5 Avr - 15:17

A cette question,Aldarion repensa aussitôt à son objectif,sa mission en tant que descendant atlante...Il se remémora sa recontre avec Atlantar,leur voyage,puis leur arrivée à Lemnos,où il devaient parler avec Poséïdon...Sans doute ne l'avaient-ils pas fait parce qu'ils n'étaient pas prêts...Puis son esprit revint dans cette salle,où il discutait avec Andromaque...Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis le début,aussi sentit-il sa fatigue à son comble...Il décida de mettre fin à cette discution,tout en le regrettant,car il aurait aimé rester indéfiniment en présence de cette jeune femme.

"Eh bien,je vis ce que je dois vivre,et je vais où je dois aller.J'en conclu donc que oui,mon destin nécessitait une escale à Athènes.Mais je dois bientôt repartir,car il ne s'arrête pas ici.Je vais donc vous demander de m'excuser,car cette nuit me portera conseil quand à nôtre prochaine destination,et je suis en train de la racourcir."

Ces dernier mots le firent sourire:il se moquait de lui-même.Ce fut un goût amer qui remplaça le sourire dans sa bouche,car se séparer de la demoiselle était comme une déchirure.. qu'il ne pouvait comprendre.Il n'avait ressentit ça qu'en présence d'Aphrodite.Normal,lui aurait-on dit,elle était la Déesse de l'amour et de la beauté.Il se leva,ne laissant pas le temps à Andromaque d'en placer une,et,fronçant les sourcils,lui demanda:

"Avez vous prévu de dormir quelque part,dans une auberge peut-être?Car je ne doute pas que ce temple abrite bien des chambres,et qu'une pourrait vous convenir.Quant à moi je vais aller voir si mes compagnons s'en sont trouvé une,et je m'y installerai."

Il se haït d'avoir dit ces mots qui mettaient fin à leur discution...Mais il avait trop de responsabilité,et donc pas le choix.


Dernière édition par le Mar 5 Avr - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyMar 5 Avr - 20:55

Andromaque se sentit un peu brusquée par la fin si coupante de la discussion. Elle haussa les sourcils avec un léger questionnement mais ne dit rien à ce propos. Elle sourit ensuite, avec sa caractéristique et pâle douceur.

"Merci.... Pour le moment, Morphée ne s'est pas emparé de mon éveil... Mais je souhaite à vos songes une meilleure fortune que celle de vos chairs..."

Elle se leva doucement, à son tour, le visage toujours aussi paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyMar 5 Avr - 21:44

Aldarion se sentit idiot,car il n'avait pas envie de s'en aller,mais il le fit tout de même,à contre-coeur...Avant d'ouvrir la porte,il s'inclina devant elle,puis se redressa pour profiter un peu plus de son regard emprunt de douceur.Lui souriant,il lui dit:

"J'espère de tout coeur que nous aurons d'autres conversations.En vôtre présence,mon esprit est en paix."

Il ouvrit la porte,et tendit une main en direction du couloir,pour l'inviter à passer.Quel était cette galenterie?Il n'en savait rien...Il faisait les choses sans s'en rendre compte.Soudain une pensée lui revint à l'esprit:elle pouvait être son point fort et son point faible en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
Philosophe
Philosophe
Andromaque


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyMer 6 Avr - 13:34

Le sourire d'Andromaque s'élargit et elle passa.

"Merci..."

Elle s'inclina ensuite légèrement vers l'homme.

"Au revoir..."

Puis elle s'en alla, de sa démarche lente et gracieuse, sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyMer 6 Avr - 23:19

"Oui,à bientôt." Lui répondit-il.

Lorsque la jeune femme passa devant Aldarion,son doux parfum hébéta le magicien.Il resta là pendant quelques instants,les yeux perdus dans le vide...Quand il revint à lui,elle était partie.Il se gratta le crâne avec son air imbécile mais heureux,et se dit à lui-même:

"Oyo...Ce doit être ça...Oui,c'est ça,ce qu'on appelle...L'amour."

On put lire une certaine inquiétude se dessiner sur son visage:il n'avait jamais vécu cela auparavant,et ce manque d'expérience ne lui était pas familié.Il avait l'habitude de tout connaître,de tout prévoir,et ainsi,de gérer toute situation,quelle qu'elle fut.Là,il perdait toute confiance en lui...

*Bah,si c'est la volonté des Dieux,il n'y aura pas de problème...Sauf si c'est le gamin avec ses ailes,son arc et ses flèches qui a fait ça...*

Finalement,sa fatigue l'emporta sur ses songes.Il se mit à arpenter le long couloir afin de trouver la chambre de ses compagnons,jusqu'à tomber sur une prêtresse qui le guida à la salle de repos.Il entra en silence -ses amis dormaient à point fermé- ,s'allongea directement sur son lit,et partit au pays des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptySam 16 Avr - 21:17

Au milieu de la nuit, Atlantar s'approcha dans le noir de la couche d'Aldarion. Il s'assit calmement sur le bord du lit, souffla un peu (il n'avait toujours pas repris sa forme jeune) et tapota l'épaule du dormeur.

Il n'y eu aucune réponse.

Atlantar le secoua doucement, puis fortement.

Il n'y eu toujours aucune réaction.

Il lui pinça le nez, l'empechant de respirer.

Aldarion se dégagea, mais ne se reveilla pas.

Atlantar se gratta l'oreille. Comment reveiller une marmotte ? Atlantar se baissa sur son visage. Il posa doucement ses lèvres sur les siennes (juste pour voir).


Aldarion bougea un peu. Il poussa un soupir: "Adrommnmn..." Mais il ne se reveilla pas.

Toujours penché sur lui, Atlantar lui mordit le lob de l'oreille. La réaction fut instantanée.
Aldarion se reveilla en sursaut, le visage d'un vieillard plein les yeux...


"Qui ?"

"C'est moi !! Atlantar !! Pas de binz !!"

Aldarion se redressa.

"Alors ? Dis moi maintenant... Pourquoi on est ici ??? T'es obligé de me le dire: j'ai risqué ma vie ce matin..."

Atlantar renifla...

"Ca sent quoi ? Tu sens quelque chose... de nouveau..."[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Aldarion
Un des Derniers Puissants Archi-Mages Atlantes
Aldarion


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2004

Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple EmptyLun 18 Avr - 23:23

Aldarion s'essuya instinctivement la bouche...Il tira une grimace,sentant un goût pour le moins étrange au bord de ses lèvres...Se redressant,il dit à Atlantar:

" A l'avenir,ne me réveille plus!C'est un conseil...Maintenant,si tu veux bien me laisser dormir,je t'en serai reconnaissant! "

Une fois son petit coup de gueule passé,il hésita,puis renifla ses vêtements...

" Bon,je sens un peu le sang,et alors?Je n'ai pas eu le temps de laver mes.... "

Voyant le regard douteux du vieil homme,il se ravisa,et renifla encore,ne comprenant pas...

" Raaah,arrête de me dévisager!T'es vraiment gênant!Bon,laisse moi finir ma nuit.... "

Le jeune mage se recoucha,et,ignorant le vieillard à côté de lui,s'endormit comme si rien ne s'était passé,en quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couloirs du temple Empty
MessageSujet: Re: Les couloirs du temple   Les couloirs du temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couloirs du temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temple de Zeus...
» Temple d'Olympie
» Le temple d'Ares
» le temple sur la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Attique :: Athènes :: Acropole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser